j'ai pa trouvé l'emoticones pour te faire signe!
HELP ME !!!! SONDAGE BIO-ETHANOL
Re: HELP ME !!!! SONDAGE BIO-ETHANOL
Perso, je roule aussi a l'ethanol, sans boitier (sur ma smart roadster) a 75% de bio. Ja n'ai jamais fait les preconisation cite ci dessu sur le changement progressif et si je ne trouve pas d'ethanol je met le plein de 95 sans me poser de question... Cela fait maintenant 1 an, 30 000 km et RAS. Mes bougies sont normale aucun signe de pauvrette, ni voyant moteur. Elle a tout de meme 180 000 km et se porte comme un charme.
J'ai teste une fois dans la lotus pour voir et pareil Ras (mais je n'ai mis que 10l que j'ai rapidement consomme... car le reservoir et en alu et il n'aime pas l'ethanol. Je prefere la nourrir au 102 qu'on trouve ici!
Mon frere fait de meme depuis 3ans sur ces voiture (opel, seat) et meme bateau, sans boitier et sans precaution, pareil RAS, quelque fois le voyant moteur allume sur la seat selon la qualite de l'ethanol qui est variable.
Pour la 8 son fonctionnement etant different je ne sait pas si on peu voir la pauvrette comme sur un moteur standart, a la gueule de l'electrode de la bougie? Mais le boitier me tenterais bien, surtout avec sa conso, c'est vite amoti!
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Aucun problème avec ma 8 éthanolisé depuis presque 2 ans !!!
Tu peux nous en dire plus ? Type de boitier ou pas du tout % d'E85 si tu fais du mélange ? difficulté des démarrage en hiver ou pas, combien de km en tout à l'E85 et combien tu as constaté de surconso ?
Salutations.
Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.
- romain84
pour ceux que ça intéresse, j'ai fait du 50/50 moi aussi pendant plus d'un an.
bilan... aucun gain ce que tu gagne à la pompe tu te le mange en conso.
SAUF en ce moment ou les prix des carburants s'envolent on peut éventeullement grapiller mais faut rouler pas mal.
perso je fais que 5-6000 kms par an, donc pas rentable
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
moi je fais au moins 15000 kms par an avec ma 8, pour l'équivalent en argent ( environ 80€ le plein de sans plomb 95 ), je fais avec l'éthanol au moins 650 kms en hivers et 725 kms l'été.
En ce qui concerne le démarrage pas de souci , le moteur démarrage en 3 à 4 secondes maxi même en hiver !!!
avec mon boitier je peux rouler à 100% éthanol ou repasser à l'essence dès que je le souhaite juste en repassant en mode essence sur le boitier.
sympas
moi j'avais fait 950 km le mois de la grosse canicule
focus RS / Cosworth
T'aurais pu te forcer un peu plus Florent, je suis sûre que t'aurais pu atteindre les 4 chiffres
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
Si c'est pour 80€, ça fait moins de 12l/100, j'ai un peu de mal à penser qu'on puisse consommer aussi peu, ça doit être une 192hp !!!!
Salutations.
Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
T'aurais pu te forcer un peu plus Florent, je suis sûre que t'aurais pu atteindre les 4 chiffres
[/quote]
c'est fait
j'avais fait que la moitié du plein en plus
par contre pour l'huile je prends que de la lessieur premiere pression
sinon passé 7500 rpm le rotor arriere racle un peu
brio77
725 km avec un plein -> 725km avec 58l (rempli au max) soit 8l au 100
sachant qu'avec l'ethanol l'enrichissement varie entre 20 et 30 %
il devait donc faire du 6,5l avant avec le 98
en gros tous est logique tous s'explique
focus RS / Cosworth
Non, car dans ses calcul il a compté le meme prix que pour le plein essence, c´est a dire 80 euros, ce qui fait a peu pres 100L d´éthanol donc 650 Km pour 100L. soit 15,3L/100...sa me parait correcte moi.
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
Erwan a écrit :Non, car dans ses calcul il a compté le meme prix que pour le plein essence, c´est a dire 80 euros, ce qui fait a peu pres 100L d´éthanol donc 650 Km pour 100L. soit 15,3L/100...sa me parait correcte moi.
Je suis plus d'accord avec ça mais 980km avec 100 litres, ça me parait beaucoup et km ou pas beaucoup en conso...
Salutations.
Fabrice
effectivement
donc si on prend
SP95 : 1,5
ethanol : 0,95
1 plein de 80 € de SP95 -> 54l
ethanol -> 84l
725 km -> conso ethanol de 11,6l
c'est pas irréaliste
mais sachant que l'ethanol entraine une surconso de 20-30%
ça veut dire qu'avant la conso de la rx8 192 etait de 9,3l
focus RS / Cosworth
Bonjour,
juste pour savoir, tu roules au bioéthanol, avec ou sans ton aimant réducteur de consommation?
bon d'accord
Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC
je roule avec le kit ethanol ainsi que le RHP
florent75 a écrit :effectivement
donc si on prend
SP95 : 1,5
ethanol : 0,951 plein de 80 € de SP95 -> 54l
ethanol -> 84l725 km -> conso ethanol de 11,6l
c'est pas irréaliste
mais sachant que l'ethanol entraine une surconso de 20-30%
ça veut dire qu'avant la conso de la rx8 192 etait de 9,3l
L'ethanol tourne plutot entre 0,79 et 0,87 selon la region, je ne l'ai encore jamais vue a 0,95. Pour ce qui est de la surconso, cela depend beaucoup du type de kit installe et de la voiture certaine n'on quasiment pas de surconso...apres je ne sait pas pour la 8 .
S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006
RXTOF91 a écrit :je roule avec le kit ethanol ainsi que le RHP
RHP ??
Rx8 40th anniv Brillant Black
Préparation : http://www.rx8france.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=20940
Quelqu'un aurait du popcorn ? J'ai tout fini hier soir.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
niakous a écrit :RXTOF91 a écrit :je roule avec le kit ethanol ainsi que le RHP
RHP ??
Le system RHP est un économisateur de carburant qui est malheureusement mal jugé par certains membres de ce forum donc inutile d'en re-parler afin d'éviter de pourrir ce topic.
en revanche si tu souhaites des infos sur ce produit tu peux le faire sans souci par MP.
A bon entendeur...
RXTOF91 a écrit :niakous a écrit :RXTOF91 a écrit :je roule avec le kit ethanol ainsi que le RHP
RHP ??
Le system RHP est un économisateur de carburant qui est malheureusement mal jugé par certains membres de ce forum donc inutile d'en re-parler afin d'éviter de pourrir ce topic.
en revanche si tu souhaites des infos sur ce produit tu peux le faire sans souci par MP.A bon entendeur...
On va rester donc ds le sujet du topic
Donc certains d entre vous roulent au bioethanol depuis plus de 3 ans. Quels sont vos retours (préciser quel système vous utilisez) en terme de fiabilite, conso, usure de pièces .... ?
Thanks
Rx8 40th anniv Brillant Black
Préparation : http://www.rx8france.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=20940