Géométrie d'origine + modif

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breizhpierrot
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Re: Géométrie d'origine + modif

Message par breizhpierrot »

Troll on :

allez-y les gars, faites monter la mayo, on n'est que lundi, ca va être un beau bordel d'ici vendredi! :D :fou:

troll off

@nightster : faut que je tombe sur le bon gars, le vieux qui m'a monté les slicks contre une modique somme en cash " ca vous dérange pas si il n'y a pas de facture? rooh pensez-vous! :D

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nightster
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Re: Géométrie d'origine + modif

Message par nightster »

Voila lui est pas mal !
En meme temps pas de facture,pas de recours possible si le pneu a un défaut ou si il est mal monté...

Fait le tour et choisi en un qui a une machine a infra rouge plutot qu a laser,c est plus précis.

Celle a infra rouge sont en forme de T devant le pont

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breizhpierrot
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Re: Géométrie d'origine + modif

Message par breizhpierrot »

bon les gars, j'emmène la huit demain pour la géométrie.

Donc si j'ai bien compris, je fait faire lé géométrie dans les cotes constructeur pour corriger les éventuels défaut suite à ma sortie de piste, puis je lui demande de mette le carrossage convenu ( -1.00 devant et -1.80 derrière ), et il remet les autres paramètres stock.

double boulot pour le gars, je crois qu'il va falloir "bakchicher" un peu si il n'est pas de bonne volonté.

merci les gars pour les tuyaux, je scanne le rapport de géométrie dès que je l'ai.

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Re: Géométrie d'origine + modif

Message par nightster »

J espere que tu lira ceci avant la geo...

NAN. !
Comme tu viens tu colle tes valeurs de carossage.
Ensuite tu ramene le reste a la tolerance origine.

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breizhpierrot
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Re: Géométrie d'origine + modif

Message par breizhpierrot »

ouep
mais si je fait faire cette géométrie, c'est que j'ai cogné légèrement de l'arrière et il me semble que la roue AR g est légèrement plus en avant que la roue AR D (de l'ordre de 5 mm), je pense qu'il faut partir sur une base saine non?

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Alex31
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Re: Géométrie d'origine + modif

Message par Alex31 »

breizhpierrot a écrit :

il me semble que la roue AR g est légèrement plus en avant que la roue AR D (de l'ordre de 5 mm), je pense qu'il faut partir sur une base saine non?

Heu...au risque de paraitre trop strict, mais c'est pas une géo qu'il te faut là, c'est un marbre :oh:

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Re: Géométrie d'origine + modif

Message par Tsar »

nan il faut juste qu'il fasse régler la chasse justement, enfin je crois.

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Re: Géométrie d'origine + modif

Message par nightster »

Grosso modo remettre a l origine pour ensuite changer ça sert a rien.
Autant tout reajusté comme t as envie direct !
Et éviter de taper aussi :D

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breizhpierrot
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Re: Géométrie d'origine + modif

Message par breizhpierrot »

Bon, les réglages de la mort qui tuent

, c'est pas pour cette fois. J'ai raté mon rendez-vous au garage du coup ( honte :oups: ) j'ai échoué en desespoir de cause dans un sudauto qui a refusé de sortir des specs OEM. Bref, c'est fait, et vu ce que ca a donné avec les BAR Racing beat aujourd'hui, pas envie de trop changer là. Mais on garde ça sous la main au cas où ca pourra servir plus tard, ou pour quelqu'un d'autre

merci les gars ;)

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Re: Géométrie d'origine + modif

Message par breizhpierrot »

je déterre le sujet.

j'ai fait faire une petite révision à la 8 par la concession mazda saint-nazaire, et vu qu'ils étaient équipés, je leur ai demandé de me mettre un peu de carrossage av et ar, dans les specs constructeurs of course.

Là j'ai le rapport de géométrie, et ça donne ça

avant gauche -0°45' ( je suppose que ce sont des minutes)
avant droit -0°38' ( spec constructeur -0°54' à +1°06')

arrière gauche -2°0'
Arrière droit -2°04' ( spec constructeur -2°13' à -0°13')

Visuellement l'avant ça change rien, mais l'arrière ça se voit un peu.
Niveau tenue de route, la différence n'est pas transcendante avec les Vredestein et sur route ouverte. La voiture chasse un peu ( esp ON) en sortie de virage sec mais je pense que c'est dû aux barres anti-rapprochement Racing beat Av et Ar.

la différence avant / arrière n'est-elle pas trop importante? :??: :??:

Bon faut dire aussi que je viens de poser les MSD (enfin! merci le GB) et ils en ont profité pour changer le filtre à air, ça respire mieux, et ça demande qu'a prendre des tours hein :D :D donc l'accélération en sortie de virage n'est pas forcément un modèle de finesse :D :D

qu'en pensez-vous?

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Re: Géométrie d'origine + modif

Message par jmi »

l'arriere tu est au max, mais c'est plus securisant.
a l'avant tu aurait put pousser a -1°.
mais ça va.
oui avec les racing beat le comportement est plus vif, c'est logique.
tu ne perd pas l'avant en sortie de virage.. :??: :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Re: Géométrie d'origine + modif

Message par Alex31 »

bon, et vu que je viens de monter mes amortos H&R à la maison, et que je vais faire une géo...
quelle géo serait appropriée pour une utilisation mixte (autoroute, route de montagne) sans trop bouffer du gommard ???

Non parce que mon ex 328i avec carrossage à -5°et pincement ... c'était précis sur petites routes, mais autant abominable sur autoroute qu'en usure prématurée

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Re: Géométrie d'origine + modif

Message par Tsar »

Je suis à -1.10 devant et -1.50 derrière pour un réglage daily/piste occasionnel.

Visuellement propre, vif en virage, manque juste un peu de stabilité en ligne droite, mais ça doit être à cause d'un autre réglage (pincement ou chasse...).

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breizhpierrot
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Re: Géométrie d'origine + modif

Message par breizhpierrot »

bah je suis allé faire un peu de sinueux, grands rond points de plus en plus fort, ça couine quand on commence à passer vite ( pneu sur la bande blanche du rond point) et après j'ai senti que ça partait un peu de l'avant, mais pas flagrant.

Pour le -1° à l'avant, faut que je trouve un garage qui accepte de sortir des specs constructeurs, et dans mon coin, c'est pas gagné.

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Re: Géométrie d'origine + modif

Message par Clocking »

J'ai fouiner un peu sur le forum mais je ne trouve pas, quelqu'un peut il me dire ou la chasse se régle sur nos 8 ?

merci :)

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Re: Géométrie d'origine + modif

Message par Exit »

:salut:
Tu trouveras tous les réglages : Il faut regarder dans suspension à partir de la page 56.
http://www.revolutionrotorclub.com/v2/i ... &Itemid=82

C'est en anglais : caster = chasse, camber = carrossage, toe = pincement. :salut:

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Clocking
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Re: Géométrie d'origine + modif

Message par Clocking »

super merci beaucoup :)

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Re: Géométrie d'origine + modif

Message par Clocking »

Bon ben pas moyen de régler la chasse malgré l'info sur la notice je comprend pas comment cela fonctionne...

Ils disent bien de régler d'abord le carrosage puis le réglage du caster (chasse) mais quand je tourne dans un sens ou dans l'autre, aucunes réglages ne change :oups:

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Re: Géométrie d'origine + modif

Message par bisso18 »

Je déterre un peu le topic mais si je peux apporter quelques précisions,

Concernant la carossage, ce réglage permet au pneu de chauffer plus facilement (d'ou usure plus rapide si angle trop élevé) mais aussi a avoir un pneu qui utilise toute sa bande de roulement dans les virages. Lorsque la voiture sera en appui on va charge le pneu extérieur ce qui va aller à l'oposer de l'angle de carossage et faire travailler le pneu sur toute sa bande de roulement. Sur la pluie, il est conseillé d'augmenter le carrossage pour que le pneu chauffe plus vite.

Pour l'ouverture et la pince, cela a des effets sur la stabilité en ligne droite et l'inscription dans les virages (pour le train avant) et sur la motricité (pour le train arriere). Généralement on met de l'ouverture sur le train avant. L'inconvéniant est la stabilité en ligne droite (mais sur circuit je pense qu'il est préférable d'avoir une voiture qui passe bien les virages). Par contre lors du freinage on va avoir a mettre l'appui sur le train avant ce qui va avoir tendance a pincer les roues (s'oppose à l'ouverture du réglage inicial). Le faite de mettre de l'ouverture à l'avant permet de rentrer mieux dans les virages. Sur le train arriere, on met de la pince (pour les propulsions) car cela améliore la motricité. Par contre il faut trouver le bon compromis car avec trop de pince on va augmenter les frottements (et à un certain niveau l'effet de la pince est supprimé).

Après il est facile de faire évoluer ces réglages en fonction du recenti. Mais sur piste il est plus interessant de faire varier les compressions détentes des ammortisseur qui permettrons de mieux s'adapter au pilote. Il y a aussi possibilité de modifier le pitch (différence de hauteur de caisse entre l'avant et l'arriere). En abaissant l'avant la voiture sera plus incissive dans les virages.

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