bon je vient de regarder le capteur du bocal
il s'agit d'un capteur ILS ou plus communément appeler ampoule de REED
donc ça coute 6 euros dans un magasin électronique
l'aimant de niveau lui est OK, mais c'est le contacteur de l'ampoule qui avec la chaleur ce déforme.
Non,mais une reed est un contact sec...
Donc si ce n,est la taille le povoir de coupure doit etre faible..
Donc le mieux tu mesure le diametre et zou....
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Et pour ceux qui ne sont pas bricoleur faudrait négocier avec Mazda pour qu'il ne change que le contacteur
Tu crois qu'ils vont être d'accord ????
Je sais déja que mon concessionnaire ne voudrais jamais (déja qu'il ne veux pas utiliser la Dexelia que je fournis ) (en plus un ILS à 2,5€ avec 1H de MO .... ça rapporte moins qu'un bocal à changer, la MO et le liquide à remplacer )
De toute façon perso je n'irais pas leur demander
RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl
Comme pour le démontage de cette sonde du vase d expansion, je suis partant pour faire le DIY (mais rien de bien compliqué comme décrit plus haut), dès j aurais cet interrupteur reed (ou ampoule ILS), j attends une réponse d une entreprise d électronique sur montpel.
non yoyo
mais a ce que j'ai lu l'ils est souvent dictée par sa taille qui conditionne son pouvoir de coupure et sa sensibilité a l'aimant.
mesure mais au vue de la photo ce que je t'ai donner comme lien va convenir, n'oublie pas c'est du on off, pas d'impedance a respecter, contact sec, les meme qui servent dans les frigo , ou dans les detecteur d'ouverture d'alarme domestique.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Il serait intéressant de voir l'ILS sur la sonde des versions après 2006, vu que le problème ne se déclare que sur les versions antérieure .
On place le même ILS, et on est sûr que ce sacré voyant ne réapparaitra plus
Entièrement d' accord avec vous.
La sonde est peu être différente ou placée autrement sur les nouveaux modèles
Système de guidage aimant ou autre d' ailleurs
JMI il me semblait que tu avais un vase nouvel génération ?
oui, c'est d'ailleurs la même sonde,il n'y a aucune différence a vue d’œil entre l'ancien et le nouveau.
peut être que la FL22 y est pour quelque chose dans la durée de vie du contacteur ILS.
si je ne m'abuse les modèles ancien, avant 2005 sont au LR normal et pas au FL22.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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oui, c'est d'ailleurs la même sonde,il n'y a aucune différence a vue d’œil entre l'ancien et le nouveau.
peut être que la FL22 y est pour quelque chose dans la durée de vie du contacteur ILS.
si je ne m'abuse les modèles ancien, avant 2005 sont au LR normal et pas au FL22.
Même pas vrai ma 8 est de 2006 et il y avait du FL22 depuis le début et j'ai fait changer 2 fois le vase d'expansion...
bon bin voila, donc c'est bien la meme sonde, oui ils de 14 mm...
nasp je sais mais comme certain on l'impression que cela change quelque chose..
c'est juste que les 2003/2004....sont plus nombreux et plus vieux...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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