je possède une rx8 depuis 3 ans ....
une porte arrière abîmée et un rétro cassé, je prend rdv dans le garage mazda de ma ville ...jusque là tout va bien.
hier, c'était le grand jour, je devais la récupérer toute réparée ....
j'arrive au garage, à priori pas de soucis le boulot a été fait ... mais les ennuis commencent !!
la télécommande de la voiture ne marche plus ... obligée d'utiliser la clé pour ouvrir la portière....
je démarre .. pas de soucis ... et là, je me rend compte que le compteur a été mis à 0 et qu'en plus le voyant moteur reste allumé !!!!!
je coupe le moteur et tourne la clé sans démarrer, et là les aiguilles du compteur s'affolent !!!
bien sur les mecs ne savent pas ce qui a provoqué cela !! je m'énerve un peu et cherche à savoir ce qu'ils ont fait à ma voiture ... "ben rien" me dit ce plouc de carrossier !!!
résultat : part du garage sans ma rx8, ne sachant pas ce qu'ils ont bien pu fabriquer ...j'ai plus qu'à attendre lundi !!!
je pense que ça va chauffer!!!
attention au garage mazda !!!!
attention au garage mazda !!!!
Re: attention au garage mazda !!!!
c'est clair, ... ils vont pas me prendre pour une cruche !!
- evilspoon
Mais oui, déjà, y a une belle noyade en cours rien que dans le descriptif
Il y a meme la réponse dans le descriptif !
La porte,ils l ont changé ou redressé ?
Pour redresser une porte on utilise un tireclou,une tige qu on soude a l endroit de la bosse a laquelle on attache un poids coulissant.par l inertie de ce poids tapant dans sa butée,la bosse ressort !
Sans explication supplementaire,pour moi,le carossier a soudé sans débranché la batterie ce qui a mis un choc electrique a TOUT l electronique de la voiture.
Essaye les accessoires simple,cligno essuie glace,lampe interieure pour voir,ça doit marché.
Tout ce qui est composé et géré par de l éléctronique peut avoir pris une claque,bobines,pcm,capteur etc.
Meme sans le contact,le choc electrique passe par la masse...
Mon avis a 30 cents ...
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
- fullplaisir
Quelle galère
Les bons garagistes se font rares, en plus de l incompétence, ci semble semble malhonnête
Retournes y armé jusqu'au dents et mets lui la pression c est une honte
- tommy72000
Cela me rappelle les galère d'un huitard qui s'est fait piquer sa caisse devant chez lui dans les landes. Il a retrouvé sa voiture toute abimé et sale (vomi ) et j'en passe...
Résultat, quand il l'a récupérer, impossible de la faire rouler, il y avait des symptômes à peu prêt similaire aux tiens. Il s'est avérer que les mecs bourrés ont ruiné le moteur en tirant dedans à froid comme des malades.
Si ça se trouve ton carrossier à joué le malin avec, il à ruiné ta caisse et a provoquer un reset compteur pour masquer le tout et peut-être même pire vu l'affolement des aiguilles
Un bon conseil pour lundi, explique la méthode "pince à décoffrer" pour redresser une porte
- Pièces jointes
-
- pince à décofffrer
- pied-de-biche.jpg (7.92 Kio) Consulté 2018 fois
Mazda rx8 performance VR VENDUE dans le morbihan
étriers peints
vitres teintées
jantes OEM noires semi-gloss
bobines MSD et câble 8.5mm MSD
décata made in tsar (Racing Auto Japan)
- tommy72000
Tsar a écrit :Batterie déchargée ?
j'ai eu décharge il y a deux semaines, ce n'est pas les bons symptomes. De plus Celine68 a réussie à démarrer
Mazda rx8 performance VR VENDUE dans le morbihan
étriers peints
vitres teintées
jantes OEM noires semi-gloss
bobines MSD et câble 8.5mm MSD
décata made in tsar (Racing Auto Japan)
Ca craint vraiment on peut meme plus laisser notre caisse dans les mains de quelqu'un ....
En tout cas moi je reprendrais pas ma voiture tant que tout ne soit rentrer dans l'ordre... meme l'horloge si il y'a coupure devrait etre remise à l'heure..quel bande d'incapable
Il n'y a pas que chez Mazda que l'on peut voir ce genre de truc de toute facon
nightster a écrit :Il y a meme la réponse dans le descriptif !
La porte,ils l ont changé ou redressé ?
Pour redresser une porte on utilise un tireclou,une tige qu on soude a l endroit de la bosse a laquelle on attache un poids coulissant.par l inertie de ce poids tapant dans sa butée,la bosse ressort !Sans explication supplementaire,pour moi,le carossier a soudé sans débranché la batterie ce qui a mis un choc electrique a TOUT l electronique de la voiture.
Essaye les accessoires simple,cligno essuie glace,lampe interieure pour voir,ça doit marché.
Tout ce qui est composé et géré par de l éléctronique peut avoir pris une claque,bobines,pcm,capteur etc.Meme sans le contact,le choc electrique passe par la masse...
Mon avis a 30 cents ...
c'est pas rassurant tout cela
la porte n'était que très peu enfoncéé ... plutot une grosse rayure ( un cadre de vélo qui est tombé sur la porte)
alors je ne sais pas ce qu'ils ont fait pour la redreser
niveau électronique, les vitres fonctionnaient normalement... le reste j'ai pas vérifié ... trop en colère avec les réponses de ces ploucs .. et super en retard pour le boulot.
j'espère bien avoir des réponses demain matin à la première heure.
merci pour tes infos
fullplaisir a écrit :Quelle galère
![]()
Les bons garagistes se font rares, en plus de l incompétence, ci semble semble malhonnêteRetournes y armé jusqu'au dents et mets lui la pression c est une honte
demain debout de bonne heure et go au garage, histoire de bien commencé la journée!!
j'ai bien l'intention d'avoir des réponses claires sur ce qui s'est passé....
je suis pas du genre à m'énerver, mais vu le week end d'angoise pour ma 8 qu'ils m'ont fait passé, je crois que 9a risque de chauffer!!!!
merci pour les encouragements
tommy72000 a écrit :Cela me rappelle les galère d'un huitard qui s'est fait piquer sa caisse devant chez lui dans les landes. Il a retrouvé sa voiture toute abimé et sale (vomi
) et j'en passe...
Résultat, quand il l'a récupérer, impossible de la faire rouler, il y avait des symptômes à peu prêt similaire aux tiens. Il s'est avérer que les mecs bourrés ont ruiné le moteur en tirant dedans à froid comme des malades.
Si ça se trouve ton carrossier à joué le malin avec, il à ruiné ta caisse et a provoquer un reset compteur pour masquer le tout et peut-être même pire vu l'affolement des aiguilles![]()
Un bon conseil pour lundi, explique la méthode "pince à décoffrer" pour redresser une porte![]()
à défaut d'autre chose, la mienne à démarrer sans soucis .... mais c'est pas gagné pour le reste.
merci pour les conseils
Tsar a écrit :Batterie déchargée ?
ma 8 a démarrer sans soucis ... et les vitres fonctionnaient normalement, donc je pense pas!
Gérome a écrit :Ca craint vraiment on peut meme plus laisser notre caisse dans les mains de quelqu'un ....
En tout cas moi je reprendrais pas ma voiture tant que tout ne soit rentrer dans l'ordre... meme l'horloge si il y'a coupure devrait etre remise à l'heure..quel bande d'incapable
Il n'y a pas que chez Mazda que l'on peut voir ce genre de truc de toute facon
t'inquiète pas, je vais pas reprendre ma voiture sans savoir ce qui s'est passé et ce qu'ils ont fabriqué sur ma 8.
et pas 1 euros en plus pour quoi que ce soit!!!
n'empêche que j'ai l'impression que chez mazda ils sont très doués pour les conneries du genre.
quand j'avais fait changé les bougies, ils avaient oublié d'en serrer une !!!!
alors je crois que je vais acheté une ax .. peut etre j'aurai moins de problèmes !!! ( c'est aussi moins cool
-
les problèmes que tu rencontre sont directement liés à une batterie dechargé suite à la réparation carrosserie.
ils ont surement laissé le contact et donc ils ont vidé la batterie. ils l'ont rechargé mais cela genere des problemes comme ceux que tu rencontre.
yes !!! de retour à la maison avec ma 8 !!!
explication du garagiste pas forcément super convaincante ... mais faute de mieux aucun voyant allumé, plus d'aiguilles qui s'affolent au contact ....
et tout l'électronique est ok ....
espère ne pas avoir de mauvaises surprises dans les prochains jours !!!
- snorky
cool que tu l'es recupéré!
ils t'ont donné quoi comme escuse??
une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper
Normalement, si tu fais 150km sans soucis c'est bon. (rapport au reset du PCM)
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
oli40000 a écrit :Normalement, si tu fais 150km sans soucis c'est bon. (rapport au reset du PCM)
le problème c'est que la semaine prochaine je pars en vacances ... et j'aurai sûrement pas fait 150 km d'ici là !!!!