barres de renforts suspensions

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
evilspoon

Re: barres de renforts suspensions

Message par evilspoon »

Je suis tout renforcé de partout
Image

Valldemossa

Message par Valldemossa »

evilspoon a écrit :

Je suis tout renforcé de partout
Image

kilekon :lol: :D

Au fait Bartse quel setup as-tu actuellement?

Barre avant mazdaspeed + Double barre arrière (celle que tu avais montré dans ton post je crois) :cool: ?
Quid l'efficacité et du compromis?
Quel serait l'optimum selon toi pour une utilisation street + circuit occasionnel compte tenu des déplacements que tu as mesuré :merci: ? Av / Ar / En dessous ?

Bartste

Message par Bartste »

Pour l'instant j'ai MS devant et MS simple derrière, j'ai commandé une TCS pour mettre en doublure derrière, je devrais la recevoir semaine prochaine, on verra ce que ca dit...

Street/circuit ne veut pas dire grand chose, c'est une appréciation personnelle, par exemple tsar est street/circuit et il juge trop désagréable la barre arrière, de mon coté je suis aussi street/circuit et je vais double ma barre arrière...

Pour faire simple, je dirais une bonne barre avant genre MS, et une barre arrière en bas (TCS, Greddy, ect)

oli40000

Message par oli40000 »

léger déterrage.

Je m'intéresse aux barres anti-rouli, et j'avais donc une question.

Je vois que selon les marques et les modèles, les diamètres des barres sont différents. En quoi cela joue-t-il ? Est-ce que des barres de plus grand diamètre sont plus efficaces ?

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Tsar

Message par Tsar »

j'aurai tendance à dire, plus c'est gros en diamètre et plus c'est rigide tout simplement non :??: ?

l'idéal surtout serait de pouvoir en trouver des réglables si on est très pointilleux.

jmi

Message par jmi »

alors pour ce que j'ai put voir
les barres d'origines sont d'excellente qualité car elles sont de type creuse, donc moins, bien moins de poids, par contre elles sont un peu trop "souple" et encore pour préserver ce qu'il faut de confort.
j'ai actuellement un set up agency power qui me comble, les barres sont au plus souples.
mais attention le roulis peu provoquer l'effet inverse si la route est bosselé, des barres plus dur vont amplifier le mouvement.
a ne monter que si 'lon veut vraiment une auto "tactile"...mais ce que l'on perd en confort on le gagne en précision.
par contre je déconseille de monter les barres plus grosses avec des handlink's d'origine, ils ne tiendraient pas le choc.

après le choix de la grosseur des barres ne doit pas être un critères simple, pour moi il est important aussi de pouvoir prendre des barres qui donne une latitude de réglages pour pouvoir donner le caractères que l'on désire donner a l'auto.
pour résumer:
monter une barres de plus gros diamètre a l'arrière va rendre l'auto plus sèche sur cet essieux et va engendrer du sur virage.
monter une barres plus rigide a l'avant sur notre auto sans l'arrière n'a aucun intérêt car la rx8 est par nature trés équilibré avec un poil de sous virage si le virage n'est pas aborder sur les freins.
donc oui a un set up complet, mais je conseil de pouvoir régler.
c'est d'ailleurs ce qui m'a pousser a faire ce choix (j'avais des racing beat, revendu aussi sec) et les agency mon permis de trouver l'équilibre sur mon auto en fonction de ma conduite (je ne freine pas assez fort en entré de virage) donc je n'assoit pas naturellement assez l'auto, donc:
d'une je l'ai régler un poil plus haute de l'arrière au bénéfice du poid sur l'avant, mais avec un arrière un poil plus"joueur" et de deux j'ai régler la barres avant au plus "souple" et l'arrière au plus dur...
comme quoi j'ai un peu "désaccorder" la rx8 de base pour lui donner un peu plus de nerf sur l'arrière.
voilou :salut:

a noter aussi que "verrouiller" ainsi un essieux permet de rendre plus progressif l'entrée en action du torsen, mais par contre la derobade du train arrière sera plus sèche, donc en gros tout n'est qu'affaire de compromis et d'équilibre.

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

oli40000

Message par oli40000 »

merci pour l'explication jmi :merci:

A la base je me disais que les barres anti roulis atténueraient le roulis en virage, en préservant le confort, et sans trop d'incidence sur le sur ou sous-virage.

Pour moi le roulis, c'est dans les virages en mode "attaque". Donc je pensais que ça ne jouait pas trop sur le reste.

En gros, j'aimerais bien le même comportement que d'origine, mais avec moins de roulis dans les virages (pour le circuit)

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

nightster

Message par nightster »

grosso modo en solution rapide pour reequilibré l auto, il suffirait de poser une barre arriere reglagle reglée au milieu pour faire travailler un poil plus l avant en attendant le reste du set ?

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

jmi

Message par jmi »

Dans ton cas oui..

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

nightster

Message par nightster »

Désolè je nombrilise ...
Quoique,la modif est valable pour tout le monde étant donné que la 8 est construite ainsi !

M en vais verouillé mon train arriere moi !

Sur le circuit le 13 mars va y avoir du sport !

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Tekila

Message par Tekila »

Bonjour a tous,

Je ne poste souvent mais ce poste m’intéresse particulièrement en ce moment.
Alors je déterre....

Y aurait-il quelqu'un qui aurait un lien pour les renforts châssis rouges en stage 2 (autoexe ou plutôt la copie si j'ai bien compris), il me semble qu'ils est été dispo sur ebay a un moment mais l'ancien lien ne fonctionne plus.

Merci de vos réponses a+

guizmo

Message par guizmo »

Tekila

Message par Tekila »

Merci pour le lien Guizmo !

Le seul problème c'est que le vendeur ne veut pas faire d'envoi en France :(

Je vais devoir trouver une autre solution

Bibounou

Message par Bibounou »

Tu lui as envoyé un message ? Il dit envoyer en Europe dans les précisions, même si ce n'est pas marqué dans les envois de base. :??:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Tekila

Message par Tekila »

Ba oui :??:
C'est pour ça j'ai pas compris pourquoi il voulait pas

Tekila

Message par Tekila »

J'ai fais le tour d'internet et c'était vraiment le moins cher sur eBay :'(
Si quelqu'un a un autre plan je suis preneur

Répondre