Peut être un futur nouveau en RX8...

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
RSFamily

Peut être un futur nouveau en RX8...

Message par RSFamily »

:salut:

Fabrice 29 ans et bientot papa :chut:

Je le précise car c'est ce qui m'ammène vers vous étant en ce moment à la recherche d'une familiale...

Je suis "pro" Renault Sport certainement à cause du papa... Je roule en clio dci la semaine :zzz: et en Clio 3RS F1 Team R27 le week end depuis bientot 4 ans :cool:

Image

Une petit photo de famille :ok:

Image

Je suis féru de sortie circuit et j'ai donc légèrement équipé ou plutot vidé ma R27 en fonction, et compte la garder en véhicule loisir et pour les sorties piste :love:

Image

Je suis donc à la recherche d'un 3ème véhicule qui servira à Mme la semaine (ville et parking de supermarché.... :redcard: ) et à la petit famille le week end.

J'ai toujours eu un faible pour cette RX8 qui est inclassable dans son genre.

Ce qui me fait revenir vers elle et qui me fait caresser l'idée d'en aquérire une c'est son rapport prix/perf/équipement/originalité/5portes

C'est pourquoi je m'inscris sur ce forum qui a l'air très bien fait et vais donc surfer pour me décider sur le choix définitif de l'heureuse élue

Pour l'instant avec mon budget de 15K€ les finalistes sont

• RX8
  • Mégane RS 5p
  • Focus ST 5p
  • Subaru Sti
  • Clio GT 5p

Au plaisir d'en discuter :salut:

Dernière modification par RSFamily le 27 juil. 2011, 00:24 AM, modifié 2 fois.
nibua

Re: Peut être un futur nouveau en RX8

Message par nibua »

bienvenue à toi
jolie petite collection :clap:
a plus sur le forum

ex rx8 nordic green...
futur mx5

RotoRx-8

Message par RotoRx-8 »

:salut:
Présentation soignée, j'espère qu'on saura répondre aux questions que tu te poses !

A bientôt à te lire.

Nico33

Message par Nico33 »

Bienvenue à toi :salut:

J'ai toujours aimé cette petite Clio moi, ce jaune lui va à merveille :love:

Maintenant une 8 en ville et sur un parking de supermarché ça m'irriterai perso :grr:

Pistons are for pussies

cham

Re: Peut être un futur nouveau en RX8...

Message par cham »

Bienvenue :salut:

+1 Nico33 :hum:

Image
RX-8 231ch Titanium grey
Membre du RRC

jmi

Message par jmi »

bienvenue
si je puis me permettre, la rx8 est une jolie auto, mais c'est loin d’être une famillial, pour la ville.
et d'autant plus que c'est madame qui va la conduire.

attention je ne dit pas que les femme ne savent pas conduire, je dit juste que cette auto ne se prête pas a un usage urbain, pas a un usage aisé pour les courses auchan, surtout avec le fourbit dans le coffre dont une poussette.
et pour une famille pro renault, en moins de 6 mois tout les defaut de la rx8 vont ressurgir et tu ne va pas en avoir un seul de bon.

la conso en ville frole les 15/20 litres, meme si madame a le talon léger.
c'est tout sauf pratique pour se garer
c'est tout sauf facile a reparer et a trouver des pièces.

par contre la clio pour madame, et la rx8 pour monsieur la c'est plus adapter, surtout avec un seul enfant.
le hic c'est les trois porte peu pratique au début du jeune age.
ce n'est en aucun cas un mépris, mais le pays des bisounours n'existant pas, vaut mieux connaitre les defauts, les qualité de cette auto étant ailleurs que dans tes critères de choix.

j'oublie bien évidement la noyade, la verif de l'huile fréquente...je ne sais pas pourquoi mais je trouve que cela ne colle pas.

cela dit je dit cela, et j'ai trois enfants, certes, mais il faut avouer que tout devient plus simple passer le cap des 3 ans et de la poussette (je te conseil une loola si le choix de cette auto est arrêter, car c'est l'une des rare a rentrée dans le renfoncement du coffre et ainsi u conserve un coffre logeable)

ps: un sti c'est peu ou prou la même limonade.

franchement, pour un bon père de famille en renault:
une belle megane rs2 5 portes avec une jolie reprog, c'est plus logeable, c'est moins énergivore, ça demande aucun entretient, et tu pourra profiter de l'auto sportivement.

voila cela reste mon point de vue, il ne démonte ne aucun cas la rx8, mais l'usage que tu en décrit et qui a mon sens ne semble pas convenir après bientôt 6 ans d'utilisation et 3 enfants... :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

sylvbj

Message par sylvbj »

Nico33 a écrit :

Maintenant une 8 en ville et sur un parking de supermarché ça m'irriterai perso :grr:

+8 d ailleur on en voit rarement sur des parking de supermarche ,car les coups de portieres et autre "touche pare chocs " rendent fou tous les amoureux de leurs voitures
:svp: :'( ne fait pas ca a une 8 :(

sinon bienvenue a toi ,et tres tres jolie ta clito et cette couleur :love:

guizmo

Message par guizmo »

Ce n'est pas pire que la laisser dormir dehors, et voir les disques rouillés :D

Une 8 doit passer sa nuit dans un garage, et doit toujours être propre :lol:

Gérome

Message par Gérome »

:salut: Bienvenue :salut:

guizmo a écrit :

Ce n'est pas pire que la laisser dormir dehors, et voir les disques rouillés :D

Une 8 doit passer sa nuit dans un garage, et doit toujours être propre :lol:

Ma 8 dort dehors, les disques rouilles et j'ai pas lavé l'interieur depuis plus d'un an...

Je fais un bien pietre huitard... :'(

RSFamily

Message par RSFamily »

jmi a écrit :

bienvenue
par contre la clio pour madame, et la rx8 pour monsieur la c'est plus adapter, surtout avec un seul enfant.
le hic c'est les trois porte peu pratique au début du jeune age.
:

Etant maniacodépressif :fou: ma R27 (qui est ma 3ème identique :fou:) acheté neuve je la sors uniquement par temps sec et elle n'a connu aucun parking collectif pour éviter le moindre coups de portière ou rayure. Donc impossible phsycologiquement de la sacrifier à la dure vie de la ville :o

Et pour ce qui est de l'aspect pratique la R27 ses 3 portes seulement, ses baquets récaro, sa relative largeur et son rayon de braquage rididule ne font pas bon ménage avec la ville sans compter que Mme n'ose même pas la prendre de peur de me faire le moindre poque c'est cause de divorce :tusors:

C'est pourquoi je me tourne vers une sportive d'occasion pour avoir moins de regret de la laisser dormir dehors et d'avoir besoin de fréquenter de façon occasionnelle les parkings de supermarché

jmi a écrit :

je ne sais pas pourquoi mais je trouve que cela ne colle pas.

Je sais que vu mon cahier des charges ce n'est pas l'idéal mais quitte à investire 15K€ dans une caisse autant faire en sorte qu'elle soit agréable à conduire. Pas question de faire comme la majorité et finir dépressif en scenic mazouté des familles :grr:

jmi a écrit :

cela dit je dit cela, et j'ai trois enfants, certes, mais il faut avouer que tout devient plus simple passer le cap des 3 ans et de la poussette (je te conseil une loola si le choix de cette auto est arrêter, car c'est l'une des rare a rentrée dans le renfoncement du coffre et ainsi u conserve un coffre logeable)

En effet il faut au moins passer le cap des 6 mois de l'enfant avec la nacelle. Par contre 3 gamins en RX8 alors là chapeau!!

jmi a écrit :

franchement, pour un bon père de famille en renault:
une belle megane rs2 5 portes avec une jolie reprog, c'est plus logeable, c'est moins énergivore, ça demande aucun entretient, et tu pourra profiter de l'auto sportivement.

En effet ce scénario reste à l'étude, mais étant collabo je préfère acheter mes véhicules neuf chez Renault mais avec mon budget et l'absence de 5 portes sur la M3RS cela me fait regarder le marché de l'occasion et vu que je n'ai jamais vraiment accroché à la mégane RS2 (design ar + moteur turbo) meme si c'est peut être la référence dans son segement je me dis que c'est l'occasion d'essayer autre chose que Renault...

Surtout que si je prends une M2RS ça risque de faire doublons avec ma R27

Pour ce qui est des frais de conso et d'entretien je ne pense pas dépasser les 10 000km/an...

En tout cas merci pour ton avis :10/10:

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Salut RS Family,

Si je puis me permettre de rajouter un truc : la femme de JMI a une Honda FRV, donc 6 places pour 5 du coup!

Par contre le gros défaut de la RX8 pour l'usage qu'en fera ta femme, c'est que ça consomme beaucoup en ville, et du fait encrasse beaucoup le moteur, et du fait le rend plus fragile...
A moins que madame tape les 9000 tours tous les jours en ville, mais là c'est du 20 litres assuré...

Bref c'est a toi de voir, par contre pour les weekend, c'est au top, c'est sur, avec un chassis de folie et un moteur "suffisant". Habitué au F4R RS, le Renesis ne devrait pas trop te dépayser (creux en bas et rageur dans les tours).

Après sérieux, quels sont ses trajets quotidiens? comportent-ils des portions de nationale histoire de faire respirer le rotatif? Car vraiment que en ville, c'est vraiment utilisé a contre usage la RX-8...

Pour un usage véritablement urbain, une Clio GT K4M (1.6 16V pour les non renaultistes :D ) a moitié RS, avec la boite 6, ça peut etre un excellent choix... bien que j'ai une grosse préférence pour le M4R (2.0 16V origine Nissan) qui se trouve d'occasion facilement pour moins de 10k€...

Apres a voir, mais dans tes critères une Focus ST 5 cylindres peut aussi etre interessante. ça a beaucoup de caractère, ça consomme beaucoup, mais c'est franchement très adapté a une utilisation parentale, car ca reste une Focus 5 portes quoi...

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

evilspoon

Message par evilspoon »

RSFamily a écrit :

• RX8

• Mégane RS 5p

• Focus ST 5p

• Subaru Sti

• Clio GT 5p

:D

Pardonnez moi mais: notre chère ouite est l'intrue de cette liste non ? :D

RSFamily

Message par RSFamily »

Fabriziom TS a écrit :

Après sérieux, quels sont ses trajets quotidiens? comportent-ils des portions de nationale histoire de faire respirer le rotatif? Car vraiment que en ville, c'est vraiment utilisé a contre usage la RX-8...

C'est le dileme... pour l'instant elle est arrêtée pour maternité, et on ne sait pas exactement ou sera son prochain boulot (mais à - de 30km A/R/jr sur) avec une possibilité qu'elle puisse bosser en transport en commun ou à la maison...

Du coups elle sera amener à l'utiliser occasionnellement pour quelques courses ou petits trajet occasionels, et je m'interdis de la laisser rouler avec le futur petit dans son actuelle AX qui est un vrai caisse à savon :redcard:

Fabriziom TS a écrit :

Pour un usage véritablement urbain, une Clio GT K4M (1.6 16V pour les non renaultistes :D ) a moitié RS, avec la boite 6, ça peut etre un excellent choix...

En effet ça serait le choix le plus raisonnable même si ca consomme 10/11L en ville... et le mois risqué niveau fiabilité/revent car achat en neuf. Par contre j'ai encore du mal a accepter d'acheter une caisse neuve pour retrouver des coups de portières en moins de 6 mois d'utilisation en ville :etourdi:

Fabriziom TS a écrit :

Apres a voir, mais dans tes critères une Focus ST 5 cylindres peut aussi etre interessante. ça a beaucoup de caractère, ça consomme beaucoup, mais c'est franchement très adapté a une utilisation parentale, car ca reste une Focus 5 portes quoi...

[/quote][/quote]

C'est vrai qu'elle m'intrigue aussi cette ST avec son 5 cyclindres qui a un son sympatoche :love:

Dernière modification par RSFamily le 27 juil. 2011, 23:04 PM, modifié 2 fois.
RSFamily

Message par RSFamily »

evilspoon a écrit :
RSFamily a écrit :

• RX8

• Mégane RS 5p

• Focus ST 5p

• Subaru Sti

• Clio GT 5p

:D

Pardonnez moi mais: notre chère ouite est l'intrue de cette liste non ? :D

Bah en terme de performance je dirai pluto la GT non?

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Image

Tu es d'où ? :??:
Pense à mettre ta localisation dans ton profil, c'est plus sympa pour situer les personnes ;)

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

RSFamily

Message par RSFamily »

Vine a écrit :

Image

Tu es d'où ? :??:
Pense à mettre ta localisation dans ton profil, c'est plus sympa pour situer les personnes ;)

C'est fait :merci:

Je suis dans le Rhone ;)

jmi

Message par jmi »

tes réponses sont constructives, et tu n'a pas répondu dans le vague, deja tu est ouvert d’esprit c'est déjà énorme.
écoute le seul point négatif vient de la conso, car je te conseil quand même une 231 , car tu aura les envolées.
tout le reste est secondaire, et vue que tu reste quand même bien sur de ton coup:

la focus ok, mais c'est tout aussi glouton que la rx8, ça n'a aucune gueule.
la subaru, pourquoi pas, au final un choix pas si absurde que cela, un moteur fantastique, qui prend des tours, et un châssis trés typé traction avant.
c'est plus du coté du look que l'ensemble ne convient pas sauf la rx8.

donc vue qu'elle est magnifique, magique, et que tout au plus tu va faire 8000/10000 km par an, franchement ça vaut bien le surcout pour rouler différent .
sachant que l'entretient n'est pas si délirant que cela.
aller ne cherche plus la rx8 est faite pour toi. :D :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

ludosteo

Message par ludosteo »

bienvenue!!

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Fabair

Message par Fabair »

Salut et bienvenue parmi nous! :D

Tu serais ami avec un bon pote pro Renault!

Que de belles voitures tout ça, après pour le choix de la 8 et de ses caractéristiques, je laisse les pros parler.
Après je me permet juste d'ajouter une petite contribution pour ma part, voilà si tu souhaites changer de marque pour une voiture d'occasion pour ta femme et ton futur bambin, je ne peux que te conseiller tout en restant dans la marque Nippone une voiture à fort caractère moteur!
Je parle de la Mazda 3 MPS, on en trouve pour les 15K € et c'est franchement une voiture adaptée à la famille, un bon moteur avec un fort couple! :love: :love:
C'est une berline 5 portes donc aucun souci et puis il y a un coffre digne de ce nom, pour la consommation elle reste raisonnable, moins de 10L pour ma part.
Elle reste sobre dans ses lignes tout en gardant un petit souffle de sportivité!

ex: Mazda MX5 NC élégance pack
ex: Mazda RX8 élégance pack
ex: Mazda 3 MPS
ex: Mazda RX7 FD
ex: Mazda RX8 rotor celebration performance pack
ex: Mazda MX5 NA
Now: Mazda RX7 FD
Rotary un jour, Rotary pour toujours!

gaut27

Message par gaut27 »

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Répondre