conseil pour nouveau...

Discussion générale sur la RX-8
stephdu55

conseil pour nouveau...

Message par stephdu55 »

Bonsoir a tous...

Je suis nouveau sur le forum,j'ai la chance d'avoir comme vous une belle rx8 de 2004 192 ch.Comme tout le monde je voudrais également améliorer quelques point niveau performance.Ayant lus pas mal de page de ce forum tres interressant pour l 'instant la seule modification que j'ai entreprise a été de décloisonner la boite a air...Je sais ce n'est pas le plus dur.mais je commence peu a peu.
Ma question est de savoir si a 100000 km il est trop tard pour aller plus loin dans les modifs ou si tout est encore faisable.Sachant que depuis mon achat il y a 6 mois je n'ai aucun probleme.Niveau amelioration perf je voudrai ameliorer l'admission et l'echappement.Niveau visuel j'ai commandé depuis peu des ailettes sur rotaryfx(bonne idée ce site??),je voudrai egalement des elargisseurs de voies ainsi que des jantes (je ne sais pas encores lesquelles d'ailleur)
Merci de votre gentillesse pour m'aiguiller sur quelles marques je peut m'appuyer....

alsanat67

Re: conseil pour nouveau...

Message par alsanat67 »

Salut

Pour les aillettes elle sont de bonne qualité et pour les modifs un test de compression moteur serait bon a prendre car a 100000 km il faut être vigilent et pieux vaut être préventif.

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

stephdu55

Message par stephdu55 »

Ok tres bien merci pour ta reponse.Donc si les test de compression sont ok cela veut dire que je peut ameliorer quelques point niveau perf?Je ne voudrai pas prendre de risques inutiles.Mais pour ma par je ne veut pas pousser a l extreme.Sans doute boite a air et echappement histoire d avoir un peut plus de peche...j ai pensé eventuellement a une reprog que je pense trop dangereuse vu le nombre de kilometres.Sinon niveau apparence mes prochains travaux seront la peinture des etriers ainsi que linterieur des disques...et peut etre elargisseur de voie je trouve ca sympa et cela doit ameliorer la tenue de route...

alsanat67

Message par alsanat67 »

pour les perfs il faut pas oublier que tu es sur un atmo donc voila.
:D
Mais si tu veut avoir plus de pêche c admission RB et décata, collecteur, poulies, et reprog.

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

docapash

Message par docapash »

Si tes compressions sont bonne c'est que ton rotatif est en bon état !
Qu'il n'est pas au bord du gouffre ! ;)

Maintenant il y a deux points à prendre en compte:
-1°) Les modifs de Filtre à air et de catback n'améliorent que peu les performances ! Tu auras un meilleur son mais pas beaucoup de cv en plus.
-2°) Les modifs type reprog, ligne complète, etc.... apportent de la puissance mais au détriment de la fiabilité... A voir donc selon l'état de ton moteur mais aussi ce que tu veux faire de ta voiture ! Vois si en l'état elle n'est pas déjà assez performante ! Souvent le pilote peut s'améliorer plus vite que la voiture et à moindre frais, rendant le tout beaucoup plus performant...... ;)

Ce qui est sûr c'est que les bobines sont le talon d'Achille de cette auto ! Ellles sont donc à surveiller et à changer par précaution plus que par réparation !
L'huile tu l'as lu est aussi le point crucial !
Bon courage dans tes prépas et fais nous vivre ça au fur et à mesure avec tes clichés et tes impressions !
:salut:

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

stephdu55

Message par stephdu55 »

Ok très bien merci pour tous ces conseils.Je vais me renseigner pour un test de compression.Niveau huile ça j'ai bien suivi les conseils je n'utilise que la dexelia :D .
Par contre même avec les résultats du test de compression je pense que je serai incapable de déchiffrer.J'aurais surement besoin d'aide.J'ai trop peur du résultat parce qu'il m'ait déjà arrivé d'avoir (une seule fois) un problème de démarrage a chaud.Sinon tout roule nickel je pense.Niveau puissance je ne sais pas du tout si elle tourne rond ou pas car
je n'ai pas eu l'occasion d'essayer une autre 8 depuis mon achat.Mais un ami a une fiesta st 150 avec boite a air et echappement modifier et il a les même performance que moi (je sais que sa voiture fait 600 kg de moins)mais je me demande.... :svp:

Tsar

Message par Tsar »

Salut,

pour les perfs, t'attends pas à des miracles sur la 192.

vu que tu parles de jantes moi j'irai dans ce sens :

• jantes light type OZ par exemple, l'auto sera plus véloce au démarrage et en reprises, testé et approuvé sur l'auto de Bibounou perso, pourquoi pas passer en 17 pouces d'ailleurs ?
  • poulie agency power, commandes là sur rotaryfx par exemple, pas très chère, profites en pour prendre 2-3 autres pièces,
  • cata sport : Re Amemiya ou SARD par exemple, tu garderas la fiabilité tout en libérant "un peu" la ligne, évites le décata si tu comptes pas faire de reprog.

évites donc les élargisseurs de voies étant donné que tu veux des jantes, autant garder ton argent pour d'autres modifs.

:salut:

stephdu55

Message par stephdu55 »

Merci pour tes conseils Tsar

Saurais-tu ou trouver un bon cata sport?j'avais trouver un re amemyia sur un site jap mais beaucoup trop cher.
J'ai pu remarquer plusieurs membres en cata sport et reprog.Je pense opter pour ce choix.(Oli4000)Mon but étant surtout d améliorer le couple a bas régime tout en gardant la fiabilité.
Sinon quelques travaux effectué (pas grand chose):
Boite a air décloisonnée
Ailettes posées
Buée dans les feux arrières retirée
Mise a jour du GPS

:merci: encore a tous pour votre aide

Répondre