Les Grandes Alpes version réduite
http://www.moto-vadrouilles.com/
http://www.routedesgrandesalpes.com/pag ... /index.php
je tiens à souligner qu'il faut le faire absolument
Participants Didier et Catherine (Porsche carrera 2S) et Adb et Sophie (Lotus Exige)
Départ Vendredi 24 Juin et retour Lundi 27 Juin.
Premier jour, départ de Genève direction le col de la Colombière, col des Aravis, col des Saisies, col de Méraillet, col de L’Iseran, col du Télégraphe, col du Galibier, col du Lautaret, col de l’Izoard où nous avons passé la Nuit dans Le Refuge Napoléon. Nous avons été très bien accueilli et avons très bien mangé. Surtout les tartes qui sont excellentes. Il ne faut surtout pas les manquer.
Lendemain Samedi 25
Petit déj vers 9H00 Avec une Bonne Tarte et départ vers 10H00 direction le col du Tronchet, col de Vars, Col de Restefond, col de la Bonette, col de Raspaillon, col Saint Martin. Malheureusement le col de Turini était fermé à cause d’un rallye. Donc direction la Côte, recherche d’un hôtel, parqué les voitures et soupé avec Supertony et un de ses amis. Ce fut une soirée très sympathique avec quelques conseils pour le lendemain avant le retour.
Dimanche 26
Le soleil est toujours de la partie. Petit déj, chargement des bagages, enlevé la capote.
Départ direction Théoule-sur-mer via Saint Raphael. Super promenade entre ciel et mer avec en prime cette roche rouge qui nous accompagne tout du long. Une fois finie cette petite balade on prend la direction de Bagnols-en-Forêt , Fayence, Castellane, lac de Castillon, Digne-les-Bains où nous avons eu une rencontre avec 2 gendarmes à moto qui nous ont aimablement demandé de nous arrêter suite à un dépassement un peu trop osé. Après quelques minutes de discussions et grâce à la Lotus où l’un d’eux s’est assis au poste de pilotage nous avons pu repartir en direction du col du Labouret , col de Vars, Col du Tronchet, Col de l’Izoard pour une bonne nuit de sommeil bien méritée.
Lundi 27
A notre grande surprise une équipe de cameramen était là avec la future Peugeot dont j’ai Piqué 2 Photos avant qu’ils me remarquent et qu’ils me demandent de ne pas en faire.
Ensuite petit déj avec bien sur la traditionnelle tarte qui est excellente, règlement de la facture et Hoooo surprise la patronne nous offre le petit déj. Merci PATRONNE .
Ensuite direction Thônex en passant par les Cols du Lautaret, Galibier, Télégraphe, la Madeleine, Cormet de Roselend, Méraillet, Saisies, Aravis puis Annecy et Thônex par autoroute. Et oui nous avons pris l’autoroute pour la fin mais je promets j’ai respecté les limitations.
Ce fut 4 jours superbes avec des cols plein la vue.
Je conseille à tous ceux qui ne l’auraient pas fait de le faire ne serait-ce que pour les tartes et l’accueil du refuge Napoléon.
Merci à SebM et renzo pour les conseils de cette balade entre Ciel et Mer.
La prochaine fois je rajoute une boule de glace vanille sur ma tarte!!!!