Bilstein B8 + ressorts Eibach

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Répondre
joy5

Bilstein B8 + ressorts Eibach

Message par joy5 »

Salut,

J'ai fait une recherche sur le forum et j'ai pas réellement trouvé ce que je recherchais. Je prévois donc de m'acheter des Bilstein B8 avec ressorts courts eibach -30/-25 à l'avant et -25 à l'arrière d'après les specs.

Est-ce qu'ils y a des gens qui possèdent ces amortos ? Vous en êtes content ? L'objectif en achetant ça est d'avoir une voiture polyvalente pour la piste et les petites routes!

Est-ce que vous avez des photos de vos montage afin de voir si c'est pas top bas à l'arrière par rapport à l'avant (comme l'origine quoi :o).

Merci :salut:

grayfox19

Re: Bilstein B8 + ressorts Eibach

Message par grayfox19 »

C'est ce que j'ai sur la mienne depuis bientôt 6000 kms environ, j'en suis super content. L'amortissement est très bon, la voiture vire à plat et elle est raide mais pas inconfortable, bref du Bilstein quoi :love: . J'ai roulé plusieurs fois avec 2 gros gailllard derrière (genre 110 kg chacun) et ça ne touche pas dans les ailes, seul bémol les ressorts Eibach qui font légèrement pencher la 8 de l'arrière.

Je n'ai pas de photo du montage mais j'avais mis environ 1h30 tout seul, rien de bien compliqué.

Je les avais commandé ici :
http://www.hhk-international.com/shop/i ... ec=TD_PROD

Reçu le tout rapidement, ils ont été très pros, et le tout pour 617€. :salut:

joy5

Message par joy5 »

grayfox19 a écrit :

C'est ce que j'ai sur la mienne depuis bientôt 6000 kms environ, j'en suis super content. L'amortissement est très bon, la voiture vire à plat et elle est raide mais pas inconfortable, bref du Bilstein quoi :love: . J'ai roulé plusieurs fois avec 2 gros gailllard derrière (genre 110 kg chacun) et ça ne touche pas dans les ailes, seul bémol les ressorts Eibach qui font légèrement pencher la 8 de l'arrière.

Je n'ai pas de photo du montage mais j'avais mis environ 1h30 tout seul, rien de bien compliqué.

Je les avais commandé ici :
http://www.hhk-international.com/shop/i ... ec=TD_PROD

Reçu le tout rapidement, ils ont été très pros, et le tout pour 617€. :salut:

Merci pour ton retour, c'est vrai que le tarif est assez hallucinant! Il y a le kit B12 à 602€ là, je pense me laisser tenter très bientôt :o Le montage ne m'inquiète pas, c'est pas les 1er amortos que je monte, je me demandais juste comment ça rendait en terme de hauteur sur une RX-8 :??: Est-ce que tu as des photos de ta voiture qui trainent ?

Merci :salut:

grayfox19

Message par grayfox19 »

602€ ! :yeah:

Voilà une ptite photo :
Image

Tsar

Message par Tsar »

Pour que l'avant soit pas plus haut que l'arrière suffit de prendre des ressorts courts Tein S-Tech :cool: .

Alex31

Message par Alex31 »

Tsar a écrit :

Pour que l'avant soit pas plus haut que l'arrière suffit de prendre des ressorts courts Tein S-Tech :cool: .

ouais c'est sûr !! encore faut il bien les monter :siffler:

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Tsar

Message par Tsar »

Ça marche pas chez toi ?

Se sont pourtant que les H-Tech qui sont trop hauts devant chez Tein :??: .

Alex31

Message par Alex31 »

H et S - tein, je crois que c'est l'histoire des coupelles qui influe... faudra que je me penche sur la question

Apres, je sais pas, j'ai des H&R -4cm .... encore dans le carton au fond du garage :p

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

nasp

Message par nasp »

B8 + Eibach sur ma 8 montés chez Eurofac avec geométrie agressive : -1.1 à l'avant et -2.2 à l'arrière = tip top...

Image + Image + Image + webmaster du Image

MIvroum

Message par MIvroum »

J'ai pris le kit B12 il y a peu, j'en suis super content.
Comportement fortement en hausse, confort à peine dégradé.

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

joy5

Message par joy5 »

C'est rassurant tout ça, merci pour vos retours les gars!

@tsar, je préfère la réputation d'Eibach à Tein dans le domaine des ressorts, surtout couplé à Bilstein vu qu'ils travaillent ensemble depuis longtemps... En plus pour avoir de la qualité chez Tein, il faut quand même prendre le haut de gamme et là ca coute un bras donc voilà. J'ai pas trop confiance, peut être à tord...

En tout cas d'après les photos, la voiture ne semble pas trop basse de l'arrière comparé à l'avant donc ca va!

Tsar

Message par Tsar »

je comprends tout à fait.

cependant on ne parle que de ressorts dans le cas présent, et TEIN est juste le fabricant d'amortisseurs / ressorts le plus connu / réputé ? du Japon.

aucune crainte à avoir donc, quelque soit ton choix, je répondais juste au niveau de ton désir d'avoir l'avant parfaitement aligné.

à noter que les Eibach sont les plus confortables de toute manière, donc en daily c'est parfait.

Répondre