Golf 6 GTI " montage dump valve ou blow off" !!!!

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Golf 6 GTI DSG

Message par Benji »

Fabriziom TS a écrit :

faudra juste pas aller sur Circuit... :chut:

Mouais, mais bon, choisir la meilleure sportive en traction, c'est un peu comme choisir la meilleure sportive diesel.

Sympa sur circuit, tant qu'on ne croise pas une bonne propulsion... ;-)

Et bon, sur la vie d'une telle voiture, le temps passé sur circuit ne doit pas être bien lourd...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5978
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: Golf 6 GTI DSG

Message par nasp »

Benji a écrit :

sportive diesel.

Y a un truc qui me choque ... :D :D :D

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Golf 6 GTI DSG

Message par H_Smith »

nasp a écrit :
Benji a écrit :

sportive diesel.

Y a un truc qui me choque ... :D :D :D

Vous regardez pas les 24heures du Mans ? :lol:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
Fabair
Messages : 889
Inscription : 14 sept. 2008, 19:48 PM
Localisation : 60

Re: Golf 6 GTI DSG

Message par Fabair »

Et la nouvelle 3 MPS ne te plaisait pas, car niveau comportement moteur, je pense que c'est l'un des meilleur de sa catégorie, je parle bien en 4 cylindres turbo pour une traction.
Après c'est sure c'est une question de goût, elle fait moins sportive au coup d'oeil.

ex: Mazda MX5 NC élégance pack
ex: Mazda RX8 élégance pack
ex: Mazda 3 MPS
ex: Mazda RX7 FD
ex: Mazda RX8 rotor celebration performance pack
ex: Mazda MX5 NA
Now: Mazda RX7 FD
Rotary un jour, Rotary pour toujours!

Avatar de l’utilisateur
nounou velocity
Messages : 512
Inscription : 10 août 2004, 15:19 PM
Localisation : auxerre

Re: Golf 6 GTI DSG

Message par nounou velocity »

il parais que la dsg lisse un peu l acceleration ...
j aurais voulu savoir si c etait propre a cette boite ou si toutes les boite auto rendaient pareil ??, (dkg, pdk etc....)
:salut:

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Golf 6 GTI DSG

Message par H_Smith »

Toutes les boites à double embrayage lissent les passages de rapport, car il n'y a pas besoin de rupture de couple au moment du changement de vitesse (un embrayage se ferme tandis qu'un autre s'ouvre, le papillon des gaz pouvant rester ouvert et l'allumage "on" pendant la manœuvre).

Les robotisées mono-embrayages (une des premières fut la SMG de BMW), même si elles sont très rapides, sont obligées de couper l'allumage un bref instant pendant la manœuvre de débrayage -ré embrayage, créant cette rupture-reprise de couple qui fait taper la nuque contre l'appuie-tête, et , pour tout dire, donne du piment à la conduite ;)

Après, on peut tout à fait imaginer induire artificiellement de la "brutalité" sur une boite double-embrayage, en jouant avec l'allumage ou le papillon des gaz. C'est peut-être ce que fait Porsche avec la PDK , car elle est beaucoup moins critiquée que la DSG pour ce côté trop "lisse". Quelqu'un l'a peut-être essayé ?

Quand aux boites à convertisseurs hydrauliques (Lexus IS-F, grosses Merco,etc ), leur conception "impose" une douceur (et une certaine lenteur) qui convient mieux aux luxueuses berlines qu'aux berlinettes agressives (encore que les dernières ZF à 8, et bientôt 9 rapports, font aussi des miracles)

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
nounou velocity
Messages : 512
Inscription : 10 août 2004, 15:19 PM
Localisation : auxerre

Re: Golf 6 GTI DSG

Message par nounou velocity »

et la boite de la gtr??? peut etre qu une grosse puissance peut atenuer l effet de lissage
??? enfin j en sais rien

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Golf 6 GTI DSG

Message par Bibounou »

Toutes les boîtes DSG chez VW ont une meilleure accélération à base d'une demie seconde en moyenne rapporté à leurs homologues en boîte manuelle traditionnelle. A partir de là... Je vois pas en quoi un quelconque lissage d'accélération pose problème, dans tous les cas, ça marche mieux. :??:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Golf 6 GTI DSG

Message par R-Ickx-7 »

Effectivement, pour l'avoir essayée, la PDK de Porsche est pour moi la meilleure boîte double embrayage sur le marché.
Elle allie réactivité, douceur, vitesse et brutalité selon les modes engagés.
Je l'ai essayée sur la 997 turbo Ph.2 et sur ce point elle est nettement mieux que la GT-R (qui s'est améliorée sur la version 2011).

La DSG de VW est moins sportive et moins réactive mais reste une très bonne boîte, mais elle a tendance à prendre la main en conduite sportive, ce qui est gênant. Par contre ce point peut être amélioré en la reprogrammant comme c'est le cas en course pour les Leon SuperCopa qui ont la boîte VW origine (avec 320 ch.) sans aucune casse. Mais là il faut faire appel à des pros.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Golf 6 GTI DSG

Message par Fabriziom TS »

Le comportement de la DKG BMW est aussi "variable" suivant le mode sélectionné. Essayé sur M3 E92 et sur 135i N55.

En mode sport (M sur la M3), la boite donne un petit a coup au passage de vitesse pour "donner des sensations" comme une séquentielle de course. C'est tres tres plaisant.
Et en mode standard, elle est comme une DSG pour le coup, aucun a coup c'est le péroquet dans le pub VW :D

A noter chose amusante : Sur la M3, quand on met le mode M de la boite, il est affiché sur le display de l'idrive "usage non recommandé sur chaussées humides, potentiellement dangereux".

Et oui c'est que l'acoup de boite, suffit d'etre en courbe en accélération, ça va décrocher l'arriere brutalement et l'ESP ne saura pas rattraper a temps...

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: Golf 6 GTI DSG

Message par R-Ickx-7 »

Fabriziom TS a écrit :

A noter chose amusante : Sur la M3, quand on met le mode M de la boite, il est affiché sur le display de l'idrive "usage non recommandé sur chaussées humides, potentiellement dangereux".

Et oui c'est que l'acoup de boite, suffit d'etre en courbe en accélération, ça va décrocher l'arriere brutalement et l'ESP ne saura pas rattraper a temps...

J´ai eu une expérience similaire avec feu ma M3 E46 SMGII, en montant sur l´autoroute avec chaussée mouillée j´ai mis gaz avec un très léger angle de volant juste quand je passais sur un joint de pont en métal... Résultat: je me suis retrouvé à l´équerre à 120-130 km/h mais avec l´aide de l´ESP tout en contre-branquant je l´ai rattrappée mais ce fut CHAUD :fou:

Mais à l´époque aucun message sur quelque risque que ce soit car la SMGII était simplement comme cela :lol:

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Golf 6 GTI DSG

Message par Fabriziom TS »

Lol meme expérience avec le Z4, pourtant pas de boite SMG!

charge sur les roues arrieres + joint métal sous la pluie ça ne pardone pas! Merci l'ESP pour moi aussi.... Après chaque bordure metallique était attaquée gaz au neutre ou relaché.... et oui, le Z4 a une plate forme E46!!!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5978
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: Golf 6 GTI DSG

Message par nasp »

J'ai fait la même chose que vous deux mais j'ai rajouté une ligne blanche continue... Mon cou a fait aie au trois fois de changement d'axe, merci le DSC...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
nightster
Messages : 2341
Inscription : 10 nov. 2010, 06:45 AM
Localisation : yutz,moselle

Re: Golf 6 GTI DSG

Message par nightster »

J ai fait la meme avec la 8 tout déconnecté...merci le manque de couple ! Il ne s est meme rien passé ! :D

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: Golf 6 GTI DSG

Message par Henrythe8 »

... sur ce forum, nous préférons parler des qualités impériales du chassis. :D

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Re: Golf 6 GTI DSG

Message par florent75 »

R-Ickx-7 a écrit :
Fabriziom TS a écrit :

A noter chose amusante : Sur la M3, quand on met le mode M de la boite, il est affiché sur le display de l'idrive "usage non recommandé sur chaussées humides, potentiellement dangereux".

Et oui c'est que l'acoup de boite, suffit d'etre en courbe en accélération, ça va décrocher l'arriere brutalement et l'ESP ne saura pas rattraper a temps...

J´ai eu une expérience similaire avec feu ma M3 E46 SMGII, en montant sur l´autoroute avec chaussée mouillée j´ai mis gaz avec un très léger angle de volant juste quand je passais sur un joint de pont en métal... Résultat: je me suis retrouvé à l´équerre à 120-130 km/h mais avec l´aide de l´ESP tout en contre-branquant je l´ai rattrappée mais ce fut CHAUD :fou:

Mais à l´époque aucun message sur quelque risque que ce soit car la SMGII était simplement comme cela :lol:

moi j'ai affiché AMG au compteur
ben j'ai fait 360 et pi c'é tous :bouder:
:lol:

focus RS / Cosworth

Avatar de l’utilisateur
nightster
Messages : 2341
Inscription : 10 nov. 2010, 06:45 AM
Localisation : yutz,moselle

Re: Golf 6 GTI DSG

Message par nightster »

C36 ou C63 AMG ?

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Re: Golf 6 GTI DSG

Message par florent75 »

36

focus RS / Cosworth

Avatar de l’utilisateur
nightster
Messages : 2341
Inscription : 10 nov. 2010, 06:45 AM
Localisation : yutz,moselle

Re: Golf 6 GTI DSG

Message par nightster »

Ça va deja bien ?
A ce qui parait la 63 c est une vraie caisse de bourrin

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Golf 6 GTI DSG

Message par Tsar »

La C63 est une super auto je trouves, on dirait une muscle car à l'allemande : moteur survitaminé, sonorité démoniaque, gueule de bad boy en noir, châssis pas mal du tout surtout avec le différentiel sur les derniers modèles.

Répondre