C'est super honnête 10,7 !
Déjà si j'arrive à faire du 12l sur du trajet mixte je serai content !! (Juste histoire de montrer aux autres possesseurs de grosses cylindrées que je connais que la 8 ne consomme pas tant que ça si l'on veut
)
C'est super honnête 10,7 !
Déjà si j'arrive à faire du 12l sur du trajet mixte je serai content !! (Juste histoire de montrer aux autres possesseurs de grosses cylindrées que je connais que la 8 ne consomme pas tant que ça si l'on veut
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mrvdj a écrit :la 8 ne consomme pas tant que ça si l'on veut
)
Oué si l'on veut ... ^_____^
Rx8 Vendu =( // Daily : Mx5 NCFL RC
Puy0 a écrit :mrvdj a écrit :la 8 ne consomme pas tant que ça si l'on veut
)
Oué si l'on veut ... ^_____^
C'est sur qu'il est très difficile de ne pas faire retentir le bip lorsque l'on est à bord
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Schummy a écrit :Pour ma part aujourd'hui premier trajet sur autoroute...
Cruise control sur toute la distance :
Résultat 73 litres pour 680 km, soit 10,7 l/100km de moyenne !
Je suis vraiment très agréablement surpris ! Je tablais sur 12 ! J'ai refais le plein à 480 km et j'avais encore deux traits avant le E !
oui c'est peu tu me dira, moi je fais 10,9L avec un parcours mixte,
la où tu fais 10,7L avec 100% d'autoroute, avec une voiture qui consomme en mixte 8,5L tu fera sur de l'autoroute du 6L...
et dire que le litre va passer à 2€...
chicken a écrit :et dire que le litre va passer à 2€...
dont 65% de taxe en france
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
Alex31 a écrit :chicken a écrit :et dire que le litre va passer à 2€...
dont 65% de taxe en france
Et a la vitesse ou sa grimpe les 2€ seront present peut etre atteint cette été ou en fin d'année
"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"
" Team pas encore de Rx-8 mais bave dessus"
Alex31 a écrit :chicken a écrit :et dire que le litre va passer à 2€...
dont 65% de taxe en france
Et si on compte toutes les taxes depuis l'extraction du brut jusqu'à la pompe on est à plus de 90%
Rx8 Performance 231ch 12/2003 Velocity red 140000km avec moteur d'origine.
ma prépa :
viewtopic.php?f=8&t=20776
Faudra éviter de rouler le week end quand ça sera 2 euros le litre.
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Excellent
Mais si j'arrête de rouler le weekend, j'arrête de rouler en 8
Je viens de calculer qu'avec le pont court sur circuit je fais au moins du 36L/100km (ou 0.5 l/min de roulage ).
Heureusement que je prends un pied fou à le faire
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C'est pas beaucoup plus que sans pont court
guizmo a écrit :C'est pas beaucoup plus que sans pont court
C'est vrai mais c'est une moyenne qui comprends les trajets garage->pompe pour faire le plein->circuit et circuit->garage (en gros 25-30km à la cool sur 130 au total) en réel ça fait peu plus pour le circuit seul
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^^ Comme beaucoup ici (enfin je crois) je suis passé en 98.
Je me suis rendu compte que le 98 près de chez moi étais moins cher que le 95 près de mon taff ... donc j'ai pas cherché j'ai tenté l’expérience.
Habituellement j'avais une consommation de 13L/100 et suite à ce plain de SP98 je suis arrivé à 12.90L/100 \o/
Je sais que ce n'est pas énorme, mais il faut prendre en compte le fait que par rapport à d'habitude, sur ce plein j'ai eu le droit à 3h de bouchons (cerf volant de Berck Powa) ! Alors que d'habitude j'en ai JAMAIS.
Alors 2 hypothèses, soit je consomme moins avec du 98, soit la 8 adore les bouchons
Ensuite je ne sais pas si c'est le fait de ne pas avoir eu la voiture pendant une semaine, mais j'ai l'impression qu'elle est plus énergique et qu'elle roule mieux avec du 98 surtout quand on est 4 dans la voiture, une impression d'avoir plus de motricité
.
Je posterais ma consommation avec mes trajets habituelles d'ici 2 semaines ^___^. Je pense atteindre les 12L/100
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Suite à la sortie du 17 avril avec le forum, j'ai baissé ma consommation à 12,9L/100km !!
Je pense donc que je peux passé sous la barre des 12L étant donné que la moitié du plein s'est faite sur une base de 110km/h sans dépasser les 4000tr, et que l'autre sur des "biiiiiiip". Donc à rouler à 110 constament je suis sur de passer sous les 12L (enfin j'éspère )!
Reste plus qu'à tenter l'expérience sans taper dedans (ce qui va être relativement dur étant donné que je ne m'en sers que le week-end...)
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Puy0 a écrit :^^ Comme beaucoup ici (enfin je crois) je suis passé en 98.
Je me suis rendu compte que le 98 près de chez moi étais moins cher que le 95 près de mon taff ... donc j'ai pas cherché j'ai tenté l’expérience.Habituellement j'avais une consommation de 13L/100 et suite à ce plain de SP98 je suis arrivé à 12.90L/100 \o/
Je sais que ce n'est pas énorme, mais il faut prendre en compte le fait que par rapport à d'habitude, sur ce plein j'ai eu le droit à 3h de bouchons (cerf volant de Berck Powa) ! Alors que d'habitude j'en ai JAMAIS.
Alors 2 hypothèses, soit je consomme moins avec du 98, soit la 8 adore les bouchons![]()
Ensuite je ne sais pas si c'est le fait de ne pas avoir eu la voiture pendant une semaine, mais j'ai l'impression qu'elle est plus énergique et qu'elle roule mieux avec du 98
surtout quand on est 4 dans la voiture, une impression d'avoir plus de motricité
.
Je posterais ma consommation avec mes trajets habituelles d'ici 2 semaines ^___^. Je pense atteindre les 12L/100
C'est pas trop le genre de caisse faite pour le 95 en même temps. Après sur un turbo ca a plus d'influence. C'est fort possible que tu consommes moins avec de la 98 par contre...
Nox 36l/100! purée ça fait plus que mon ancienne STI boostée à 300ch et plus que ma FD...
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com
J'aurai une petite questions svp :
Est-ce que vos 8 consomment "beaucoup" au ralenti? (moteur chaud)
Car je trouve que la mienne consomme relativement beaucoup. C'est à dire qu'en laissant la caisse tourner 5mins au ralenti, je vois nettement l'aguille de jauge d'essence descendre
Merci pour vos retours.
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Au ralenti tu vois l aiguile bouger
Ça doit être bien riche mais de la a voir l aiguille trembler j ai jamais constaté cela
fullplaisir a écrit :Au ralenti tu vois l aiguile bouger
Ça doit être bien riche mais de la a voir l aiguille trembler j ai jamais constaté cela
Non je ne vois pas l'aiguille trembler. Mais par exemple, l'autre jour j'attendais pour laver ma voiture (5mins au moins). En arrivant l'aiguille était pile à la moitié de la jauge. 5mins après mon aiguille avait baissé d'1/3 par rapport au trait du dessous... Je trouve donc que c'est beaucoup pour avoir laissé la voiture tourner 5minutes.
Et à chaque fois que je regardais ma jauge, l'aguille descendait un chouille.
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mrvdj a écrit :Non je ne vois pas l'aiguille trembler. Mais par exemple, l'autre jour j'attendais pour laver ma voiture (5mins au moins). En arrivant l'aiguille était pile à la moitié de la jauge. 5mins après mon aiguille avait baissé d'1/3 par rapport au trait du dessous... Je trouve donc que c'est beaucoup pour avoir laissé la voiture tourner 5minutes.
Et à chaque fois que je regardais ma jauge, l'aguille descendait un chouille.
Je dirais que c'est normal quand elle chauffe on voit clairement l'aiguille descendre a vue d'oeil, donc je pense qu'une fois chaude 5 minutes au ralentit doivent facilement se voir...
Moi si je vois que je vais devoir rester arrete plus de 2 minutes, je coupe le moteur
petit hs
un plein presque remplit pour 500km dont 380 autoroute, et le rest ville....
sa fait une moyaine de ...??? je sais plus calculer....
ah oui 12 litre /100 merde alors
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malloc a écrit :mrvdj a écrit :Non je ne vois pas l'aiguille trembler. Mais par exemple, l'autre jour j'attendais pour laver ma voiture (5mins au moins). En arrivant l'aiguille était pile à la moitié de la jauge. 5mins après mon aiguille avait baissé d'1/3 par rapport au trait du dessous... Je trouve donc que c'est beaucoup pour avoir laissé la voiture tourner 5minutes.
Et à chaque fois que je regardais ma jauge, l'aguille descendait un chouille.Je dirais que c'est normal
quand elle chauffe on voit clairement l'aiguille descendre a vue d'oeil, donc je pense qu'une fois chaude 5 minutes au ralentit doivent facilement se voir...
Moi si je vois que je vais devoir rester arrete plus de 2 minutes, je coupe le moteur
Merci malloc, ça me rassure si c'est "normal" !
Pour l'instant je ne coupe pas le moteur pour pas me taper la honte en luttant pour redémarrer
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