Imaginons une 8RR ;)

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Henrythe8

Re: Imaginons une 8RR ;)

Message par Henrythe8 »

NOn, je ne pense pas que ce soit une question de budget.
En premier lieu, il y a et il y aura toujours le pilote.
Je débute en pilotage de sportives, avant je faisais dans le 4x4 OffRoad et Neigeux. (je ne vais pas parler de ma première AXSport 1.3Double Carbu).
Et bien comme tout le monde ici, j'ai envie de me lancer dans la modif, améliorer la voiture, en faire une bombe... Et puis je me regarde dans la glace. Deja pour gagner du poids, je pourrais perdre 30kg sur moi avant de toucher à la voiture. Ensuite, pour gagner de la vitesse de passage et une meilleure motricité, je pourrai passer aux combinés Filetés. Ajouter de la rigidité, gonfler pour mettre des watts... Hmmmm.

Sauf que en VRAI, dans la vie, j'emmène mes enfants à l'école et vais bosser. Et que sur le circuit sur lequel je tourne (Folembray puisque je n'en ai pas encore fait d'autres), je n'ai pas le record du tour. Et je ne maîtrise pas encore toutes les trajectoires. Et, enfin, et surtout : je n'ai pas atteint les limites de ma voiture.

Perso, je pense qu'on affûte la voiture quand on a affûté le pilote. et avant d'investir dans une reprog, il faut p'tet investir dans un cours de pilotage pour corriger ses défauts.

Je ne suis pas la référence de la prépa et du circuit, mais franchement, le premier investissement, c'est un train de pneus dignes de ce nom, et améliorer le pilote.

Bartste

Message par Bartste »

Henrythe8 a écrit :

...
Je ne suis pas la référence de la prépa et du circuit, mais franchement, le premier investissement, c'est un train de pneus dignes de ce nom, et améliorer le pilote.

Ca tombe bien j'en vends justement et avec des jantes en plus :D

nightster

Message par nightster »

Alors d aprés vous quand on a l habitude de manié des savons en prop la 8 elle parait comment ?

Bombardé en ligne droite meme en moto ça rime a rien,par contre dans la petite suisse luxembourgeoise rare sont ceux qui avoine...

Nick avec ton dragster tu me fais sourire,ce n est pas le but de la manoeuvre mais soyons realiste pour le prix d une 8 et de sa prepa chassis moteur confondu,il y a largement mieux a tout niveau...
En 2 sessions a chambley j ai compris qu il me fallait une geometrie,en 1 tour de ring,un moteur...
Faut pas se cacher la verité,la ou tout le monde est a 200,ben toi t es a 160 ,170 ...ya pas un blem la ?
C est sur que la chassis est excellent mais parce que jamais débordé par le moteur...
C est comme attaqué avec une clio 1.2,tu peux mettre a fond partout ,tu va pas vite

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

guizmo

Message par guizmo »

JB va à Folembray, plus que 12 jours à attendre.

Cette journée te permettras de voir d'autres 8 dans d'autres config que la tienne.

Je me souviens être monté avec Tonyhalo, qui a des combiné filetés, et là tu te rends compte de l'apport indéniable que cela apportent.

Niveau moteur, nous sommes tous quasi pareil, et cela donne une autre vision.

nightster

Message par nightster »

Ok mais ce n est pas objectif comme test...
Lache une honda ou bm la dedans et tu compte les tours

Alex31

Message par Alex31 »

bah, c'est sûr que pour la piste, des pièces (pas forcement maxi perf) mais plus orienté piste apporteront un agrément indéniable.

Faut faire la distinction entre :

• prépa aux p'tits oignons mais pilote de merde : généralement, ça sent le chat Tertonne pour tenir les bouts en fin de journée :D
  • prépa de merde mais pilote qui gère : possibilité de miracle - mais aussi de sueur pour tenir la brelle
  • prépa aux p'tits oignons avec pilote qui gère : le mec te mets 15 tours d'avance sur une course de 10 :fou:
    et puis nous ^^
  • prépa soft avec pilote du dimanche : on s'fait plaiz, mais de toute façon, le but n'étant pas la position, on s'en fout.

J'ai jamais approché un circuit avec ma 8.. mais en moto, c'est exactement la même chanson :siffler:

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Bibounou

Message par Bibounou »

nightster a écrit :

Non.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Tsar

Message par Tsar »

nightster a écrit :

Ok mais ce n est pas objectif comme test...

Tu dis n'importe quoi là, tout est question de pilotage !

Montes avec des mecs qui savent faire, Speedom au hasard et tu verras que le complexe de la puissance va vite disparaitre.

Quant à moi sur certains circuits les 350z, Integra et autres voitures que tu as l'air de citer et bien j'en doublais, même de la S2000 prépa , et parfois c'était le contraire.

Maintenant que tu désires plus puissant ok, mais tu ne peux pas nous convaincre que la 8 est faible, soignes tes trajectoires et ton pilotage !

MIvroum

Message par MIvroum »

Night', viens à Ledenon et monte avec Pilaf ou Jmi.
Tu vas voir ce que c'est de piner plus puissant sur un circuit technique (bon d'accord l'interface volant/siège est efficace).

Au fait tu as reçu mon mode d'emploi: le "Prologger pour les nuls"?

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

fullplaisir

Message par fullplaisir »

La 8 c est un kart tout le monde est d' accord avec ça, on peu prendre les courbes a des vitesses bien sympas comparé a beaucoup de caisses et le châssis est encore la pour se faire plaisir dans un ptit rond point :D

C est pour ça qu on l aime cette 8 en fait, le manque de puissance peut parfois être pénalisant mais bon on a un moteur unique, un Wankel !
Faut pas oublier que ça court pas les rues, pour ceux qui cherchent la perf extrême fallait pas acheter ça :hum:

Pour ceux qui veulent la garder et ce quelquesoit la raison, je pense en effet qu ouvrir pour un 'simple' rebuild serait un peu dommage, sans pour autant taper dans la plus grosse des fraises :D

Une prépa 'classique' sublimée par un porting, on fiabilise autour et on a ce qui me semble être le plus homogène.

Bibounou

Message par Bibounou »

Y'a pas de manque de puissance sur la 8.

Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec toi, le truc c'est que là y'en a qui devraient acheter une caisse de 350 CV s'ils veulent 350CV.

Genre une M3, 1,05 au tour en semi-slick à folembray, c'est bien, bonne voiture, tout le monde s'accorde à le dire. :salut:

Tsar

Message par Tsar »

:lol: ça vaut pas 1,03 en 8 hein Bib :cool:

Bibounou

Message par Bibounou »

Je suis sur que si je n'avais pas été là et avec la nouvelle géo, tu aurais claqué un 1,01, d'autant que la pression des pneus était dégueulasse en fait ce jour là sur les Toyo. :D ;) Je vais passer en 235 ss au fait, quand je récupérerai la voiture ( aieuuuuh ), c'est obligé en fait, voire... :??:

nightster

Message par nightster »

Bref vous avez raison étant donné que vous avez pas compris ce que je voulais dire.
Je vais me soigné au traj hec touar ...

jmi

Message par jmi »

non, tu a raison.
le coté cartesien est de ton camp, on ne peut lutter
cette auto est particuliere, attachante (collante) mais elle a des défauts, le problème c'est que soit tu fait avec (un temps) soit tu prend conscience rapidement des ses défauts, et comme ils sont en gros irrémédiable (enlever la première partie du mot, ce sera plus juste), tu te dit pourquoi mettre autant d'argent dans une caisse qui ne sera jamais "rapide" et puissante, voir valorisante.
sur ce point, et au vue de ton point de vue, et surtout de ton utilisation, qui peut prétendre que tu a tord, pas moi en tout cas.
il serait aiser a n'importe qui ici (et encore plus ailleurs) de trouver un véhicule plus performant ( puissance, accel, pour bien moins cher)
tu a raison, une petite honda crx peut faire aussi bien, pour bien moins cher.

donc du point de vue raison, la ton argument tient a 100%...

maintenant la ou je ne suis pas totalement d'accord, c'est qu' avant d'arriver au limite du châssis avec la rx8 c'est pas le moteur qui manque de watts, c'est le pilote qui manque de base.
après il y a les lieux et environnements ou évolue l'auto.
une rx8 ça manque de couple, donc c'est en cravachant que l'on en tire le meilleur, le probleme c'est que des que tu casse ta vitesse en entrée, tu est mort en sortie, et la il est évident sur une auto puissante , le couple permet de "corriger" ses erreurs et donc de limiter les écarts, et grâce a la puissance doubler en ligne droite.
sur ce point,la encore tout juste.

dans mon cas, comme beaucoup j'ai apprécier la rx8 pour sa ligne, son moteur lui m'enchante par sa musique, moins par sa conso irréaliste et sa faible puissance, d'ailleurs je ne me suis jamais cacher pour dire que j'aurai bien vue un SR20 dans une RX8, mais la encore j'ai tout faux.
elle est "équilibre" au vrai sens du terme, tout travail en synergie, et ce qui en ressort c'est qu'effectivement le moteur manque de pèche, c'est sur on casse cette faculté a l'auto de tenir sa trajectoire.

pour le reste , il y a une particularité qui fait que la rx8 tient aussi bien le pavé, et en devient fadasse, son empattement, c'est pas la première fois, c'est certes une auto confortable, mais cette taille, lui permet d'avoir une neutralité qui la rend contrôlable en toute circonstance, et c'est la son point fort.
si tu casse, rentre trop sur les freins, laisse tomber, achète une propulsion avec un tout a l'arrière, qui va t'aider a embarquer en sortie de virage (une porsche par exemple)
j'ai tendance a chauffer mes freins, c'est vrai , je lèche les disques, et ne sait pas freiner fort, alors c'est peut être pas bon (certain moniteur mon déjà recadrer, mais je suis comme ça, je suis un "lache" je freine tot, mais "rentre" deja sur le câble, je n'attend pas le point de corde, ce style convient a l'auto.
et comme le dit pilaf, quand en fin de session tu a des gars en porsche, en m3, en evo qui vienne voir l'auto, c'est que quelques part il ne s'y attendent pas car sur le papier c'est pas possible...en gros tu ecrase et ça tourne, la ou d'autre son sur le fil.

pour le reste une auto doit être un plaisir, si cela devient une contrainte, pourquoi la garder, moi en tout cas je comprend ton point de vue, mais bien évidement ne le partage pas... :D :salut:
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

nightster

Message par nightster »

Ah ! Un qui a saisi !

Je n ai dit pas que c est un os et il faut sans doute du temp avant de mettre le chassis a bout.
Tu soude dans chaque virage presque !

Pour revenir au sujet,la 8RR,ça ne sert a rien d aller chercher des modifs trés onereuse ( porting etc ) puisqu aprés tu peux changer de voiture pour le meme budget.

Sinon c est vrai que j ai mis des ronds dans la mienne,pour le moment je ne regrette pas mais je sais que je ferais pas ma vie avec...

En ce moment j ai envie de l évidé comme une truite et de lui collé 2 baquets...mais ça me fais mal au coeur de saccagé une si belle auto...
Ça aurait été un crx, ' on coupe ou ' ?

damian

Message par damian »

merci JMI :love: :love:

je la garde encore pour de longue année

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Amen jmi! :clap:

nightster c'est toi qui a lancé le sujet "8RR", pour moi ça veut dire en effet vidé, allégé au max et bien affûté. Après si ça fait mal de vider une "si belle auto" et que le but est de garder une auto confortable avec tous les équipements et garnitures on est aux antipodes de ce dont tu parlais au début de ce fil.

Une 8 RR sur le forum à part celle de Pilaf il n'y en a pas je crois, c'est le seul qui a vraiment poussé au max il me semble.

Pour ceux qui sont en mal de coup de pied au cul il y a des tas de Supra à vendre en UK pour pas trop cher. Ca tient pas bien la route, ça frein moyen, c'est lourd mais avec un minimum de boost ça envoie sévère en ligne droite et là tu seras à 250 là où d'autres seront à 190... C'est pas mon kif mais chacun son truc.

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

nightster

Message par nightster »

Deja lis bîen ,ce n est pas moi qui lance le sujet.

Ensuite tu commence a me gonfler avec tes insinuations.

T es content avec ta rx 7 ? C est bien.le gars il est au japon,il a une rx7 préparée wouhou !
Ah mais la bas il n y a pas de ligne droite j oublier...
Ca fait que tourner en rond,comme ton discours en fait.
Et bien moi j habite a coté de l allemagne et hartge c est a 1h de chez moi,j y suis deja aller.

C est tellement plaisant de signé le cheque et de donné les clefs mais comme j ai pas de sous tu comprend,je me fais un tuning de supermarché.

D ailleurs une supra c est mon reve,c est pour ca que j ai une rx8...

Avec l allemagne a coté,des caisses d autoroute en occasion y en a a la pelle.

Pour ce qui est de vidé la caisse,c est pas a l ordre du jour,saccagé une belle caisse c est pas mon délire sinon j aurais pris une rx7.

jmi

Message par jmi »

c'est souvent que tu voit ça sur les parking de circuit.
c'est de la caisse de ricain, alors au début tu te dit que le gars avec 500 cv va t'exposer, tu va sur circuit, tu attend le gars, mais il y a toujours un problème de plaquettes, de pneus, de je ne sait quoi qui fait que le gars tourne moins vite qu'une saxo (c'est du vécu, pilaf était la aussi)

pour en revenir , la seul auto pour toi nighster qui puisse te convenir c'est une M3 (si tu peut prend un CSL e46) , la tu aura la puissance et l'auto ultime pour faire du circuit tout en te faisait plaisir sur route, ou une exige S, pas en dessous car la ça marche moins bien qu'une rx8, et bien évidement le sacrosaint, une porsche, ou tu aura sensation, freinage, puissance, plaisir, aura...enfin ce qu'il manque, mais c'est plus le même budget, et c'est la ou la rx8 concilie a ça maniere le fait d'etre abordable et performante.
et pour retourner la question, puisque tu y pense, qu'elle voiture (dans l'esprit 8RR) pourrait te faire de l'oeil, en gardant objectivement un ordre de prix cohérent, car c'est bien la le problème, si tu a les moyens, la question n'a pas de sens.

et sinon en mode bourrin, une .....corvette.... :D :D :D :D :D :D :siffler: :bye:

ps: (pas taper, la vette est une auto magique... :D , et que je trouve fabuleuse) :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Répondre