Ma RX8 craque

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
memin36
Messages : 6
Inscription : 03 juin 2010, 19:46 PM
Localisation : Chateauroux, Indre

Ma RX8 craque

Message par memin36 »

Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai besoin de conseils.
Hier durant un trajet et alors que je venais de faire environ 40km la voiture a caler a un stop (C'est le ralenti qui est tomber).
Ensuite j'ai essayer de la démarrer mais rien a faire. Du coup elle a passer la nuit sur place.
Ce matin je suis retourner sur les lieux et la rx8 a démarrer sans soucis, cependant après quelques km (le temps de laisser chauffer) elle perdait de plus en plus de puissance a bas régime, au point que un démarrage en cote s’avérait extrêmement difficile...
Sur la route une fois lancer, elle n'a plus de pêche au point que en 4e à 70km elle n’accélérait plus, obliger de rétrograder...
J'ai donc nettoyer le débitmètre mais cela n'a pas l'air de changer grand chose.
Je compte donc sur vos précieux conseils pour m'aiguiller sur ce qui pourrait etre la cause du problème.

Cordialement
MEMIN Ludovic

NB : Mazda RX8 192ch Elegance Pack 90000km
Décata

Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: Ma RX8 craque

Message par MIvroum »

Vu le kilométrage et tes post précédents... compressions dans les choux?

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Avatar de l’utilisateur
Nico33
Messages : 6575
Inscription : 14 mai 2009, 13:06 PM
Localisation : Bordeaux

Re: Ma RX8 craque

Message par Nico33 »

Cata bouché ?

Pistons are for pussies

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Ma RX8 craque

Message par Henrythe8 »

Il est décatalysé.
Ca sent le sapin. :(

Fait vérifier bougies et bobines d'allumage. A 90MkM, si l'entreiten n'a pas été scrupuleux, il est pôssible que les bougies n'aient pas été changées. :oups:

Mais pour être franc, avant d'engager des frais dans les périphériques, je ferai prendre les compressions chez Mazda. :??:

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Nico33
Messages : 6575
Inscription : 14 mai 2009, 13:06 PM
Localisation : Bordeaux

Re: Ma RX8 craque

Message par Nico33 »

Merde j'ai pas vu :oups:

En effet ça sent pas bon :(

Pistons are for pussies

Avatar de l’utilisateur
Rygain
Messages : 295
Inscription : 22 mars 2011, 11:24 AM
Localisation : Provins [77]

Re: Ma RX8 craque

Message par Rygain »

J'espere que nous n'avons pas la mort d'un rototo en direct :(

VW Scirocco 2009 => Camaro 2010 => TVR Tamora + Mazda RX8 Performance

Mon Flickr

Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: Ma RX8 craque

Message par MIvroum »

Il me semble que Bibounou avait les mêmes symptômes.
Il fait son rebuilt chez Rotary-R, avec en prime un petit porting aux oignons histoire de faire brapbrap :yeah: .

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Avatar de l’utilisateur
Fouch
Messages : 104
Inscription : 08 juil. 2010, 23:36 PM
Localisation : saone et loire (71)

Re: Ma RX8 craque

Message par Fouch »

Heu... C'est quoi un porting ? :??:

Avatar de l’utilisateur
rotary-r
Messages : 506
Inscription : 19 mars 2009, 21:20 PM
Localisation : Nancy.

Re: Ma RX8 craque

Message par rotary-r »

rotary-r a écrit :

Je me permets de vous apporter un peu plus de précisions ou plutot un rappel sur le porting en particulier sur le Renesis. :yeah:

Dans les divers ports que je vais évoquer ci dessous, Il y a des variations propres à chaque type de port qui changent selon le besoin et le "préparateur".

Le Street Port: Cela consiste à augmenter la taille des ports d'admission et d'échappement modérement.

Le Bridge Port: C'est un ajout de "petits" ports d'admission qui vont augmenter considérablement l'avance à l'admission.
Les plus: Fort gain de puissance à haut régime. Vraap... Vraap... Vraap... :D
Les moins: La plage d'utilisation moteur est uniquement à haut régime, moteur très creux en bas (parfois génant meme pour la piste). La durée de vie du bloc est fortement diminuée, la température des gaz d'échappement est beaucoup plus haute.

Le Race Port: Exploitation maximale des Ports originaux. Modification des angles, de l'ouverture, fermeture et intensité de l'admission. De meme pour l'échappement,
Meilleur rapport performance/fiabilité.

Le fameux Vraap... Vraap... Vraap... vient des ports d'admission et d'échappement tous deux ouvert en meme temps.

:salut:

Je suis à la recherche de autres posts de Memin36.

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Ma RX8 craque

Message par Bibounou »

Ca dure depuis très longtemps apparemment... Dans tous les cas, je crois que même si c'était pas grave à la base, maintenant... :??: :oups:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: Ma RX8 craque

Message par MIvroum »

rotary-r a écrit :

Je suis à la recherche de autres posts de Memin36.

http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 92#p403592

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Répondre