Golf 6 GTI " montage dump valve ou blow off" !!!!

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Lolo love my 8

Golf 6 GTI " montage dump valve ou blow off" !!!!

Message par Lolo love my 8 »

Salut tout le monde je suis sur le point de me prendre un nouveau joujou j'hesite entre plusieur modele traction musclé.
Et j'etais parti sur du RENAULT M 3RS mais bon pas tro inspiré par cette marque donc un bon -
http://www.leboncoin.fr/voitures/207956024.htm?ca=15_s
Volkswagen Golf 6 GTI boite DSG Reprog 266 ch 400 Nm / ressort court H&R / feux à leds ar / 19 000Kms / 24 000 €
http://www.leboncoin.fr/voitures/201756287.htm?ca=15_s

Donc voila pensez vous que le prix de la VW est justifié et bon ?
C'est ma premiere boite DSG alors je c vraiment pas comment ça marche et fonctionne ...

Dernière modification par Lolo love my 8 le 21 juil. 2011, 21:40 PM, modifié 1 fois.

RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.

Bibounou

Re: Golf 6 GTI DSG

Message par Bibounou »

La boite dsg est très bonne, mais le problème c est que la golf 6 est une vieille voiture directement dérivée de la 5, sur le plan de la sportivite brute elle se fait ouvrir par tous les trous par la Megane 3 RS... Et niveau look c est une golf bien basique, peinte en rouge quoi...

Par contre ça sera une voiture un poil plus confortable et facile à conduire dans la vie de tous les jours. À toi de voir en fonction de tes besoins, des deux, ce n est pas elle la voiture plaisir en tout cas.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Lecrac

Message par Lecrac »

Hello,

Concernant la boite DSG, voici quelques informations (c'est un peu long mais c'est complet) :

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 172114.htm

En gros, ça a l'air top !

RX-8 performance 231 Brillant Black
Membre du RRC en cours de régularisation

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Un milliard de fois la MRS plutôt la Golf !

Par contre évite le jaune, elle est tellement mieux en blanche ou noire :love:

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Lecrac

Message par Lecrac »

Par contre côté look et sportivité, c'est vrai que la mégane... c'est plutôt pas mal !

RX-8 performance 231 Brillant Black
Membre du RRC en cours de régularisation

Pierre

Message par Pierre »

Je suis pas du tout Renault mais bon là il y a pas photo. Surtout à lire les essais ça à l'air d'être une excellente voiture et le style est franchement correct ! ;)

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

Kerotan

Message par Kerotan »

je suis pas du tout renault idem mais j'aime la tronche de la megane !

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

nightster

Message par nightster »

La boite dsg est top niveau rapidité de changement de rapport,malheureusement tu te fera pourir par pas mal de chose,le moteur étant sorti depuis un bail,a peine amélioré manque de power mais reste fiable pour les meme raisons.

La megane est plus agressive,moteur de conception revue et chassis au top.

Le choix entre les deux se joue entre voiture a tout faire avec des chevaux pour la gti et caisse ' de piste ' adapté a la route.

C est une image,je précise,la megane est bien plus adapté d origine au circuit que la golf

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Oui d'accord avec Night.

Depuis que la stratégie de Renault Sport est de faire "les meilleures teneuses de route de leur catégorie" les autres sont vraiment loin.

En gros :

• Une golf GTI, c'est une Golf normale, bien réglée, optimisée avec un beau moteur et un confort encore très acceptable.

• Une Mégane RS, c'est Renault Sport, soit le M, ou le AMG, ou le Quattro GMBH de Renault qui s'est occupé de la voiture. Tu as donc un moteur cartographié par eux, un autobloquant sur le train avant, un train avant a pivot découplé que tu trouves seulement sur quelques rares tractions (dont clio RS ou encore 407-508GT, mais en double triangle), bref y'a vraiment de la technologie derriere...

Et pour connaitre un peu les gars qui ont fait les réglages de suspension de la gamme Clio RS, ce ne sont pas des rigolos, et donner des coups de volant a 200 ne doit pas faire peur.... C'est dire...

Bref, meme si j'apprécie VW et la Golf, y'a pas photo encore une fois. La Mégane RS pour qu'elle te plaise, faut lui trouver une combinaison de couleur qui te plaise. Tiens perso, j'aime beaucoup celle la..

Image

Sinon un bon site pour trouver ton occase:
http://www.toprenault.fr

C'est le site des collaborateurs Renault, les prix sont tres bons, et les voitures toujours en super état, car ces gens les revendent au bout de 6 mois ou 1 an.

Et le lien sur les Mégane RS:
http://www.toprenault.com/public/store. ... wers.1=250

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

H_Smith

Message par H_Smith »

:10/10: pour Fabriziom :D

Même la Focus RS et ses 305cv (voir la RS500 et ses 350cv) ne détrônent pas la Mégane RS sur circuit ;)

C'est un produit très abouti, à choisir de préférence en chassis cup pour les pistards (un peu tapecul au quotidien, par contre)

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Tsar

Message par Tsar »

la Golf est quand même une sacrée réussite en version 6, le châssis est excellent parait il, bon ok moins sportif et abouti que la Mégane mais au quotidien c'est une excellente voiture.

si tu fais pas de circuit et que tu souhaite une auto pratique et agréable au quotidien j'irai sur la Golf.

mais sinon sans hésiter la Mégane RS en noir ou jaune, c'est une réussite à tous les niveaux cette bagnole.

nightster

Message par nightster »

D accord avec tout le monde ( pour une fois ).

C est comme si la golf était une routiere avec une touche de sportivité et la mégane une pistarde pour la route.

Te connaissant et si t es pas chaud pour la piste,la golf t ira bien

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Après, je n'ai pas essayé les 2 définitions de chassis...

Car sur la mégane je crois que tu as le "Sport" et le "Cup", qui est top sur piste, mais sur route ça manque carrément de confort. Alors que le "normal sport" on va dire devrait etre assez conciliant...

Pour avoir discuter donc avec les pilotes de mises au point Renault, le chassis "standard" est le plus bluffant selon eux, car tu dois pouvoir rouler vite dans le "route-rallye bosselée" sans perdre controle, alors que le Cup est fait pour traquer les derniers dixiemes avec des semi-slicks, meme sur du "piste - bosselé" comme le Nurb, mais a des vitesses tres élevées.

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

nightster

Message par nightster »

Exact fab !

J ai roulé la mrs en chassis sport,c est bluffant et sécurisant mais ça tape un poil dans les cervicales ( on peut pas tout avoir )
La gti c est plus confortable et un poil moins incisif,plus pataud j ai trouvé...mais la boite dsg c est bonheur !

La MRS cup s approche des 8 minutes au tour bien menée,comme elle sort de concession !
A savoir une ZR1 de plus du double des chevaux tourne en 7'30'' ...

Les gti t arrivent a les largués avec une rx8,pas une megane ( ISV mis de coté dans l exemple )

cham

Message par cham »

pour les couleurs je viens de croiser une megane bleu nuit de toute beauté :love: :love:

Image
RX-8 231ch Titanium grey
Membre du RRC

oli40000

Message par oli40000 »

ah bon cham, t'as vu les gendarmes ? :lol:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

nounou velocity

Message par nounou velocity »

Mais la concurrente directe de la megane rs chez vw ce serais pas plutot la golf R ???
la R reste quand meme tres chere , et la gti reste un bon compromis...

johan

Message par johan »

moi je vote megane direct aussi , apres c est pas le couo d etre Renault ou pas renault , c est une super voiture , sportive , avec un chassis top ...
apres la golf c est plus feutré notamment avec la DSG que j ai essayé sur plusieurs modeles VAG et que je n apprécie pas du tout car ca lisse les sensations , c est artificiel mais il est vrai tres efficace mais pas sensationnel , rien ne vaut une bonne Boite manu.

:)

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cham

Message par cham »

oli40000 a écrit :

ah bon cham, t'as vu les gendarmes ? :lol:

non elle avait pas les giros :D :D :D ( et c'était un bleu plus foncé aussi que celui gendarmerie ;) )

Image
RX-8 231ch Titanium grey
Membre du RRC

Bibounou

Message par Bibounou »

nounou velocity a écrit :

Mais la concurrente directe de la megane rs chez vw ce serais pas plutot la golf R ???
la R reste quand meme tres chere , et la gti reste un bon compromis...

Elle est naze la golf r face à la Megane, destinée aux couillons qui croient encore que rouler en golf ça le fait et que là golf ça c est de la caisse, manque de bol elle se fait tout autant pourrir dans tous les sens par la rs3.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Répondre