Quelle pistarde pour 35000€ ??

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
gaetan
Messages : 3040
Inscription : 01 nov. 2004, 00:03 AM
Localisation : France-Niort

Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par gaetan »

Si tu choisis une Exige prends avec minimum 220 cv et un kit gros freins.

ex Rxiens
Megane 3 RS Cup et Lotus Exige Cup 260.

Avatar de l’utilisateur
docapash
Messages : 2525
Inscription : 08 juil. 2008, 14:29 PM
Localisation : Nice

Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par docapash »

@Gaetan: Pas de soucis de boite avec la tienne ?

@Nathan: Elle tourne cette 964 ! C'est mon idée en fait, une 964 vidée ou allégée avec reprog et gros freins !

A suivre ce we j'en essaie une !

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par Blooh »

Je redis ici ce qu'en j'en pense :

Une Japonaise (type 350Z, SX ou sub') pour :

  • Bonne fiabilité
  • Disponibilité et prix des pièces
  • Facilité de préparation sur pas mal de modèles
  • Mise de départ limitée ce qui laisse un bon budget prépa
  • Pas trop peur de la touchette d'un d'un séjour dans le bac à sable

Ou alors une voiture faite pour ca comme une exige S. Un peu améliorée (kit refroidissement) je pense pas que ca soit moins fiable qu'autre chose si c'est ta préoccupation. Et niveau efficacité ca envoie déjà du pâté.

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Messages : 3040
Inscription : 01 nov. 2004, 00:03 AM
Localisation : France-Niort

Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par gaetan »

docapash a écrit :

@Gaetan: Pas de soucis de boite avec la tienne ?

!

Non, pas pour le moment en tous cas! (l'auto aura trois ans début 2012), la boite serait
fragile ce qui est normal vu ce qu'elle encaisse, sur circuit il vaut mieux privilégier
le talon pointe.

ex Rxiens
Megane 3 RS Cup et Lotus Exige Cup 260.

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par NATHAN »

Blooh 350z, j'en ai eu une devant moi hier sur circuit c'est folklorique. En comparaison de ma 997 elle n 'arrète pas de bouger en glisse presque tout le temps comme si c'était impossible de conduire de manière propre, limite dangereux. Je sais pas si son conducteur le faisait systématiquement exprès mais c'est assez flippant et pas tres efficace. Pour le reste d'accord avec Blooh.

Doca une alternative plus économique la Speedster en version atmo avec un 2,2L opel comme base un peu boostable, 890 kg, dispo avec hardtop. Fourchette prix 15/19000 eur ca te laisserait un peu de marge fi. pour l 'améliorer.

A mon avis tu prendras la 964 qui marche encore bien et permet de mouillé sa chemise et comme tu es banquier elle doit aussi t'interesser car sa cote est stabilisé.

:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par Tsar »

Un speedy atmo franchement d'origine le moteur est à l'agonie à haut régime et sans caractère.

Pour 35000 tu prends le Speedy Turbo et là tu roules dans un monstre, surtout avec un petit coup de boost !

La 350z c'est assez fun quand c'est bien mené, il y a quelque chose à faire de sympa en prépa si il trouve une base saine et pas trop chère, et question gueule elle vieillit super bien je trouve.

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par Nosferatu »

heu ouaip 350 en ayant eu comme base une 8, pas trop d'intérêts.
Si c'est pour partir sur du tracteur, tu prends une EVO X d'occase...

Une ligne, une reprog et tu frôle les 400ch et 500nm... ça envoie du pain comme pas permis. Avec en plus le coup de volant qui va avec, ça devient extrêmement dangereux pour tout ce qui roule sur circuit...

Image[/url]

Guingoun
Messages : 1508
Inscription : 03 févr. 2008, 18:07 PM
Localisation : 81

Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par Guingoun »

Pareil je dirais une 4x4 style subaru ou mitsubishi (old school) léger, pas trop cher niveau coûts des pieces et entretiens (en plus c'est plutot fiable ;) )
sinon Lotus ou cat ou megabusa ....pour du light pistardes

Mais juste pour faire de la piste je dis non aux GTs type Z4M, 911 (hors 964), M3 (hors E36), Corvette etc.. (ça dépend aussi des circuits pratiqués bien sur mais en france a part Dijon ça speed pas trop :drive: )

A la limite, les seuls GTs dans ce que tu recherches pourraient etres cayman R on Boxter Spyder...à la limite. :salut:

Bonne vente!

Avatar de l’utilisateur
docapash
Messages : 2525
Inscription : 08 juil. 2008, 14:29 PM
Localisation : Nice

Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par docapash »

Cayman R et boxster Spyder sont trop chers ! Malheureusement car le Boxster est vraiment sympa !

Pour la 964 effectivement ça peut êtr eun bon "placement" en plus ! Et ça semble très efficace sur piste !
Après ça sera pas une GT3 mais je suis pas un pilote ! Je suis un guignol qui veut faire mumuse sur circuit c'est tout !
J'attends l'essai avec impatience pour voir si elle est pas trop pointue à piloter pour moi !

La Subaru est aussi une base qui me tente ! 4 roues motrices, une bonne pèche et des prépas dispo à foison ! Très efficace et surtout pratique avec ses 4 portes !
Vivement ce we ! :yeah:

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par Tsar »

Nosfe a raison, une EVO X c'est excellent, j'avais oublié de la mentionner.

on est bien installé à l'intérieur, ça envoie bien, ça se modifie très facilement et ça semble fiable.

qui plus est c'est une auto très pratique au quotidien ce qui ne gâche pas le tableau, et ça tient superbement bien la cote car il y en a peu sur le marché français :

http://www.leboncoin.fr/voitures/226075719.htm?ca=12_s

la dernière Sub est plutôt raté en comparaison je trouve, même si ça reste aussi une très bonne auto.

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par Nosferatu »

Tsar a écrit :

Nosfe a raison, une EVO X c'est excellent, j'avais oublié de la mentionner.
la dernière Sub est plutôt raté en comparaison je trouve, même si ça reste aussi une très bonne auto.

Comme d'hab' quoi :D
Pis bon, la dernière sub à pas chuter de tarif juste pour faire plaisir aux clients. Et entre les 2, y a quand même pas photo.

Image[/url]

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par NATHAN »

+1 Nosfe, la 350z je te conseil pas car tu sorts de RX8 et cayman bien équilibré, c'est trop joueur. La Mitsu ou Sub c'est super efficace mais le coté berline vitaminé fait voiture de rallye, si cela te dérnage pas pourquoi pas. :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par Fabriziom TS »

docapash a écrit :

La Subaru est aussi une base qui me tente ! 4 roues motrices, une bonne pèche et des prépas dispo à foison ! Très efficace et surtout pratique avec ses 4 portes !
Vivement ce we ! :yeah:

Ben j'ai une option pour toi!!!

jte fais meme un cadeau, pour 31k€ tu me prends ma Subaru Legacy spec B, et ma Lotus en meme temps!! le package ultime!!!! :D :D :D

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par Blooh »

Juste pour tempérer un peu, j'ai eu une 8 et une 350Z. Même si la première est plus pointue, c'est pas non plus le jour et la nuit. La Z reste une voiture efficace et bénéficie surtout d'un super moteur coupleux à souhait. Une fois vidée (imposante sono, roue de secours etc.) et préparée au niveau du châssis, ca peut être assez redoutable. Avec son budget il doit pouvoir chercher sans souci 350cv (400+ avec suralimentation) pour 1,3 / 1,2t, ca commence à causer.

C'est certes un peu joueur, mais aucunement piégeur. Je suis persuadé qu'allégée et raffermie, ca doit envoyer du velu :drive:

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par R-Ickx-7 »

Salut tout le monde :salut:

Voilà que je rentre de 2 journées incentives à Spa avec ma Fun biplace et que je découvre cette avalanche de posts que je n'ai pas lus entièrement...

Bref, pour faire court et vous faire part de mon expérience sur circuit (en toute humilité... @ nightster), je persiste à dire qu'une auto de route même plus ou moins améliorée pour le circuit reste loin en sensations et en efficacité d'une auto de course même bon marché.
Mes clients ont pu s'en rendre compte tout au long de ces 2 journées en voyant des GT3, M3, Exige se faire déposer dans les virages par une simple Fun Cup de 130 ch avec 2 personnes à bord! ;)
Et là je parle en conditions de piste séche car sous la pluie personne (du peu de ceux qui osaient encore rouler) ne suivait sur un tour mis à part 2,3 pilotes en GT3 et Radical (ah oui il y avait un gars en E30 vidée qui marchait bien sous la pluie). D'ailleurs c'était super poilant de voir les commissaires de piste nous faire de grands signes d'encouragement pour aller chercher la GT3 RS 4.0 qui se trouvait 200 m devant et le tour suivant c'était avec des applaudissement qu'ils nous gratifiaient quand on arrivait devant ladite GT3 :D Génial!!!

Pour me conforter dans mon opinion, j'ai pu faire l'expérience il y a 15 jours en roulant sur les 3 circuits permanents belges (Spa, Zolder et Mettet) avec une Gallardo LP 560-4. Verdict, oui ça pousse très fort en ligne droite et c'est super facile à piloter mais en virage cela reste une voiture de route et je ne passais pas plus fort qu'avec ma Fun Cup (qui est en pneus de route 15 pouces Uniroyal Rainsport 2!).

Donc, quitte à se prendre une auto pour les track days, si on ne peut pas se permettre une véritable auto de course (considérations de transport avec remorque, stockage, etc) je conseillerai de s'orienter vers une auto simple pas trop chère, légère, pas trop puissante mais correctement adaptée aux exigences du circuit, c-à-d:

  • de vrais baquets et des harnais pour un maintien parfait (cela contribue énormément au ressenti)
  • un arceau pour la sécurité
  • des freins adaptés
  • des suspensions adaptées
  • les pneus? Prenez des pneus de route pour apprendre à connaître les limites, ils décrochent plus progressivement et sont moins chers.

Et si on regarde au budget de très près, une solution intéressante est la MX-5 d'occase avec torsen, complètement vidée et équipée de la sorte.
Oui, vous vous ferez déposer en ligne droite, mais en virage ce sera une autre histoire... et puis c'est une propulsion, excellente auto école pour le pilotage et c'est très robuste.
Je pense que pour 15.000-20.000 EUR il y a moyen de se faire une chouette petite track car super Fun et avec des coûts de maintenance réduits.
Et si jamais on tape avec une telle auto cela fait moins mal au portefeuille qu'une M3, GT3 ou autre icône du circuit. J'ai vu pas moins de 2 GT3, 2 M3, 1 Clio RS, 1 two-eleven, 1 Atom dans le rail hier à Spa... et ça fait un trou dans le budget et aussi dans la fierté du proprio...

Bref c'est mon humble avis, maintenant il reste un fait que lors de ces tracks days cela épate toujours la galerie de venir avec un monstre, mais faut-il encore savoir le piloter...
Un proverbe dit : "Apprenez à marcher avant de vouloir courir" et moi je rajoute "mettez de spykes à quelqu'un qui apprend à marcher et il sa casse la figure!"

Oubliez la puissance et privilégiez la légèreté et l'efficacité sur circuit... Bref, essayez une Fun Cup et vous aurez tout compris!

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par Tsar »

Je plussoies :D , m'enfin bon un peu de puissance en ligne droite c'est quand même moins frustrant !

car si c'est pour batailler en courbe comme on fait déjà en Rx8 et avec succès parfois quand même, et direct se faire reprendre 200 mètres dans la vue dès la moindre ligne droite, ça devient frustrant...quand...et là je suis d'accord avec toi encore une fois...on sait piloter proprement.

je pense que Carl partira sur une 964 typée piste ou équivalence, il a goûté à Porsche, il sera difficile de lui faire quitter ces sensations visiblement exquises, maintenant je peux me tromper.

perso, à froid, d'après le cahier des charges, je trouve que c'est pourtant une Lotus Elise 111R ou SC qui pourrait bien faire l'affaire : bon rapport poids puissance, moins piègeuse qu'une Exige qui demande davantage de "métier", agréable en balade si c'est que pour quelques week-ends etc...

finalement on en revient à son premier souhait il y a quelques mois avant l'achat du Cayman S, sauf que moi-même je lui déconseillais, je trouvais que ça lui correspondait pas sur le moment, aujourd'hui c'est pourtant une auto qui à mon sens serait parfaite vu qu'il insiste et s'oriente quand même davantage côté piste :D .

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par R-Ickx-7 »

Si le budget est là alors Lotus me semble le bon choix. C'est une auto conçue pour ce genre d'utilisation.
Mais pour moitié prix la MX-5 est un bon plan aussi... et vu le nombre de sortie circuit qu'on fait réellement chaque année c'est pas si con.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
guizmo
Messages : 4121
Inscription : 24 févr. 2009, 00:48 AM
Localisation : Alsace

Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par guizmo »

Cela me choque de croire qu' une caisse utilisée sur circuit de façon soutenu gardera sa cote.

Une pistarde ne pourra que perdre de la valeur surtout si à la voiture choisie n'est pas encore à sa côte basse.

Si tu veux vraiment te faire plaisir sur circuit, garde une grosse partie de ton budget :
pour les consommables ( freins, essence, etc.)
pour l'entretien vidanges
pour les pneus ( 1 jeu de jantes pneus sec, 1 jeu de jantes pneus pluies)
pour les optimisations
pour les imprévus (carrosseries, etc)

Combien de sorties circuits comptes-tu faire avec par an ?

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par oli40000 »

moi je le redis, Ginetta G40r :love:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Guingoun
Messages : 1508
Inscription : 03 févr. 2008, 18:07 PM
Localisation : 81

Re: Quelle pistarde pour 35000€ ??

Message par Guingoun »

la G55 va bientôt sortir aussi :D
Ok c'est pas le meme tarif, mais Ginetta, lotus cat et toutes ces petites choses sont faites pour ça alors pourquoi se compliquer? ;)

Bonne vente!

Répondre