Bon plan covering

Si vous apportez des modifications à vos RX-8 et que les anciennes pièces ne vous servent plus, vous pouvez les vendre ici
Greg83

Re: Bon plan covering

Message par Greg83 »

La peinture de la mienne commence vraiment à être défraichie :(

Faut dire qu'elle est de 2003 et qu'elle a passé le plus gros de sa vie en extérieur. Ajoutez y la délicatesse des gens dans les parking et vous avez une idée du tableau.
Je me suis renseigné plusieurs fois pour refaire la peinture, mais pour avoir un travail correct digne de ce nom, il faut compter 3000€ au bas mots et dans la teinte d'origine !

Dans un des derniers EVO Mag, il y a un tout petit article sur le covering en fin de magazine.
Il parle de la société italienne qui, visiblement, fabrique les films et non des ateliers agrées. Je me permet de les citer : ASA.

Après une petite recherche dans Google je suis tombé sur leur site : A.S.A. s.p.a.
Dans l'onglet "Photogallery ---> Curves & Rivets : carbon fibre, matt, satin" on peut voir une palanquée de photos de diverse réalisation (la vieille fiat 500 carbone est terrible :D )

D'après EVO Mag, ils ont des installateurs agrées en PACA
Je vais tenter d'obtenir un devis pour ma 8 que je verrai bien en noir mat (comme la 911 tout en bas dans les photos de ce site) avec les porte AR en carbone (too much ?? :??: )

Connaissez vous la durée de vie de ces films ? comment ils vieillissent ? Est-ce envisageable en remplacement d'une nouvelle peinture ?

NB : Pour les modos, j'espère ne pas faire de gaffe en citant cette société. C'est vraiment pas pour leur faire de la pub mas juste pour l'info

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Alex31

Message par Alex31 »

rapproche toi de jeyjey06 : il est du coin, à mis sa 8 en black mat (elle est magnifique) et pourra te donner tout les détails ;)

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

Je confirme, la 8 de jeyjey06 est vraiment superbe. Y a pas à dire, il faut du très beau boulot :oh:
Sur son poste de présentation (http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 17&t=19936), tu as quelques photos de son taff et une idée de prix, 1700€ pour le fofo (et ca les vaut :love: ).
Tu ferai bien de lui faire un petit coucou, il est très sympa et connait son affaire niveau covering :salut:

Président du Mazda Motoring Club.

alsanat67

Message par alsanat67 »

j'aimerais juste savoir (car moi je verrai bien ma 8 en blanc nacré mat) si on peut la laver avec les karsher ou a éviter et si l'entretien et chiant ou pas ??? merci :salut:

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

xlr8

Message par xlr8 »

tu peux la laver au karsher, mais pas c'est déconseillé de le faire dans les 4-5 jours suivant la pose

ImageImage

Furiousduke

Message par Furiousduke »

alsanat67 a écrit :

j'aimerais juste savoir (car moi je verrai bien ma 8 en blanc nacré mat) si on peut la laver avec les karsher ou a éviter et si l'entretien et chiant ou pas ??? merci :salut:

:redcard: ça se lave à la main une 8, avec un gant en coton doux, de l'eau chaude et du savon qui pique pas les yeux....

...oui j'aime ma 8 :D :D :D :D

[url=http://img205.imageshack.us/i/furiousdukeforum.gif/][img]http://img205.imageshack.us/img205/4043/furiousdukeforum.gif[/img][/url]

Wankel

Message par Wankel »

Furiousduke a écrit :
alsanat67 a écrit :

:redcard: ça se lave à la main une 8, avec un gant en coton doux, de l'eau chaude et du savon qui pique pas les yeux....

...oui j'aime ma 8 :D :D :D :D

+1 avec un jolie gant Meguiars :D

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

fedor93

Message par fedor93 »

hello everybody un pote hésite entre 2 couleurs pour un total covering sur sa 8, le blanc mat et le noir mat je fais donc appel à vos avis positifs & negatifs :merci:

alsanat67

Message par alsanat67 »

blanc mat avec toit en noir ou carbone et les jantes en noir brilliant ainsi que le diffuseur arrière en noir égalemement :love: a si j'avais des soussous

fedor93

Message par fedor93 »

ok c'est pas mal alors en blanc en plus les jantes sont déjà noir, concernant le prix il est très compétitif c'est le moins chère que nous ayons trouvé 1300euros...

alsanat67

Message par alsanat67 »

1300€ a oué quand meme :love: sa c'est du competitif :10/10:

Mik33

Message par Mik33 »

1300€???? J'espère que c'est du HT!!! Pour ce prix là il ne démonte pas les pièces j’espère!!! Pour faire simple : prix de l'adhésif 15ml pour une voiture type berline => environ 650€TTC (pour de la qualité), 1300 - 650 = 650€, à cela tu enlève plus ou moins 50€ pour les autres fournitures => 600€ (je ne compte pas les autres charges comme la location du local, les frais d'entreprise...), temps de travail => 2 à 3 jours sans démonter les pièces (rendu final pas trop mal mais détails dégueulasses, l'adhésif est directement découpé sur la carrosserie donc rayures, pas la peine de passer le karcher ensuite vu que l'adhésif passe pas derrière la carrosserie => décollement de celui ci), en bref ne pas regarder la voiture de près... Temps de travail en démontant les pièces pour un travail PROPRE => 5 jours, la voiture est démontée, rétros, poignées de porte, bas de caisse... Tout ce qui peut être démonté pour un résultat pro. 600€ - 30% des taxes pour l'état = 420€ de bénéf pour une semaine de taff en démontant les pièces... Et je ne compte pas les autres taxes comme la retraite, la couverture sociale etc etc... Bref on arrive à la fin du mois en pratiquant ces prix à un SMIC, autant retourner travailler dans un garage si c'est pour gagner le SMIC en étant à son compte!
Donc au choix :

• Soit il te vend de la m.... en adhésif pour arriver à rentrer dans ses frais,
  • Soit il est content de gagner un SMIC et ne fera pas long feu dans le métier (et dans ce cas là tu t'assoie sur les 5 ans de garantie de la pose de l'adhésif)
  • Soit il ne démonte pas les pièces de la voiture et tu auras une voiture belle... de loin!

Donc renseigne toi bien sur ce qu'il te vend, on ne vend pas une Ferrari au prix d'une Twingo!

Jeyjey06

Message par Jeyjey06 »

1300€ !! J'aimerais bien voir la voiture fini et surtout qu elle adhesif il utilise !!
Mon cover a 1 an et ne bouge pas mais l ' adhesif c du 3M le top qualitée !!!!

fedor93

Message par fedor93 »

:salut: ils utilisent du 3m et ils démontent bien les éléments j'ai vu une c63 amg blanc mat et le travail est franchement bien fait ce qui nous a conduit à vouloir le faire pour ce tarif, qui oui est HT. Ce n'est pas le seul à pratiquer ce genre de prix mais il faut s’éloigner un peu d'ile de france. Il faut pas hésiter à faire jouer la concurrence et c'est ce que l'on a fait si le travail ne nous convient pas nous lui ferons savoir voili voilou :merci: de m'avoir mis en garde c'est sympa les gars :cool: .
sinon vous conseillez du blanc mat sur la rx?? sachant que le lavage de la rx est uniquement fait à la main.

Jeyjey06

Message par Jeyjey06 »

La mienne je la lave au karcher et sa se decolle pas !!
Je te conseil gris mat sa va etre la nouvelle mode .

yanhamare

Message par yanhamare »

Déterrage de topic ...

Je suis FAN :love:
http://www.youtube.com/watch?v=VGXrF6Ss ... ure=fvwrel

Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475

yanhamare

Message par yanhamare »

fedor93 a écrit :

:salut: ils utilisent du 3m et ils démontent bien les éléments j'ai vu une c63 amg blanc mat et le travail est franchement bien fait ce qui nous a conduit à vouloir le faire pour ce tarif, qui oui est HT. Ce n'est pas le seul à pratiquer ce genre de prix mais il faut s’éloigner un peu d'ile de france. Il faut pas hésiter à faire jouer la concurrence et c'est ce que l'on a fait si le travail ne nous convient pas nous lui ferons savoir voili voilou :merci: de m'avoir mis en garde c'est sympa les gars :cool: .
sinon vous conseillez du blanc mat sur la rx?? sachant que le lavage de la rx est uniquement fait à la main.

On attends toujours des photos !!! :??:

Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475

rebutti

Message par rebutti »

Hello!

Petite question peu être pas si idiote! :
Sachant que sur la carte grise du véhicule il y a la couleur du véhicule indiquer, si on passe par exemple du blanc au noir ,cela veut dire changement de carte grise!?!?!.....

( Question peut être utile pour les futurs total covering!.... )

Rx8 192cv, élégance pack titanium grey
Décata ms rotary ,Ram air, Câbles et Reprog By Pilaf!
Next: Silencieux Racing Beat

Si une personne t'offense ne cherche pas la vengeance assieds toi au bord de la rivière tu verras passer son cadavre!

oli40000

Message par oli40000 »

En théorie je dirais non. Ta peinture est toujours de la même couleur, c'est juste que tu la vois plu :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Smacks69

Message par Smacks69 »

En théorie tu es censé signaler un changement de couleur à la préfecture (si changement important). Imagine que tu réfutes un PV en disant "c'est pas la bonne couleur de marquée..." alors que tu as changé de couleur

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

Répondre