Bonjour et bravo pour ce forum qui est une mine d'or sur la RX8!
Donc moi c'est erwan, francais de 28...bientot 29 ans (gloups ),expatrié en allemagne pour raison pro (designer automobile) actuellement je possède une Lotus élise et une smart roadster, mais ma chère et tendre étant la voie de la sagesse, elle voudrais que je revende l'élise (qui est en vente) pour prendre une voiture 4 places....sauf que j'était parti pour racheter une Exige (pas raisonnable le gars ). Mais elle n'a pas tord dans sa volonté de prendre une 4 places. Donc pourquoi pas, mais une RX8 alors ( chassis efficace, je ne veut pas me retrouver dans un bateau.) Sachant que je reviendrais au LIR par la suite.
Qui plus est, nous désirons réaliser un projet en parallele qui necessite un brin de trésorerie (pour ceux qui se posent la question il sagit du passage pour nous 2 de notre brevet de pilotage+ construction d'un avion)
La raison voudrais que je prenne une classe C (je bosse chez merco donc j'ai du leasing a pas cher) mais elle ne me convient pas (pas encore assez vieu pour sa) sauf en AMG mais la c'est le portefeuille qui suit plus. J'ai deja essayé la RX8 il y a longtemps et je me souvient que c'était pas mal niveau sensation de conduite.
Donc je m'inscrit ici pour glaner des infos sur la belle, j'ai deja lut des trucs pas tres rassurant notament sur les bobines qui peuvent peter un moteur, je connais assez bien le Wankel et je croit que sur la RX8 il est plus fiable que sur la RX7 (jetable tous les 100 000Km). Mais j'ai quelques question notament sur l'entretient et les cout d'utilisation (qui sont ridiculeusement bas sur l'élise), afin d'avoir toutes les cartes en mains.
La deuxieme solution pour nous et de prendre une S2000 (mheu non je suis pas un extremiste du roadster ) car elle se situe a peu pret dans les meme tarifs que les RX mais evidement n'a que 2 places....suis pas arrivé moi avec tous ça!
la difficulté et bien sur de trouver une voiture plus raisonnable mais qui ne me fasse pas regretter la lotus tous les jours , car je l'adore moi ma tutus, je pense que la RX8 peut etre une bonne solution car elle a un chassis de haut niveau, un moteur hors du commun et une geule d'enfer.
Je pense donc m'orienter sur une RX8 performance si je décide de partir dans cette voie, chose que madame vas faire, je n'en doute point.