le pcm c'est le boitier principale (l'ecu ) si tu prefaire, meme si le nom est erroné.
t'inquiete pas on va te traiter d'ignare si tu ne connait pas les abreviation et autre loufoquerie propre a chaque auto.
mais pour faire simple, l'auto est trés dure a modifier, et prendre 20/30 cv est un parcours du combattant.
bon avec le recul et le temps (6 ans dans mon cas) on connait l'auto, et avec l'argent anglouti, ont peut te dire ce qu'il faut faire et pas faire.
mais ne t'attend jamais a fumer de grosse auto en accel avec la rx8, par contre en virage tu pourra faire la pige a beaucoup de monde.
pour la reporg, demande a hymee ou alors a MS rotary qui fait des carto sur mesure.
pour le reste il y a peu de gens qui touche a la reporg sur la rx8.
par contre si tu veut un avis, et avec le recul:
si tu veut des watts, d'une tu fiabilise ton moteur:
bobines up grade, du style MSD ou Okada, il y a suffisament de post la dessus pour comprend l'interet de la modif.
un bon catasport ou decata (si tu possede la cata d'origine et que tu est pret a le monter pour le CT)
une reprog (mais la ça va de paire avec le decata)
poulie alleger
et soit un filtre a air, soit admission genre AEM/ou racing beat
pour le reste pas la peine de rependre ton argent , garde le pour un bon embrayage...that'a all.
il y a tellement de chose a modifier sur la rx8 que cela en devient une drogue, fait bien attention c'est dure de s'en passer , mais quand la drogue vient a manquer la le douche devient parfois trés froide... 