bonjour
d'un autre coté a 100000 km, un renesis a besoin d'une grosse intervention si l'on veut le ménager.
et quand on achète une rx8 10000 euros il font bien se dire qu'il y a un loup.
beaucoup de gens viennent ici pour prendre des info sur cette auto, et l'on sait tous trés bien qu'une auto de ce prix a un loup.
donc je ne jette pas la pierre a crevs qui semble etre de bonne foie, mais une rx8 etant particuliere, et son moteur incapable d'assumer ses compressions de bonnes manière au dela de kilométrage normale pour une auto standard, le rebuild moteur est grandement a envisager.
donc pour moi sans vouloir etre méchant, il n'y a pas de vice cacher, ou alors ce n'est pas l'acheteur qui est en faute mais plutot la conception du bloc.
c'est juste l'exemple qui va devenir très fréquent d'ici 1 an ou 2, le retour de mazda plus en garantie, pas suivi en réseau, et qui ont été brader pour trouver preneur sur des personnes qui veulent cette auto sans en connaitre la moindre spécificité (genre je decouvre la noyade, demarreur qui date de 2003, donc pas de suivi auprés de mazda)
je rappel que mon demarreur a été changer par mazda en 2005 suite a une note interne.
donc le mieux pour toi serait de faire rapidement un etat des compressions, de bien lire le guide d'acaht de la rx8 car beaucoup de données y son presenter.
mais bon , sache qu'il va te falloir remonter le prix de ton auto au niveau des autre du boncoin au final...