Imaginons une 8RR ;)

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: Imaginons une 8RR ;)

Message par jmi »

nighster, ne t'enrve pas sur nick, je pense que tu a bien evidement donné la reponse:
nick, comme moi vivons dans une zone géographique, ou les lignes droite se compte sur les doigt de la mains, et ou tu évolue 90% du temps sur des départementale ou dépasser les 150 km/h est ....fatale.

ton environnement est diamétralement opposer a cette topographie, et de plus tu a pour référence l'Allemagne terre de la prepa hors normes niveau puissance, donc pas evident pour cette raison de te faire garder une auto comme la rx8.

mais, la ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que sur circuit (le nurb, c'est un circuit de fou, ou les vitesse atteinte sont a l'image de leur auto), une rx8 ça n'est pas ridicule.
alors pourtant tu a de l'expérience sur circuit plus technique, mais cela ne semble pas te ravir, la ou je pense que nick a littéralement été subjugué par sa rx7 (c'est pour cela qu'il la garde).
c'est un discours de passionné, faut pas tout prendre au premier sens, et comprendre que de toute façon pour aimer une rx8 asthmatique, ou un dinosaure de rx7 (nick pas taper, c'est une image) il faut de la patience.

de plus ne te denigre pas tu ne fait pas de tuning de super marché, tu fait en fonction de tes gouts, et pour l'instant ils sont trés bon.
aller, fait a ton idée, fait toi plaisir , mais comme ce qui t'a conduit ici (un forum de passionné) , ton prochain véhicule te conduira encore a ce genre de forum, même si je doit reconnaitre que celui ci est fort agréable... :D :salut:

aller, va rouler a folembray, va prendre une vrai piqure de bonheurs... :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
nightster
Messages : 2341
Inscription : 10 nov. 2010, 06:45 AM
Localisation : yutz,moselle

Re: Imaginons une 8RR ;)

Message par nightster »

Je pensais pour l aprés 8 a la CSL justement ou l exige S a condition que je rentre dedans mais c est plus le meme tarif.
J aime bien la lexus ISF mais trop recent

Le fait est de retrouvé un chassis comparable avec un moteur qui devellope ses chevaux de maniere assez lineaire pour ne pas le mettre en défaut.

Une vette c est cool mais a mon avis trop difficile a geré.

Niveau tarif,entre le prix d achat de la 8 et les modifs,je l avais la CSL...

C est bien ça que je cherchais a souligné.

Ça ne sert a rien de trop poussé la prepa au niveau interne,l investissement permet de changer de voiture.

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Avatar de l’utilisateur
Pilaf
Messages : 3285
Inscription : 24 janv. 2008, 20:27 PM
Localisation : 26

Re: Imaginons une 8RR ;)

Message par Pilaf »

Night, pourquoi ne fais tu pas une prépa avec un rew?

La tu aura une 8 qui pousse, et qui garde son châssis, son intérieur d'origine, etc etc.

Et me parlé pas d'homologation, le mec qui touche sa voiture est hors la loi... Même celui qui met des veilleuses bleus...

:salut:

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: Imaginons une 8RR ;)

Message par Bartste »

:lol:

Attends il y a une différence entre changer la couleur d'une veilleuse et doubler la puissance de la voiture :siffler:

Ce qu'il faut pas lire :lol: ... :etourdi:

Dernière modification par Bartste le 12 avr. 2011, 08:04 AM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nightster
Messages : 2341
Inscription : 10 nov. 2010, 06:45 AM
Localisation : yutz,moselle

Re: Imaginons une 8RR ;)

Message par nightster »

Je l ai bien compris seulement je n ai pas qu on rabache.

Je vais a folembray oui et au ring le lendemain et comme tu peux imaginé,ce n est que moteur que ça va peché,en courbe c est nickel hors pour descendre ton temps,il faut etre bon partout et quand ça grimpe c est long comme un jour sans pain...

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Avatar de l’utilisateur
nightster
Messages : 2341
Inscription : 10 nov. 2010, 06:45 AM
Localisation : yutz,moselle

Re: Imaginons une 8RR ;)

Message par nightster »

Tant qu a monté un rew,je change de voiture,tu vois pas l investissement ?!

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Avatar de l’utilisateur
Pilaf
Messages : 3285
Inscription : 24 janv. 2008, 20:27 PM
Localisation : 26

Re: Imaginons une 8RR ;)

Message par Pilaf »

Attends il y a une différence entre changer la couleur d'une veilleuse et doubler la puissance de la voiture :siffler:

Ce qu'il faut pas lire :lol: ... :etourdi:[/quote]

C'est une image :zzz:

Avatar de l’utilisateur
nightster
Messages : 2341
Inscription : 10 nov. 2010, 06:45 AM
Localisation : yutz,moselle

Re: Imaginons une 8RR ;)

Message par nightster »

J ai deja changé mes veilleuses !
Butin je suis un outlaw !

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Avatar de l’utilisateur
Pilaf
Messages : 3285
Inscription : 24 janv. 2008, 20:27 PM
Localisation : 26

Re: Imaginons une 8RR ;)

Message par Pilaf »

nightster a écrit :

Tant qu a monté un rew,je change de voiture,tu vois pas l investissement ?!

Tkt pas, on en a 2 qui attendent un rew la. Je connais bien le budget qu'il faut. Mais quand tu fais un prépa en atmo... Bin t'es vraiment pas loin d'un swap...

Après c'est de la MO. Donc si tu le monte toi, tu peux t'en sortir pour même pas 6000 euros.... Tu revend ton bloc ca te fait 4 000 euros le swap...

:salut:

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Re: Imaginons une 8RR ;)

Message par ludosteo »

techniquement....mettre des ailettes, c'est interdit....
Donc ici, tout le monde roule illégalement...

Après, c'est sur qu'il y a des différences entre le toléré (esthétique, amélioration freinage par plaquettes sport) et le non toléré (modifier la puissance du véhicule : admission, reprog, ligne d'échappement)...
Pour info, c'est un expert auto qui m'a dit ca....

Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut...en toute connaissance de cause.

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
nightster
Messages : 2341
Inscription : 10 nov. 2010, 06:45 AM
Localisation : yutz,moselle

Re: Imaginons une 8RR ;)

Message par nightster »

Oui ça me fait juste une rx8 a 25000e ...

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Imaginons une 8RR ;)

Message par Bibounou »

Ben fallait acheter une poubelle, genre une CRX.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Imaginons une 8RR ;)

Message par Tsar »

nightster a écrit :

Oui ça me fait juste une rx8 a 25000e ...

Et de quoi tu te plains ? Je l'ai payé neuve plus de 25 000 euros ma 8 !

Si tu voulais + 300 ch , fallait mettre l'argent ;-) car tu compares une caisse qui date de 2003 à des caisses plus chères à l'achat à l'époque.

Sinon files moi une M3 E36 à 10000 euros, je lui colles des slicks et des combinés et j'explose la 8 ? C'est juste pas comparable en fait !

Dernière modification par Tsar le 12 avr. 2011, 09:25 AM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fullplaisir
Messages : 1129
Inscription : 22 juin 2007, 00:14 AM

Re: Imaginons une 8RR ;)

Message par fullplaisir »

Oh Ben non pas de baston les gars ça n'apporte rien a personne :??:

Le but du topic n est pas de sortir la 8 la plus puissante et de la comparer directement aux autres caisses qui posent leurs roues sur circuit mais de se poser la question de la préparation (porting) au moment du rebuild ou en anticipant un poil si l envie et le budget etaient au rendez vous ;)

Le rotatif étant 'relativement' fragile, des que l on commence a l optimiser, ça ne peut que s aggraver, c est donc l idée, ok on rebuild et on fait un porting light (supposons) mais on fiabilise quoi ?

  • bobines/câbles/bougies ok
  • embrayage ?
  • circuit d' eau (durites) avec optimisation du refroidissement ?
  • quelle reprog pour s éviter le pire ?
  • catasport ou decata ? Le cata d' origine est il réellement source d' ennui ?
    ...

Bref, une RR (Racing Rebuild :D ) mais on fiabilise au max ;)

Pas de devive budget, on aime le Wankel, on l entretien, on fiabilise ou on change de caisse :grr:

Avatar de l’utilisateur
nightster
Messages : 2341
Inscription : 10 nov. 2010, 06:45 AM
Localisation : yutz,moselle

Re: Imaginons une 8RR ;)

Message par nightster »

Bibounou a écrit :

Ben fallait acheter une poubelle, genre une CRX.

En attendant la poubelle est devant avec un 1600 vtec.

Pour 25 Keuro je m offre autre chose qu une swap rew.

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: Imaginons une 8RR ;)

Message par Tsar »

Arrêtes de comparer des caisses qui ont 15 ans à des caisses plus jeunes, ça rime à rien.

Avatar de l’utilisateur
nightster
Messages : 2341
Inscription : 10 nov. 2010, 06:45 AM
Localisation : yutz,moselle

Re: Imaginons une 8RR ;)

Message par nightster »

Faut savoir ! Soit on parle portemonnaie/efficacité,soit age/puissance !

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Avatar de l’utilisateur
guizmo
Messages : 4121
Inscription : 24 févr. 2009, 00:48 AM
Localisation : Alsace

Re: Imaginons une 8RR ;)

Message par guizmo »

ludosteo a écrit :

techniquement....mettre des ailettes, c'est interdit....
Donc ici, tout le monde roule illégalement...

Après, c'est sur qu'il y a des différences entre le toléré (esthétique, amélioration freinage par plaquettes sport) et le non toléré (modifier la puissance du véhicule : admission, reprog, ligne d'échappement)...
Pour info, c'est un expert auto qui m'a dit ca....

Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut...en toute connaissance de cause.

Ton expert est en train de dire que Mazda vends des accessoires non homologué sur route, si c'est le cas je ne suis pas d'accord du tout :non:

Mazda a obligation que tous les accessoires qu'il vends dans chaque pays soient homologués.

Un produit similaire acheté ailleurs lui ne sera peut être pas autorisé.

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: Imaginons une 8RR ;)

Message par Bartste »

Pour revenir au sujet du porting de Fullplaizz,

J'ai failli partir dans le porting comme la dit Tsar (balance ^^), mais plusieurs choses ont bloqué :

- L'inconnue...
Je ne connais pas le rebuildeur/porteur en question, pas de garantie sur le travail...

- Les délais astronomiques...
Genre 3 mois (c'est déja trop long) sur le papier et 1ans en réel ^^

- Le prix...
Le porting + rebuild + l'amener et aller le rechercher c'est plus cher qu'un bloc neuf livré devant la maison en 10jours ! WTF ?!! Et ca reste un moteur "refait"...

- Le réglage...
Mettre un coups de dremell dans les ports c'est une chose, régler un bridgport sans banc c'est une autre chanson !

- Le coté légale...
On parle pas de couleur de veilleuse ou même de changer un tube avec 5 boulons... Quand il est modifié c'est trop tard, tu peux chercher un nouveau moteur si ta voiture passe plus au CT !

C'est pourquoi j'ai tout remonté ma 8 le week-end passé ( wouhou j'ai des sièges derrière^^)et qu'elle va tantôt volé, une fois mon stock de pièce liquidé ! :ok:

Avatar de l’utilisateur
nightster
Messages : 2341
Inscription : 10 nov. 2010, 06:45 AM
Localisation : yutz,moselle

Re: Imaginons une 8RR ;)

Message par nightster »

Chose que je ferais quand je serais pret a passer a autre chose.

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Répondre