Perte de puissance a chaud

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memin36
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Perte de puissance a chaud

Message par memin36 »

Bonsoir,

Voila j'ai chercher sur le forum mais je trouve aucun cas similaire au miens, je me permet donc de vous exposer mon problème.

Lorsque je roule depuis un certain temps (plus de 45 minutes en général) et que je joue un peu de l'accélérateur, je trouve que la 8 manque de "pêche", elle n'a plus une accélération franche au dessus de 5000tr.
A noter que j'ai eu il y a quelques mois des problème de démarrage a chaud, le démarreur a donc été changé ainsi que la fameuse combinaison bobines+bougies+cables.
De plus je suis en décata (merci Tsar en passant ^^)

La voiture en environ 85000km.

J'attend avec impatience vos réponses sur les sources potentielles du problème.

Ludovic MEMIN

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ludosteo
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Re: Perte de puissance a chaud

Message par ludosteo »

Bienvenue à toi sur le fofo...pense à te présenter!!! C'est un minimum quand on arrive chez qqun de dire bonjour et de se présenter...voilà, c'est dit...

Maintenant, pour répondre à ta question : aucune idée.... :hum:

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

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jmi
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Re: Perte de puissance a chaud

Message par jmi »

Alors donc quand tu remet les gaz c'est mou.
Possible que ton debimetre soit sale.
Regarde dans les diy il y a toute les info pour le faire.
Attention pas de wd40 utilise du nettoyant frein.
A plus.

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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memin36
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Re: Perte de puissance a chaud

Message par memin36 »

Merci pour vos réponses, c'est du rapide !!

Pour ce qui est de la présentation, désolé j'avais complètement oublier mais l'erreur est réparée.

Sinon mon débitmètre est propre, je le vérifie régulièrement et j'ai installer un Oil Catch Tank....

Du coup je crois que le problème reste entier...

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jmi
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Re: Perte de puissance a chaud

Message par jmi »

Quel motorisation.
Car il y a une ouverture des ports a 5250 tr pour peu que ton solenoide soit abimé ou bien un tuyau legerement abimé il se peut que tu eprouve un creux.
Il y a aussi une chose si tu gravite a ce regime tu est en plein regime transitoire et le moteur du fait de l'ouverture est en pleine perte de.charge accentuer par le.decata.
Tu a peut etre juste une sensation reél mais c'est peut etre tout a fait normale.
Pas.beaucoup dz.couple.pour la relance en 6.

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memin36
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Re: Perte de puissance a chaud

Message par memin36 »

Pour ce qui est de la motorisation, c'est une 192.
C'est vrai que je n'ai pas vérifié le solénoïde, mais il n'y a pas de creux a l'accélération, c'est plutôt une montée en puissance plus lente que d'habitude.

Maintenant je ne sais pas si ca peut aider mais 2 points n'ont pas été vérifiés sur la voiture :

  • L'embrayage (Avec la 1ère et la marche arrière difficiles a passer)
  • La compression (Mais ca, je préfère même pas y penser...)

En tout cas merci pour ces réponses jmi, surtout a cette heure !!

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Tsar
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Re: Perte de puissance a chaud

Message par Tsar »

Vérifies effectivement ton embrayage, avant que le mien ai patiné au point de m en rendre compte de suite, j avais grave perdu en patate quand je voulais taper plus de 150 km/h au point que ma vitesse de pointe chutait énormément, logique ça patinait mais sans que ça soit réellement palpable.

Essaies donc de démarrer en 2 avec le frein a main serré et si tu cale pas alors cherche pas ton embrayage est mort.

Une piste parmi tant d'autres.

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damian
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Re: Perte de puissance a chaud

Message par damian »

Tsar a écrit :

Essaies donc de démarrer en 2 avec le frein a main serré et si tu cale pas alors cherche pas ton embrayage est mort.

Merci pour ce test je le fais demain.
c'est vrai que ces temps ci elle en chie a prendre le 250

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

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mrvdj
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Re: Perte de puissance a chaud

Message par mrvdj »

Bonjour tous le monde!!
Je déterre un peu ce post car je réalise aujourd'hui que j'ai exactement le même problème... :(
Et qu'en fait, je l'ai depuis le début de mon acquisition...
Sauf que j'ai toujours pensé que c'était la 8 qui était comme ça, peu de couple donc pas de sensations de poussée.
Mais ce soir, je sors ma 8 de chez moi, je roule 5-10 minutes, je sort d'un patelin à 50km/h j'accélère doucement jusqu'à 5500tours puis j'appuie un peu plus (je suis en 3ème). Et là!!!! :oh:
J'ai limite cru que j'avais un turbo! Ca poussait franchement. J'ai retenté l'expérience deux fois de suite, toujours en 3 et idem!
Puis après 20mins de roulage, j'en suis revenu au point de départ, c'est à dire aucune poussée. Enfin si ça pousse, mais sans le petit coup de pied.
J'ai retenté l'expèrience il y a une heure. Voiture froide, je roule 10mins puis je test => :oh:
Ca pousse fort en 3, je double à l'aise en 4 et j'ai facilement accéléré en 6! Alors qu'en temps normal c'est même pas la peine d'y penser en 6 peu importe la vitesse...
Puis une fois bien chaude..........
La voiture n'a jamais eu de mal à monter dans les tours, je n'ai pas de trou à l'accélération, le trio à moins de 2000km et la voiture est full stock.
C'est une 231 ayant 86000km.
Memin66 as-tu trouvé une solution à ton problème?
Sinon, si quelqu'un a une idée, je vous en serait très reconnaissant :ange:
Merci à tous!

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gaut27
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Re: Perte de puissance a chaud

Message par gaut27 »

Débitmètre dégueulas, huile dans le manchon entre sortie boite à air et admission papillon moteur (ça sa met arrivé :oups: ) par contre sa me donnais pas exactement les mêmes symptômes que toi, moi c'était des trou a haut régime.

La pour ton souci je ne vois pas de trop, certains aurons peut être un autre avis... :salut:

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Tsar
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Re: Perte de puissance a chaud

Message par Tsar »

quand petites pertes de compressions moteurs il pourrait y avoir , serait ce plus flagrant une fois le moteur chaud ?

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jmi
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Re: Perte de puissance a chaud

Message par jmi »

alors:
deux solutions, soit comme le dit tsar tu a tes compressions basse et du coup ton moteur rechigne, mais je n'y croit pas trop.
moi je penche pour un defaut de sonde ECT..
fait la faire verifier (ohmtres, a froid puis a chaud ) et compare les valeurs.
c'est possible , car si l'ect est dans le sac, ton pcm est dans les choux... :salut:

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mrvdj
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Re: Perte de puissance a chaud

Message par mrvdj »

Merci à tous pour vos réponses.
Pour répondre, mon débitmètre est impec et je n'ai pas d'huile dans le manchon.

Je vais vérifier cette sonde alors, je vous tiendrais au courant!

Merci encore :)

PS : Est-ce que du coup, si cette sonde est HS, cet incident affecterait également la consommation d'essence?

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jmi
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Re: Perte de puissance a chaud

Message par jmi »

d'aprés toi:
l'ect est la sonde qui donne l'info d'enrichissement moteur au pcm...tu pense un peu que ta conso peut etre affecté..
mais bon la aussi si ton moteur est hs , la conso s'envole ..
ça coute rien de la testé cette sonde... :salut:

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