Golf 6 GTI " montage dump valve ou blow off" !!!!

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
nightster

Re: Golf 6 GTI DSG

Message par nightster »

Toujours aussi tranchant bib ' !
La golf R s adresse a une clientele plus raisonnée que la MRS,cherchant plus le confort que les perfs...

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Sinon, il y a la Sirocco R aussi (265ch) qui est sympa, et les tarifs sont +/- les mêmes (2-3000€ de plus à tout casser, récupérés à la revente car la VW décote bcp moins).

La sirocco est moins "circuit", mais est mieux finie et plus confortable. Et le moteur est plus sympa.

http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... co-265-ch/

Image

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Tsar

Message par Tsar »

...et jolie en bleu :D :cool:

ça vaut pas une bonne BM toutes ces merdes de tractions :siffler: :D :bye:

nounou velocity

Message par nounou velocity »

bib, a aucun moment je t dis que ca le faisais plus ou moins de rouler en golf ou en megane, sans aborder non plus les performances, j ai juste souleve la question de savoir si c etait la gti ou la R la concurrente de la megane en rs en soulignant que la r etait assez chere
:chut:

Bibounou

Message par Bibounou »

Et c est pour ça que je la compare à la rs3, et que je ne m adresse pas à toi directement quand je parle des golfistes.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

nounou velocity

Message par nounou velocity »

ok , et je ne connais aucune des deux voitures...
oui le scirocco r est vraiment tres beau...

H_Smith

Message par H_Smith »

Benji a écrit :

Sinon, il y a la Sirocco R aussi (265ch) qui est sympa, et les tarifs sont +/- les mêmes (2-3000€ de plus à tout casser, récupérés à la revente car la VW décote bcp moins)

Ben pas vraiment :bouder:
La Mégane RS débute à 29.500€ tandis que la Scirocco R démarre à ..... 36.600€ (voir 38.050€ avec la DSG, indisponible sur MRS)
Les équipements de base étant semblables.

Pour le prix d'une Mégane RS 250cv, chez VW, tu as juste la 2l TSI de 210cv . Après, on peut préférer le look de la Scirocco, qui fait plus "vrai coupé", que "dérivé de berline".
Mais, côté chassis, la MRS sera largement plus agréable et performante pour celui qui cherche un peu de sportivité.
Etre ou paraitre, faudra choisir ! :salut:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Benji
Modérateur

Message par Benji »

H_Smith a écrit :

Ben pas vraiment :bouder:
La Mégane RS débute à 29.500€ tandis que la Scirocco R démarre à ..... 36.600€ (voir 38.050€ avec la DSG, indisponible sur MRS)
Les équipements de base étant semblables.

33.000€ sur le site vw belgique.

Et la différence est aisément récupérable à la revente (la mégane va perdre la moitié de sa valeur la 1er année).

Pour l'équipement, je ne peux pas comparer car je ne comprends rien au système d'options de Renault (quand on coches certains trucs, d'autres s'annulent), et visiblement le chassis "cup" (en option) n'est disponible qu'avec un niveau d'équipement de prison turque. :D

Selon le comparo ci-dessus, les 2 voitures se valent, avec des défauts/qualités différentes.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

H_Smith

Message par H_Smith »

Mais la Mégane RS ne coûte que 27.900€ en belgie .....
On est à + de 5000€ de différence, ce qui peut ne pas être totalement négligeable.

Pour tout dire, je m'étais intéressé aux deux de très près au moment où j'ai acheté ma Focus. D'autant plus que j'aurais pu bénéficier de conditions "très très très" avantageuses sur la MRS.
D'autre part, j'avais eu l'occasion d'essayer les 2 (enfin presque), c'est à dire une Mégane RS chassis standard et une Scirocco TSI 200cv (juste avant qu'elle ne passe à 210).
Comment dire ....... j'ai trouvé que les 2 avaient des moteurs 4 cylindres un peu insipides, efficaces mais sans le petit plus qui fait qu'on accélère bêtement pour le plaisir du coup pied au cul et de la belle musique. J'ai donc préféré le "mauvais" caractère du 5 cylindres Ford (enfin Volvo). Exit les 2 autres, c'est vraiment le coup de coeur qui a fait pencher l'affaire du côté Ford (même si je comprends très bien qu'on puisse trouver une Scirocco et une MRS plus jolies, plus modernes, etc)

Après, on peut tourner le truc dans tous les sens, si on envisage de garder le véhicule plusieurs années, je pense qu'il faut vraiment acheter le véhicule dont on a "envie" (et là, chacun a son petit cahier des charges bien à lui), plutôt que celui qui "présente le meilleur rapport qualité-prix de la catégorie", celui qui "se revendra le mieux" (vaut mieux acheter un diesel 90cv dans ce cas, parce que revendre une sportive essence , ouch ) ou celui qui fait 1/10 de seconde de moins sur la piste de Triffouilly les oies ;)

C'est clair que si l'on achète en planifiant le jour et l'heure de la revente, l'équation est différente, mais là, c'est un calcul que je n'ai jamais fait .....

Pis tout ça , on s'en fout, parce qu'à la base, le topic concernait MRS vs Golf GTI :lol:
On s'égare, on s'égare :fou:

Dernière modification par H_Smith le 11 juin 2011, 20:04 PM, modifié 1 fois.

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

nightster

Message par nightster »

Il n y a pas de mauvaise voiture,il n y a que des voitures inadapté a l usage qu on en a ...

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Lolo love my 8

Message par Lolo love my 8 »

:D

Dernière modification par Lolo love my 8 le 11 juin 2011, 23:57 PM, modifié 1 fois.

RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.

Lolo love my 8

Bon c fait j'ai opté pour une G 6 GTI boite manu 6MP / reprog à 255 ch.
Intérieur tissu. Carrosserie Noir. Jante detroit 18 ".

Au programmes rabaissement -25 / catback / admission "ram air".

En effet niveau coup de pied au coup sa change du birotor...
Et niveau tenue de route grâce au systeme XDS ben sa tien le pavé même avec les deux boudins avant HS.

Je vous fait des photos et un petit 50/150 d'ici peu.

Merci.

RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.

Bibounou

Message par Bibounou »

Vraiment dmmage pour la boite manuelle. Qu est ce qui a motivé ton choix si c est pas indiscret ?

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Tant qu'elle te plait, qu'elle correspond a tes criteres c'est bien l'essentiel!

faudra juste pas aller sur Circuit... :chut:

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

jmi

Message par jmi »

une dsg, meme si c'est le pied absolue, c'est assez fragile, et ça casse assez souvent en usage intensif... :salut:
par contre nievau conso la golf est vraiment top... :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Lolo love my 8

Ben le seul point négatif c'est la position de conduite par rapport à la 8 !!!!!

Maintenant je n'ai pas fait 500 Kms avec donc je vous ferez mon feedback avec plus d'heure derriere son volant !!!

Mais pour moi niveau rapport qualité prix je trouve sa pas tro mal !!!

:bye:

Lolo love my 8

[imghttp://img607.imageshack.us/img607/6665/34544369551.jpg
][/img]

[imghttp://img200.imageshack.us/img200/4673/34574921931.jpg
][/img]

[img]http://img837.imageshack.us/img837/9000/34144590221.jpg
[/img]

Lolo love my 8

Voila !!

Pièces jointes
3414459022[1].jpg
3457492193[1].jpg

RotoRx-8

Message par RotoRx-8 »

ho un scenic !

non je déconne :bye:

Bibounou

Message par Bibounou »

Ton écran deconne, c est un touran, pas un scenic !!

Répondre