RX8 demarre plus :(

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
crevs

RX8 demarre plus :(

Message par crevs »

Bonjour a tous,

Comme je vous l'avez dis précédemment, ma rx8 afficher un voyant moteur, celle fait environ 1 semaine.
Je n'ai pu l'emmener chez mazda avant ce matin.
Ce matin , je décide de l'emmener chez mazda mais ca ne démarre plus.
Apparemment ce n'est pas un probleme de batterie car tout s'allume bien dedans , et on entend bien le bruit qui essai d'entrainer le moteur (désolé je ne suis pas du tou mécano:/) mais rien ne se passe.

Un gars de chez mazda passe demain matin mais en attendant est ce que quelqu'un a été confronté a ce genre de probleme?

Merci

DoDo69

Re: RX8 demarre plus :(

Message par DoDo69 »

Salut ...

peut être une noyade??
Tu l'as coupé à froid la dernière fois?

"Don't learn to drive, drive to learn"

Alex31

Message par Alex31 »

par bruit qui essaie d'entrainer le moteur, tu entends quoi ???

Parce que si c'est le bruit du démarreur, c'est une chose..
Par contre, si c'est en genre de TAC quand tu tournes la clé, ta batterie est morte (tu peux avoir suffisamment d'intensité pour allumer quelques ampoules, mais pas assez pour faire tourner le démarreur)..

Bref, donnes nous des détails si tu espères un peu d'aide ;)

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

crevs

Message par crevs »

Par bruit , j'entends un bruit électrique normal , pas de tac tac comme si il y avait plus de batterie mais comme si le démarreur n'engageait pas le démarrage, je sais pas trop comment m'expliquer mais ce n'est pas un bruit de batterie HS ca c'est sur. Le bruit est identique a celui habituel sauf que la voiture ne démarre pas.

La dernière fois je l'avais coupé a chaud aprés un trajet de 30 min sans accroc.

gaut27

Message par gaut27 »

Si tu peut nous faire une vidéo de ton bruit bizarre on est preneurs car je ne vois pas de quoi il peut s'agir :??:

Démarreur mord, noyade, y'a que ça qui me viens a l'esprit... :??:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

crevs

Message par crevs »

A noté également que ca sent un peu l'essence également. Donc peut être une noyade mais si c'est le cas je ne comprend vraiment pas pourquoi car il n'y a meme pas eu de semblant de demarrage meme au premier coup de clé

J'essai de vous faire ca le plus vite possible

Fouch

Message par Fouch »

Ca ressemble encore plus à une noyade ... :oups:

crevs

Message par crevs »

C'est effectivement ce qu'a diagnostiquer le gars de chez mazda ce matin.
Pas de problème de batterie, ni de démarreur , un problème de noyade.
Ca consiste en quoi? j'ai rien fait de diffèrent que ce que je fais habituellement.
J'ai coupé le moteur a chaud aprés un trajet de plus de 30 minutes, je comprend pas trop.

Fouch

Message par Fouch »

Je ne saurais pas trop te dire. En vrac, bobines HS, filtre à air encrassé, bougies usées, débimètre sale ...
Peux tu être plus précis sur la description de ta voiture: kilometres, année, entretient, réparations, modèle (231 ou 192) ?

@+

Bibounou

Message par Bibounou »

C'est marqué dans son topic de présentation :

J'ai donc acheter ce weekend une rx8 de décembre 2003, modèle 231 cv avec gps, rouge pailleté, 94 000km , acheter pour 10000 euro tout rond.Cela me semblait être une bonne affaire au vu de ce que j'avais pu voir comme annonce sur le net donc j'ai passé le cap et j'ai été cherché la voiture ce weekend.

J'en suis très content, elle marche très bien.Mais après avoir lu les topics sur les problèmes de démarrage , je n'en ai pas encore eu mais il est vrai qu'il se passe bien 2 a 3 seconde entre le moment ou je tourne la clé , et le démarrage du moteur. Cela m'inquiète un peu. J'ai donc été voir mon concessionnaire Mazda hier et il m'a dit qu'il n'y avait rien d'anormal après le passage a la balise...

Pendant qu'ils la remettent sur pattes, ça serait bien de checker quel démarreur est installé dessus actuellement, ça doit être le premier, ça serait peut-être bien de le changer pour celui qui l'a remplacé dans la production. Vérifier la gueule de l'allumage avec un test des bobines et checker les bougies pour être sur, la tronche de la connectique niveau câblage aussi, vu que l'origine pourrit si j'ose dire assez vite de ce côté là, faudrait pas que tout cela influe sur la qualité de l'allumage et donc de l'encrassage en interne du bloc, la noyade sporadique sans coupure à froid pouvant être un symptôme si je ne m'abuse.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

crevs

Message par crevs »

merci de vos réponses,

La voiture est chez Mazda la , j'avais pas le choix, je vais demander de vérifier tout ca.
Le démarreur est l'ancien modèle (2003 il me semble).
Les bougies ont été changées courant janvier, aucune infos sur les câbles et les bobines par contre.

A votre avis tout est bon a changer ? ou plutôt une priorité sur le démarreur nouveau modèle?

Je sais que vous avez peu d'infos et que vous êtes un peu en aveugle mais je ne suis pas du tout callé en mécanique et je ne fait pas trop confiance au garagistes ...

Merci

crevs

Message par crevs »

Bon les nouvelles ne sont pas bonnes.

C'etait bien une noyade, apres extractions des bougies et de l'essence, la voiture a redémarré normalement mais le mécano me dit que le moteur a de gros problèmes de compression et qu'il faut s'attendre a de gros frais sur cette voiture a court terme.

J'ai acheter le véhicule il y a 3 semaines et l'acheteur devait en être conscient je pense.

Il y a t il un moyen de régler ce problème? même si je suppose que non ... :(

nasp

Message par nasp »

prise de compression avant tout...

Ensuite voit avec l'ancien proprio...

Image + Image + Image + webmaster du Image

gaut27

Message par gaut27 »

Pas mieux que Nasp :salut:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

crevs

Message par crevs »

Je vais me renseigner pour les prises de compressions, je demande a mon concessionnaire? ou vous avez des adresses fiables?

Quelles issues il y a t il si les dire du mécano sont exactes ? Je sais que ca fais pas plaisir a certain la psychose du rototo qui casse mais la, le mécano m'a mis en plein dedans.

fullplaisir

Message par fullplaisir »

:salut:
Si ton concessionnaire est équipé, il doit pouvoir te faire la prise des compressions, si il t annonce un souci de ce type c est qu il doit connaitre un minimum la 8, c est déjà bien.

A l approche des 100000km, une perte de compression ça se tient, si c est reelement le cas, l ancien proprio a forcément du constater un changement de comportement de son auto, c est pour ça qu il s en est debarassé :redcard:

crevs

Message par crevs »

Ouai je me doute bien ...

Je vais voir avec mon concessionnaire sinon j'irai faire mes tests chef pilaf, il est qu'a 2h30 de chez moi et au moins je pourrais avoir un second avis , et un avis de poids ce coup ci!

Si les problème de compression sont bel et bien la. Cela entraine quoi a terme, une casse totale? il y a une échappatoire autre que le rachat d'un moteur?

fullplaisir

A terme ce n est pas réellement la casse moteur qui est a craindre mais la voiture devient inutilisable :(

Plus de compression sur un Renesis ça se traduit par une grosse perte de puissance, des démarrages à chaud laborieux voir impossible, ralenti instable...

La solution, le rebuild, assez couteux quand même

Si tu peux allez voir Pilaf, en effet, tu auras l avis d' un pro passionné du rotatif

La prise des compressions s impose, ton dealer peut aussi te mener en bateau

crevs

Message par crevs »

fullplaisir

Gaffe quand même, des compressions basses ça peut très mal finir, faire 2h30 de route, perso, ça ne m enchanterai pas :(

Répondre