non reprog plus de flammes...
La prépa moteur N/A pour les noobs !
Re: La prépa moteur N/A pour les noobs !
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
fullplaisir a écrit :Magnifique chez Défi
+10!
jai le modele en photo , version cadran noir eclairage blanc/ambre
jmi a écrit :non reprog plus de flammes...
![]()
Pourtant quand je passe la vitesse en zone rouge, ça me fait parfois des explosions (plutôt violente d'ailleurs)
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
c'est rien ça, c'est juste la bougie qui essai de passer à travers le cata
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
A plus de 9000t/min, y a moyen...
Ca le fait pas chez les autres en reprog?
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
oli40000 a écrit :c'est rien ça, c'est juste la bougie qui essai de passer à travers le cata
![]()
jmi a écrit :non reprog plus de flammes...
![]()
bientot bientot mais dabord faut que je finisse tout se qui et moteur après bien sur reprog
bien sur que cela le fait a tous, mais on parle de flammes, pas de boum, pas tout confondre non plus...
les flammes c'est la richesse, les boum c'est l'avance, donc on parle de quoi, richesse ou avance...
donc moi je dit, reprog plus (ou pas) de flammes sauf a la rupture la on est d'accord, et bien sur ça petarade au lacher ou au passage des gaz.
Ok merci pour vos réponse mais sur le long thèrme cela peut-il avoir une conséquence sur le moteur ???
Ou faut -il passer par la case reprogue ??
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
si ton allumage est bon , pas de probleme a moyen termes, mais si tu a des probleme ça ne fera qu'empirer le phenomene, car tu "sechera" plus vite tes chambre de combustion.
- Tsar
Tiens justement à ce sujet, vu que le décata influe sur la combustion, j'ai remarqué sur circuit que chez ceux chez qui ça declenche un témoin moteur, et bien effectivement on les voit faire pas mal de flammes : Bibounou, Smokta etc...
Alors que d'autres comme moi en ce moment n'en produisent pas trop et comme par hasard pas de témoin moteur.
Donc si il y a présence de pas mal de flammes avec témoin moteur, je conseil de jouer sur l'admission d'abord : décloisonnement et/ ou ram air par exemple, pour aider à ce que le PCM calibre au mieux la combustion.
Et si ça donne vraiment rien, passer par une reprog sera effectivement la meilleure solution, mais en ce moment c'est pas évident avec Hymee qui est pas trop disponible.
J'ai à peu près bon Jean Mi ?
Mais moi j'ai un filtre custom, une reprog idéal et pourtant je fais encore des flammes !!!
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- Tsar
Oui mais tu prends pas de l'air frais me semble t'il toi.
Un ram air odula ou racing beat ou tout simplement un boa billion améliorerait les choses peut être.
Ben pour l'allumage je l'ai changer il y à de sa 3 semaine ( bobines, cables, bougies) donc sa devrai marcher nikel.
Mais bon pour le moment je suis encore catalyser j'attend juste ma commande et ensuite a moi les joies du décata
( En fait il fallait que change le cata car je fais 17sec2 au 50/150 et on remarque qu'elle ne veut pas monter trop haut dans les régimes alors voila tout est changer et lundi test de compression puis j'aurais une voiture toute neuve )
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
Tsar a écrit :Oui mais tu prends pas de l'air frais me semble t'il toi.
Un ram air odula ou racing beat ou tout simplement un boa billion améliorerait les choses peut être.
L'air ça reste de l'air en même temps, 5° de plus ou de moins c'est pas ça qui transforme ta caisse en lance-flammes.
non mais ta caisse bibounou allumais une fois sur deux a haut regime et sur le rotor 2 c'etait du grand n'importe quoi..
perso vous savez ce que je pense du ram air...
Je te rejoins dans ta pensée... !
Par contre t'arrête de te foutre de la gueule de ma caisse et de ses rotors pourris ! C'est pas sa faute, elle est née comme cela !
... N'empêche que blague à part, la présence d'imbrulés en nombre important dans l'échappement malgré la dépose du pot catalytique et le changement approprié des paramètres de cartographies + renforcement de l'allumage, ça veut bien dire ce que ça veut dire...
"Tout va bien mec, ton rotor il tourne au poil ! "
[fan humour Bibou inside]
- evilspoon
haaa ouai, suis fan du barbuc de bib' aussi