RX8 blue project by Jobin

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Henrythe8

Re: RX8 blue project by Jobin

Message par Henrythe8 »

Non, il est pas mal le kit AbFlug, si tu aimes le genre Veilside/Goldorak ! :D
Je suis passé par Kotetsu pour un kit Chargespeed Bottomline très (trop ? ) discret, va voir sur mon topic de présentation, une petite lame avant at ca change tout le look de la voiture.
Il y a une multitude de kits, entre la lame Mazda et le kit complet Ducks Garden, à toi de faire ton choix.
J'ai payé 800€ pour la pose et penture du kit sur ma MX-5 (bon, avec la pose et peinture du PC arrière de la RX-8 compris), donc, oui, la pose et peinture ca coute aussi, et tu ferai bien de trouver un professionnel qui aime le travail bien fait, pour éviter les erreurs de finition genre oups, j'ai oublié d'enlever un sticker avant de peindre... :redcard:

Bibounou

Message par Bibounou »

Oui, j'ai oublié la peinture dans le prix tiens. :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Haaghun

Message par Haaghun »

Et bien je vais aller au carrossier pas loin de chez moi vers Bordeaux, il m'a dit qu'il fait souvent ce genre de pose... Je verrais des que je reçoit mon kit, je me voit mal traverser la France, surtout que je pense que la pose ne se fait pas en 2h

Le probleme c'est que je n'ai pas la référence de la peinture

jmi

Message par jmi »

sans vouloir etre desobligeant, ne fait pas tout et n'importe quoi.
un kit a 900 euros tu peut rajouter direct le meme prix en ajustement, et encore..
reste la mise en peinture.
mais ça me semble juste, pour etre gentils.
franchement attend, ne melange pas vitesse et precipitation, car une auto baclée il n'y a rien de pire.
ce n'est que mon avis. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Bibounou

Message par Bibounou »

Oui, ne fais pas la même erreur que JMI, regarde sa caisse maintenant, elle ne ressemble plus à rien ! :non:

:bye: :bye: :bye:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Haaghun

Message par Haaghun »

Merci pour vos conseils, je pense que vous avez raison, vaut mieux prendre son temps.
Du coups, vu que le kit est commandé, je pense que le mieux est de la rammener chez Jobin. Au moins je saurais à quoi m'attendre.

Sinon je comprends pas pourquoi vous dite que 900€ pour un kit c'est pas le top ? C'est trop fragile ?

guizmo

Message par guizmo »

Tu as oublié une chose, c'est que le carrossier ne voudra peut être pas te poser ton kit s'il ne le trouve pas assez bien fini (si c'est de la m...e) ;)

Haaghun

Message par Haaghun »

... J'espère que le ABfluf n'est pas trop moisie :(

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Dans les kits, c'est un peu comme tout.
Tu as de la marque réputée, qui fait du matériel sérieux avec des cotes ajustées.
Tu as des copies de marque réputées à moins cher dont les tolérances de mesures sont plus grandes.
Et des merdes sans nom à pas cher du tout.
Ca va du kit Veilside/Mazdaspeed d'excellente facture qui se pose quasi comme l'origine et ca coute 4.000€, en passant pas le BottomLine Chargespeed Carbone qui se monte tout seul aussi (mais qui ne sont que des lames à ajuster sur le PC existant ) pour 2.000..; et le reste.
Si le lien qu tu as mis est un vrai AbFlug, c'es "pas cher" et ca "devrait" se monter sans problèmes. Perso, j'ai eu des emmerdes avec un "vrai" Chargespeed sur ma MX-5, ca leur a pris des plombes à ajuster et encore, c'est pas parfait. Tout ca parceque je me suis gouré de référence (kit NB pour une NBfl, bref).

DONC, attends de recevoir le kit et regarde comment s'ajustent les bas de caisse, comme ca. Tu tombes le PC avant en 10minutes et tu vérifies si ça passe bien. Si ça à l'air pas mal, tu vas chez ton carrossier et tu discutes peinture et montage.

Coimme dit plus haut, les heures d'adaptation peuvent vite couter très cher. J'ai eu un devis pour la MX-5 à 1.00€ SI le kit était "parfaitement" adaptable chez un peintre du coin de Valenciennes. J'ai fini par faire mettre chez Mazda, c'est pas parfait, c'était moins cher.

Choisis donc bien ton artisan, et vérifie AVEC LUI le montage et les travaux à faire.

Haaghun

Message par Haaghun »

Merci d'avoir pris ton temps pour expliquer.

J'aimerais bien t'en dire + sur ce que j'ai acheter etc mais je n'y connais absolument rien du tout, je donnerais des nouvelles des que j'en sait +

guizmo

Message par guizmo »

Tu poster l'adresse de l'acheteur , nous essaierons de t'aider au mieux

:salut:

Haaghun

Message par Haaghun »

Et bien c'est le lien de tout a l'heure, le site belge

http://www.sono-tuning.com/index.php?cP ... _3928_4680

polofoot

Message par polofoot »

Le mieux là dedans étant de passer par un carrossier expérimenté (il y en a des bons en France mais aussi et malheureusement des mauvais!!) qui lui aurait fait toutes les démarches pour toi (Je me rappelle la petite phrase:"Il ne vous reste plus qu'a signer là!") et pas de prise de tête quand à la "came" puisque le mec qui te fait les propos c'est celui qui va te le poser (donc galère pour lui si il te fait acheter de la mer....). ;)

Pour le code couleur téléphone à Jobin direct MP!

Haaghun

Message par Haaghun »

Merci polo.

Et bien le carrossier m'as dit qu'il devait voir la voiture et que je devais apporter le kit... Pour la peinture il n'a rien préciser mais je prefere avoir la meme, qu'il n'y ai aucunes nuances, meme legeres

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Oui, bin la tu vas au devant d'une petite désillusion quand même car la peinture qui sera apposée sur le kit sera neuve, celle de la voiture aura déjà mangé sa dose d'UV. En plus, la teinte sur le capot (Alu) les ailes (acier) et les Pare-Choc (Plastique ou fibre) ,ne rendra pas exactement pareil.
D'ou l'importance de trouver un "bon" peintre.
J'ai fait refaire le PC avant et le capot de ma 8, et on remarque une différence - certes minime - sous grand soleil, dans le rendu du moiré du MetroGreyMica. C'est trois fois rien, mais quand tu l'as vu, tu ne vois plus que ca ! ;-)
Je ne dis pas ca pour te refroidir, mais pour que tu comprennes bien que le rendu "tip top caviar de la topitude de la mort qui tue 2, le retour du frère de la vengeance", c'est extrèmement difficile.
Cela étant dit, tu ne vas pas faire une complète à chaque égratignure non plus...

Haaghun

Message par Haaghun »

Merci, ou je prefere que tu m'expose les faits tel qu'ils sont plutot que de me vendre du rêve... En + je vois que vous savez de quoi vous parlez.

Je vais contacter Jobopour la référence puis je verrais avec mon carrossier ce qu'il peut faire... Où du je suis motivé j'irais directement à son garage, car il a deja bosser dessus et pourra surement faire quelque chose de plus propre.

En attendant j'attends ma 8 ^^ et mon kit

Et j'ai hate de voir la difference comparé à ma voiture

Dernière modification par Haaghun le 03 oct. 2011, 16:42 PM, modifié 1 fois.
Henrythe8

Message par Henrythe8 »

'faut voir. Le fabricant US fait de la copie ce n'est donc pas un "vrai" AbFlug, par contre, leur mélange de fibre à l'air assez souple (vaut mieux, sinon ca casse... ).
Bon, bin on attend ton retour ! ;-)

oli40000

Message par oli40000 »

Exact, pour le vrai Abflug, c'est plus de 2500 euros sans les FDP et la douane, soit environ autour de 3500 euros.

Du coup je connais pas les lois aux USA, mais c'est limite de vendre une copie en citant le nom de la vraie marque :??:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Tsar

Message par Tsar »

L'auto est toujours en 19 pouces ? Parce qu'avec un kit carrosserie aussi balaise, t'as intérêt à mettre de la belle grosse jante :cool: .

Haaghun

Message par Haaghun »

Oui toujours en 19"

Répondre