Weapon-R Intake

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Répondre
Clocking

Weapon-R Intake

Message par Clocking »

Bonjour,

Je voulais savoir ce que certains membres pensaient de ce genre de marque. Je ne suis pas la pour savoir si c'est mieux ou pas qu'un AEM ou Racing Beat Revi, je veux seulement savoir si quelqu'un connaît en bien ou en mauvais et pas juste parce qu'un copain a dit que c'était pas bien mais par avis personnel !!!

Merci

http://www.weapon-r.com/index.php?act=v ... ct&id=1204

Weapon-R Neo Titanium Secret
Weapon-R Neo Titanium Secret
Weapon-R Secret
Weapon-R Secret
Weapon-R Dragon
Weapon-R Dragon
RAM AIR
RAM AIR

Nissan 370Z GT Edition
Ligne Echappement Agency Power
Pneus Michelin PSS

Bibounou

Re: Weapon-R Intake

Message par Bibounou »

Tu n'auras pas d'avis personnels, même aux US presque personne n'en a, ça a la réputation d'être du matériel de tuning "bruit + astiquage régulier pour que ça brille quand j'ouvre le capot sur le parking du meeting" et c'est pas du tout un type de tuning très courant sur la rx-8, donc voilou, ici je pense pas que qui que ce soit en est. J'en avais parlé aux US, et déjà là bas, y'en avait presque pas, un régulier du forum en avait eu une, très vite revendue. :??: :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Clocking

Message par Clocking »

Ben il existe pourtant plein de vidéo avec ce genre d'installation :) donc c'est que le produit doit se vendre quand même mais c'est sur que ce n'est pas forcément le produit dont on parle le plus et je voulais justement savoir pourquoi.

J'ai été voir des forums US et certains disent que il a un beau bruit d'autres viennent la plupart du temps pour critiquer la marque alors qu'ils ne connaissent même pas mais le fait que ce soit nouveau et pour le look aussi forcément c'est pas bien et la je suis pas vraiment d'accord.

Nissan 370Z GT Edition
Pneus Michelin PSS

Tsar

Message par Tsar »

Matériel adaptable non spécifique à la Rx8 donc bof pour moi.

A la rigueur prends une vrai boite à air comme la INJEN qui me parait plus adéquate et bien intégrée, ThePilote en est content par exemple, au moins celle là fait pas du bruit pour rien comme nombre d'admissions bidons.

jmi

Message par jmi »

d'une tu prend la chaleur dans le compartiment moteur, boa, pas boa, c'est nul.
de deux quand tu est dans l'embouteillage laisse tomber le massacre.
de trois pas plus que brice, c'est a eviter comme toute les admission "courte" sur la rx8 en dehors de la racing beat, et de l'injen que peut de gens ont il est vari mais que je trouve trés bien conçue.

si tu veut du filtrage "ouvert" comme partout passe en cold air intake genre aem, mazdaspeed.
car tu va prendre l'air ou il est le plus frais.
mais bon tu connait tu l'avait installer.
d'ailleurs retrouve ton post et tu vera ce que l'on t'avait dit a l'epoque.
si tu veut essayer autre chose, et vue le prix de cette daube, prend l'injen.
mais evite simotamushimototakeda mes fesses.
a la rigeur HKS est cloisoner, mais pas que de bon retour chez nous.

tient une marque qui fait de super produit mais je ne sais pas s'il on développer (oui chez eux c'est comme ça) c'est ITG.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Clocking

Message par Clocking »

Tu as trés bien résumé jmi :)

je sais que l'AEM va trés bien car je pense avoir été un des premiers à l'installer sur le forum, je sais aussi que Racing Beat va trés bien car c'est ce que tu m'as conseillé de mieux pour nos 231 mais c'est justement la que tu as compris qu'en fait j'aime pas faire comme tout le monde est mettre la même chose quitte à essayer d'autres choses et donner mon ressenti par la suite ^^

Nissan 370Z GT Edition
Pneus Michelin PSS

Tsar

Message par Tsar »

alors prends l'INJEN ;) , en plus elle est très belle :

Image
Image

Bibounou

Message par Bibounou »

Injen y'a un des piliers de rx8club qui a fait un passage au banc avant/après installation, il a perdu de mémoire 7 ou 8 poneys dans l'affaire. Démontée quelques jours après et refourguée sur ebay après une peitte période de test où il ne ressentait rien de mieux avec elle, voire pire, ce qui tendrait à confirmer le résultat du banc.

Mais elle fait du bruit, énormément de bruit même, donc y'en a toujours pour dire qu'elle est canon, c'est toujours pareil. Clocking, y'a rien de magique avec une boite à air ou CAI sur la 8 même si les marques de ce genre t'envoient la totale niveau marketing, rien que le nom prête à sourire en l’occurrence, jamais quelqu'un n'a sorti quoi que ce soit de mieux que 3/4 CV courbes à l'appui et c'était avec une aem ou Revi, et en prenant en compte le côté aléatoire du passage du banc. Vouloir faire différent c'est bien, je l'ai fait avec mon collecteur, j'en suis bon pour 1500 euros dans le vent, et il est de prime probablement très en rapport avec mes problèmes de gestion capricieuse au possible. Attention avec les pièces critiques, au mieux on gagne presque rien, au pire on perd des canassons en même temps que les euros associés à l'achat, et là t'es dans une gamme de produits axés tuning/meeting avec le look, les superlatifs redondants, les bonnasses de partout sur les photos et le bruit qui vont avec. :salut:

oli40000

Message par oli40000 »

Bibounou a écrit :

Injen y'a un des piliers de rx8club qui a fait un passage au banc avant/après installation, il a perdu de mémoire 7 ou 8 poneys dans l'affaire.

Après faut voir si le gars avait son PCM calibré. parce que si il n'a pas fait de reset et foncé au banc, je comprend mieux.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Clocking

Message par Clocking »

oli40000 a écrit :
Bibounou a écrit :

Injen y'a un des piliers de rx8club qui a fait un passage au banc avant/après installation, il a perdu de mémoire 7 ou 8 poneys dans l'affaire.

Après faut voir si le gars avait son PCM calibré. parce que si il n'a pas fait de reset et foncé au banc, je comprend mieux.

+1

Nissan 370Z GT Edition
Pneus Michelin PSS

Bibounou

Message par Bibounou »

oli40000 a écrit :
Bibounou a écrit :

Oui, ne t'inquiète pas, c'est un gars qui fait un peu de compétition automobile donc je ne pense pas qu'il fasse les choses trop de travers, d'autant que vu le principe du changement d'une boîte à air, t'as pas forcément besoin d'un quelconque calibrage, en tout cas il ne devrait pas avoir de perte de 10 cv si la conception de celle-ci était bonne, au pire tu te maintiens à ton niveau actuel de perf.

damian

Message par damian »

boite a air stock avec VFAD style 350z ;)

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

Répondre