non, tu a raison.
le coté cartesien est de ton camp, on ne peut lutter
cette auto est particuliere, attachante (collante) mais elle a des défauts, le problème c'est que soit tu fait avec (un temps) soit tu prend conscience rapidement des ses défauts, et comme ils sont en gros irrémédiable (enlever la première partie du mot, ce sera plus juste), tu te dit pourquoi mettre autant d'argent dans une caisse qui ne sera jamais "rapide" et puissante, voir valorisante.
sur ce point, et au vue de ton point de vue, et surtout de ton utilisation, qui peut prétendre que tu a tord, pas moi en tout cas.
il serait aiser a n'importe qui ici (et encore plus ailleurs) de trouver un véhicule plus performant ( puissance, accel, pour bien moins cher)
tu a raison, une petite honda crx peut faire aussi bien, pour bien moins cher.
donc du point de vue raison, la ton argument tient a 100%...
maintenant la ou je ne suis pas totalement d'accord, c'est qu' avant d'arriver au limite du châssis avec la rx8 c'est pas le moteur qui manque de watts, c'est le pilote qui manque de base.
après il y a les lieux et environnements ou évolue l'auto.
une rx8 ça manque de couple, donc c'est en cravachant que l'on en tire le meilleur, le probleme c'est que des que tu casse ta vitesse en entrée, tu est mort en sortie, et la il est évident sur une auto puissante , le couple permet de "corriger" ses erreurs et donc de limiter les écarts, et grâce a la puissance doubler en ligne droite.
sur ce point,la encore tout juste.
dans mon cas, comme beaucoup j'ai apprécier la rx8 pour sa ligne, son moteur lui m'enchante par sa musique, moins par sa conso irréaliste et sa faible puissance, d'ailleurs je ne me suis jamais cacher pour dire que j'aurai bien vue un SR20 dans une RX8, mais la encore j'ai tout faux.
elle est "équilibre" au vrai sens du terme, tout travail en synergie, et ce qui en ressort c'est qu'effectivement le moteur manque de pèche, c'est sur on casse cette faculté a l'auto de tenir sa trajectoire.
pour le reste , il y a une particularité qui fait que la rx8 tient aussi bien le pavé, et en devient fadasse, son empattement, c'est pas la première fois, c'est certes une auto confortable, mais cette taille, lui permet d'avoir une neutralité qui la rend contrôlable en toute circonstance, et c'est la son point fort.
si tu casse, rentre trop sur les freins, laisse tomber, achète une propulsion avec un tout a l'arrière, qui va t'aider a embarquer en sortie de virage (une porsche par exemple)
j'ai tendance a chauffer mes freins, c'est vrai , je lèche les disques, et ne sait pas freiner fort, alors c'est peut être pas bon (certain moniteur mon déjà recadrer, mais je suis comme ça, je suis un "lache" je freine tot, mais "rentre" deja sur le câble, je n'attend pas le point de corde, ce style convient a l'auto.
et comme le dit pilaf, quand en fin de session tu a des gars en porsche, en m3, en evo qui vienne voir l'auto, c'est que quelques part il ne s'y attendent pas car sur le papier c'est pas possible...en gros tu ecrase et ça tourne, la ou d'autre son sur le fil.
pour le reste une auto doit être un plaisir, si cela devient une contrainte, pourquoi la garder, moi en tout cas je comprend ton point de vue, mais bien évidement ne le partage pas...
a plus