DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
alsanat67

Re: DIY - Teste et vérifie si tu dois changer tes bobines

Message par alsanat67 »

Euhm... can you traduire quelque phrase en French please lol :D

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

GuivonDeutschland

Message par GuivonDeutschland »

alsanat67 a écrit :

Euhm... can you traduire quelque phrase en French please lol :D

Cf la traduction google page 21 :D

Ex RX8 Perf Pack

Bibounou

Message par Bibounou »

fullplaisir a écrit :
Bibounou a écrit :

C'est la magie du rotatif ça, et probablement une grande part de sa malédiction, tant qu'il n'est pas vraiment complétement mort et incapable tourner, tu ne sens rien, ou presque, si tu ne fais vraiment pas ultra attention. La prise de compression par un mec compétent ( donc en dehors du réseau mazda ), ça devrait être une fois par an en fait passé le cap des 3/4/5 ans suivant l'utilisation de la voiture dans le passé et son kilométrage... Confèrent mes vidéos de reprises, rotor 2 presque HS, et la voiture marchait vraiment le feu comme jamais. Ses perfs n'ont rien à voir avec son état interne, il n'y a aucune connexion, un jour y'a un joint qui lâche vraiment et là ça tourne plus du tout sans prévenir.

Faire ultra attention tu veux faire quoi de plus que la prise de compression, les niveaux et entretiens/résolution problèmes connus :??:
Les perfs n ont rien a voir avec l état interne, je comprend pas bien non plus :??:
Un peu étonné aussi que ta 8 marchait mieux avec un rotor en vrac :??:

Ça pète sans prévenir ça c est bien triste et vérifié malheureusement :(

Elle ne marchait pas mieux avec un rotor en vrac, t'as pas lu... La plupart des blocs moteurs qui ont pété étaient déjà condamnés au moins depuis 10000 bornes avant la fin du moteur, si ce n'est pas beaucoup plus pour certaines, c'est ça qui est cool avec le rotatif, il est super vaillant comme engin, mais du coup c'est très dur de se rendre compte de l'état réel du bloc, faut vraiment "écouter" la mécanique comme on disait avant parce que le test de compressions plusieurs fois par an, voilà quoi...

Tu sais qu'entre la grosse avarie que j'ai eu sur autoroute et la fin du bloc il s'est écoulé presque 30000 bornes ? Et la première est la cause de la seconde, 30000 bornes à rouler avec un rotor en vrac, ça aurait pu péter quand ça voulait en fait, mais la voiture en full throttle marchait parfaitement, confère vidéos. Et le top du top, c'est que l'avarie elle même est probablement la conséquence d'un problème jamais solutionné par mazda ( qui s'en foutait éperdument " y'a rien à la valise c'est ok ! " ) présent depuis le tout début. Le truc, c'est que certains micros foirages sporadiques sont bien plus parlants que de gros symptômes dus notamment au trio infernal qu'on connaît déjà bien et à qui on attribue tous les torts du monde sans qu'il en soit forcément responsable, et ils résultent directement de mauvais fonctionnements internes, tout en étant difficiles à ressentir pour quelqu'un qui ne connaît pas sa voiture à fond qui risque soit de en pas les voir, soit de dire "les bobines elles sont mortes".

Bref, une 8 qui tourne bie peut très bien être en train de rendre l'âme, une 8 qui tourne plus du tout et diagnostiquée comme "morte c'est le joint de culasse faut tout changer !!!!!" peut très bien être encore en mesure de revenir pour un bon bout de temps. :salut:

PS : ça se voit que je hais le réseau non ?

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

jmi

Message par jmi »

yes brice, pas la peine d'en rajouter... :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

mrvdj

Message par mrvdj »

Je ne sais pas si je peux poster ceci ici...
J'ai commandé mon trio chez Zapparts : Bobines + Bougies NGK + Câbles NGK (NGK Ignition Wire Set).
Cependant je m'appercois aujourd'hui que la photo a changé et qu'il ne s'agit plus de NGK mais de STI...
Est-ce que quelqu'un peut me dire si il s'agit de la même qualité?
Merci par avance.

Désolé pour la photo pas top, je n'ai pas accès à ebay au boulot...

photo3.PNG

Actuellement en S3 8L
En recherche d'une nouvelle 8

chantilly

Message par chantilly »

La photo à peut-être été changée après l'épuisement des NGK (lié à ta commande) :??:

En terme de photo ça ressemble aux NGK (sauf la couleur des connecteur bleu/noir sur NGK)
Regarde en section prépa il y a de amateurs qui connaissent toutes les marques (ou presque)

STI c'est pour les Sub :lol:

Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

mrvdj

Message par mrvdj »

chantilly a écrit :

STI c'est pour les Sub :lol:

Oui je sais lol!! :D

J'ai donc installé tout ce petit monde dans ma 8.

Résultat :
Démarrage à froid identique à avant.
Démarrage à chaud identique à avant.
Ralenti identique que précédemment, à savoir qu'il varie entre 750 et 900 tours, voir pire étant donné que 40km après avoir tout changé, je fais le plein, je redémarre difficilement, je fais à peine 20mètres pour un STOP, et là, elle perd le ralenti le moteur se coupe... Et à chaque fois que je vais m'arrêter on sent nettement qu'elle broute, l'aiguille tombe dans les 500tours puis remonte à 800...

Actuellement en S3 8L

guizmo

Message par guizmo »

Nettoies ton admission d'air , vérifies qu'il n'y ait pas huile dedans

romain84

Message par romain84 »

guizmo a écrit :

profite pour faire le débimètre et le papillon

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

mrvdj

Message par mrvdj »

romain84 a écrit :
guizmo a écrit :

profite pour faire le débimètre et le papillon

Merci pour vos réponses.

J'ai vérifié justement : filtre / admission / débi / papillon = niquel...

Actuellement en S3 8L

fullplaisir

Message par fullplaisir »

As tu refais un reset PCM ?

mrvdj

Message par mrvdj »

fullplaisir a écrit :

Oui reset effectué mais une fois avoir tout remonté donc avant le tout premier démarrage.
Je me dis que peut-être je devrais en refaire un?

Par contre lors du reset, l'aiguille de pression (au moment de pomper sur le frein) n'est allée que jusqu'à la moitiée. Normal?? Je n'ai pas le souvenir qu'elle s'arrêtait à la moitiée seulement...

Je vais retenter le reset ça ne peut pas lui faire de mal?

Actuellement en S3 8L

fullplaisir

Message par fullplaisir »

De ce que j ai pu constater, que ce soit en ayant débranché la batterie pendant un moment ou fais des modifs
(décata,allumage..) je n avais pas besoin de faire de reset pour qu elle tienne le ralenti ou pour avoir le séquentiel sur les vitres :??:

Mannaska

Message par Mannaska »

Hello en lisant se DIY je me suis dit qu'il valait mieux prévenir que guérir puisque la voiture arrive gentillement à 53'000km et date de 2004 et je ne sais pas si l'ancien proprio avait dû les changer lorsqu'il la conduisait.

Voiture chaude puisque j'ai fait les mesures après le boulot et ohmètre réglé sur 2kohm et j'ai testé depuis le PCM.
Donc les valeurs que j'ai mesurées donnent ceci:

bobine1: 1,993
bobine2: 1,746
bobine3: 1,789
bobine4: 1,773

J'ai pas l'impression d'avoir de problème avec mes bobines de plus j'ai fait le service d'entretien il y a deux semaines mais elles n'ont pas été changées et je ne remarque rien de spécial en conduisant. Mais étant donné que j'ai ma 8 depuis un moi maintenant je ne connais pas le fonctionnement d'une machine sortie d'usine.
La seul chose que j'ai à dire c'est que lorsque je la met en route le matin avant de partir bosser, le ralenti est plutôt élevé 1200-1500tours alors que lorsque je redémarre durant n'importe quel moment de la journée, le ralenti est bas 600-800tours, sinon quand je m'arrête au feu ou stop des fois ralenti stable, des fois l'aiguille bouge mais jamais plus haut que 800tours. Mais je pense faire un grounding kit pour régler le dernier point.

J'ai vu que beaucoup d'entre vous avez changé les démarreurs de vos voitures, peut-on me dire à quel endroit on peut voir le modèl qui est installé actuellement sur la voiture car je ne pense pas qu'il a été changé d'après les livrets de service. Merci d'avance.

Mazda RX-8 SP 2004 192 BB: Grounding kit HKS, poulie Super Now eau/alternateur/moteur, filtre à air K&N + boîte décloisonnée, short-shifter RE-Amemyia, vérins de capot Tein, mano Racing Beat Temp.huile/Press.huile/Temp.eau, pneus Yokohama AdvanSport.

chantilly

Message par chantilly »

Ton ralenti c'est plutôt débitmètre sale ou prise d'air
:!: Les bobines peuvent être bonnes au primaire (ton contrôle) mais pas forcement au secondaire.

Google est ton ami : N3Z1 pour le dem (en recherchant sur le forum tu aurais également pu trouver).

Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

Mannaska

Message par Mannaska »

Ok je prend note, je jetterai un oeil pour voir se que sa donne par contre se que je voulais savoir c'était s'il y a une étiquette à quelque part dans la voiture qui indique le model du démareur actuellement posé car je ne veux pas commandé le N3Z1 si je le possède déjà et sa l'ancien proprio m'en a pas parlé.

Mazda RX-8 SP 2004 192 BB: Grounding kit HKS, poulie Super Now eau/alternateur/moteur, filtre à air K&N + boîte décloisonnée, short-shifter RE-Amemyia, vérins de capot Tein, mano Racing Beat Temp.huile/Press.huile/Temp.eau, pneus Yokohama AdvanSport.

alsanat67

Message par alsanat67 »

euhm pour les bobines tu les a vérifié a chaud ?? car moi aussi je l'avait fait mais vaut mieux les faires à froid car le résultat et tout autre.

Et pour ton ralenti de 1200 1500 tours c'est normal c'est comme un starter (enfin je croit).

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

danco31

Message par danco31 »

mrvdj a écrit :
fullplaisir a écrit :

Oui reset effectué mais une fois avoir tout remonté donc avant le tout premier démarrage.
Je me dis que peut-être je devrais en refaire un?

Par contre lors du reset, l'aiguille de pression (au moment de pomper sur le frein) n'est allée que jusqu'à la moitiée. Normal?? Je n'ai pas le souvenir qu'elle s'arrêtait à la moitiée seulement...

Je vais retenter le reset ça ne peut pas lui faire de mal?

Moi je dit on est tous a coter du problème .je pencherais pour ta pompe a essence imergé dans le réservoir .d'ailleur il a le filtre a essence intégrer dessus .Sur rotary fx elle est a 250 dollars

romain84

Message par romain84 »

lors du reset l'aiguille s'arrète bien à la moitié ;)

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Mannaska

Message par Mannaska »

chantilly a écrit :

Ton ralenti c'est plutôt débitmètre sale ou prise d'air
:!: Les bobines peuvent être bonnes au primaire (ton contrôle) mais pas forcement au secondaire.

Google est ton ami : N3Z1 pour le dem (en recherchant sur le forum tu aurais également pu trouver).

Yop je viens de sortir mon débimètre et du côté filtre à air on voit la tige de métal qui descend jusqu'à la goutte et du côté moteur on voit la tige de métal dans la goutte donc c'était bien plus propre que certaine photo que j'ai vu dans le post sur le débimètre. De plus le tuyau était propre à l'intérieur et la grille entre le filtre et le tuyau aussi.
Ensuite quand tu parles de prise d'air, tu parles bien des prises d'air du PC avant? Si c'est bien le cas elles sont propre et le filtre à air est bon aussi.

Dans tous les cas, je vais commander sur rotaryfx les bobines, câbles et bougies, sa ne fera pas de mal à ma 8 et j'essayerais d'atteindre l'ancien proprio pour savoir s'il avait fait changer le démarreur.

Merci quand même pour ton aide Chantilly.

Répondre