Dernière Minute => Les écuyers le 09 Juillet

Découvrez les prochaines dates de sortie sur circuit et les résumés
DrivEureEvents

Dernière Minute => Les écuyers le 09 Juillet

Message par DrivEureEvents »

LE 9 JUILLET 2011 SUR LE CIRCUIT DES ECUYERS

Image

Journée Roulage Libre Driv'Eure Events + Coaching en partenariat avec PK DEVELOPPEMENT.

Piste en "open" toute la journée et participation gratuite et illimitée aux ateliers coaching.

3 ateliers prévus le matin et coaching personnalisé l'après midi.

La journée est limitée à 50 places pour vous assurer un minimum de 2h30 de roulage sur une piste fluide.

150 € la journée, assurance RC incluse.

>> RESERVATIONS <<

Image

TonyHalo

Re: Dernière Minute => Les écuyers le 09 Juillet

Message par TonyHalo »

Ça me tente moi ! Quelqu'un d'autre ? :salut:

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Brio77

Message par Brio77 »

J'y serai bien allé mais je suis en Gwada.... :D :hum: :yeah:

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Bon moi je suis inscrit ! Aller les 8, ce circuit est top !

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Bon voilà, encore une super journée circuit avec Driv'eure ;)

Ce circuit est toujours aussi génial, de loin mon préféré parmi ceux que j'ai fait (Folembray, Dreux, LFG, Clastres). Organisation au top bien sûr, la météo aussi avec un ciel couvert et sans pluie. Des gens très sympas avec qui j'ai pas mal discuté, et un parc de voitures plutôt bien diversifié qui allait de la Radical SR3 à la Ford Puma stock :D

Quant au Z, ce fût encore une fois la grosse surprise de le découvrir aussi efficace ! Folembray était trop simple pour s'en rendre compte, et Clastres trop petit. Les Ecuyers ont été la révélation !
Le comportement est un exemple d'équilibre, ni sous-vireur, ni sur-vireur, les transferts de masse sont bien contenus et ça passe très vite partout. Les dérives sont saines, progressives et facilement gérables (s'en est même tentant :D ), jamais piégeuses ! Merci aux pneus Dunlop Sport Maxx qui se sont révélés vraiment très bons aussi !
Le freinage n'a pas faiblit malgré de loooongues sessions de parfois 15 minutes grâce aux durites avia et liquide Motul (par contre, mes plaquettes sont mortes, elles n'auront fait que deux sorties :lol: ).
Le moteur toujours volontaire, jamais à bout de souffle. D'ailleurs le moniteur qui est monté avec moi (coaching gratuit compris dans l'inscription de la journée, merci Driveure !) m'avait conseillé de rester en 3ème quasi sur tout le circuit, ce que j'ai fait, et au final ça passe plus vite ! Ça pousse gaiement de 3000 à 8000 tours (à la sortie d'épingle ça sort à 3000trs en 3ème sans peine) :fou: Pour reprendre les mots d'un passager qui est monté avec moi : "Cette caisse est magnifique, putain c'est génial, je ne m'attendais pas à ce que ça marche autant, putain ça pousse, je vais regarder les annonces de Z4M en rentrant " :lol:

Voilà, quelques photos et une première vidéo faite en début d'aprem (je ne sais pas quand j'ai fait mon meilleur chrono, je regarderai plus tard). :salut:

VIDEO

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Benzin

evilspoon

Message par evilspoon »

Ha la vache, sa sort encore des Radicale ?

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Yep ! Celle-ci était une SR3 (550kg - 1.5l hayabusa 252cv). Le proprio était très sympa d'ailleurs, un passionné qui a fait pas mal de piste, il a eu 3 Porsche Cup et un autre sport proto de marque française (me souviens plus du nom) avant de passer à la Radical. Ca faisait un bruit très sympa ce ptit jouet :love:

Benzin

evilspoon

Message par evilspoon »

J'imagine que dans ce genre de caisse, c'est pas mamie les courses :D

Paie ton monde la dedans, tout le reste doit être nul après ça :hum:

tommy72000

Message par tommy72000 »

sympa de nous faire partager ta vidéo :love:
je comprend que tes plaquettes soient mortes :lol: il y a pas mal de courbes sur ce circuit!

Mazda rx8 performance VR VENDUE dans le morbihan :(

étriers peints
vitres teintées
jantes OEM noires semi-gloss
bobines MSD et câble 8.5mm MSD
décata made in tsar (Racing Auto Japan)

Répondre