Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai besoin de conseils.
Hier durant un trajet et alors que je venais de faire environ 40km la voiture a caler a un stop (C'est le ralenti qui est tomber).
Ensuite j'ai essayer de la démarrer mais rien a faire. Du coup elle a passer la nuit sur place.
Ce matin je suis retourner sur les lieux et la rx8 a démarrer sans soucis, cependant après quelques km (le temps de laisser chauffer) elle perdait de plus en plus de puissance a bas régime, au point que un démarrage en cote s’avérait extrêmement difficile...
Sur la route une fois lancer, elle n'a plus de pêche au point que en 4e à 70km elle n’accélérait plus, obliger de rétrograder...
J'ai donc nettoyer le débitmètre mais cela n'a pas l'air de changer grand chose.
Je compte donc sur vos précieux conseils pour m'aiguiller sur ce qui pourrait etre la cause du problème.
Il me semble que Bibounou avait les mêmes symptômes.
Il fait son rebuilt chez Rotary-R, avec en prime un petit porting aux oignons histoire de faire brapbrap .
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
Je me permets de vous apporter un peu plus de précisions ou plutot un rappel sur le porting en particulier sur le Renesis.
Dans les divers ports que je vais évoquer ci dessous, Il y a des variations propres à chaque type de port qui changent selon le besoin et le "préparateur".
Le Street Port: Cela consiste à augmenter la taille des ports d'admission et d'échappement modérement.
Le Bridge Port: C'est un ajout de "petits" ports d'admission qui vont augmenter considérablement l'avance à l'admission.
Les plus: Fort gain de puissance à haut régime. Vraap... Vraap... Vraap...
Les moins: La plage d'utilisation moteur est uniquement à haut régime, moteur très creux en bas (parfois génant meme pour la piste). La durée de vie du bloc est fortement diminuée, la température des gaz d'échappement est beaucoup plus haute.
Le Race Port: Exploitation maximale des Ports originaux. Modification des angles, de l'ouverture, fermeture et intensité de l'admission. De meme pour l'échappement,
Meilleur rapport performance/fiabilité.
Le fameux Vraap... Vraap... Vraap... vient des ports d'admission et d'échappement tous deux ouvert en meme temps.
Je suis à la recherche de autres posts de Memin36.