Rabaisser ma RX-8

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
dinbougre
Administrateur

Rabaisser ma RX-8

Message par dinbougre »

Bon voilà je sais que plusieurs d'entre vous ont rabaisser leur RX-8 (de mémoire : mag, tertou, mister_portugal...)

Pour ceux qui ont eu le tps de tester d'origine et la voiture rabaisser quelles sont vos réactions après ça ? comportement sur piste ? au quotidien ? ça frotte souvent du fait que vous êtes rabaisser ?

Qu'avez vous prit comme suspension ? Y a des marques qui dominent en qualité ?

Ca me brancherait bien de faire ça mais j'ai peur après de ne plus pouvoir sortir de mon parking sans frotter le catalyseur... vous avez rabaissé de combien ?

rotaryengine
Modérateur

Re: Rabaisser ma RX-8

Message par rotaryengine »

dinbougre a écrit :

Bon voilà je sais que plusieurs d'entre vous ont rabaisser leur RX-8 (de mémoire : mag, tertou, mister_portugal...)

Pour ceux qui ont eu le tps de tester d'origine et la voiture rabaisser quelles sont vos réactions après ça ? comportement sur piste ? au quotidien ? ça frotte souvent du fait que vous êtes rabaisser ?

Qu'avez vous prit comme suspension ? Y a des marques qui dominent en qualité ?

Ca me brancherait bien de faire ça mais j'ai peur après de ne plus pouvoir sortir de mon parking sans frotter le catalyseur... vous avez rabaissé de combien ?

ben en tout cas la mienne n'est pas encore rabaisser :( ,mais pour ce qui est de la marque H&R c'est super!! ;) ou K&W issue de la competition :cool:
ensuite faut voir de combien tu voudrait rabaisser ta RX8 :??: et est-ce que tu a l'intention de changer de jantes??? faut y faire aussi attention !! ;)

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

rotaryengine a écrit :

ben en tout cas la mienne n'est pas encore rabaisser :( ,mais pour ce qui est de la marque H&R c'est super!! ;) ou K&W issue de la competition :cool:
ensuite faut voir de combien tu voudrait rabaisser ta RX8 :??: et est-ce que tu a l'intention de changer de jantes??? faut y faire aussi attention !! ;)

j'avais du bilstein/eibach sur ma Golf, t'en penses quoi ? à l'époque on me disait que c'était le top :??:
et les mazdaspeed ?

je ne sais pas combien je veux rabaisser la 8 mais pa trop sinon je risque de ne pas de sortir de mon garage :)

et je ne compte pas changer de jante ;)

rotaryengine
Modérateur

dinbougre a écrit :
rotaryengine a écrit :

j'avais du bilstein/eibach sur ma Golf, t'en penses quoi ? à l'époque on me disait que c'était le top :??:
et les mazdaspeed ?

je ne sais pas combien je veux rabaisser la 8 mais pa trop sinon je risque de ne pas de sortir de mon garage :)

et je ne compte pas changer de jante ;)

oui d'accord avec toi que Bilstein c'est top,mais faut aussi y mettre le prix!! :oh: :(

+- 2000euro pour un Kit filter :( ,mais c'est dure !!tandis que avec un Kit filter K&W ca reste roulable tous les jours! :D

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]

MISTER_PORTUGAL

Message par MISTER_PORTUGAL »

Je peut pas comparer avant et apres,parce quelle est venu deja rabaissé ;)
J
ai mis les Eibach..
Au quotidien,jamais de probleme ;)
Ils on un tres bon comportement dans les virages :yeah: ...et le plus important cest quils sont tres confortables,ni trop dur ni trop souple :clap: :clap:

[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT

chicane mobile

Message par chicane mobile »

je suis passe en blisten / H&R et je ne constate bizarement pas de dégradation du confort , les dos d ane sont par contre a prendre a un vitesse raisonable , par contre c est redoutable en tenu de route pour avoir tester sur un circuit technique/lent (pouilly ) la rx ne bouge pas alors que les STI sont en survirrage ou déporté , un peu chere mais génial

Dernière modification par chicane mobile le 18 juin 2005, 19:59 PM, modifié 1 fois.

Ex RX8 Turbo -> Mistu 3000GTO pour la neige - Seven piste -R1 piste - RC8 - FJR - Husaberg 55- freedom 100 - westfield pour le fun sur la route

rotaryengine
Modérateur

MISTER_PORTUGAL a écrit :

J
ai mis les Eibach..
Ils on un tres bon comportement dans les virages :yeah: ...et le plus important cest quils sont tres confortables,ni trop dur ni trop souple :clap: :clap:

tu pourrait poster des photos d'un peu plus pres??? :??: car tout le monde sur le forum allemand se plaint de ces ressorts?????

MISTER_PORTUGAL

Message par MISTER_PORTUGAL »

rotaryengine a écrit :
MISTER_PORTUGAL a écrit :

J
ai mis les Eibach..

tu pourrait poster des photos d'un peu plus pres??? :??: car tout le monde sur le forum allemand se plaint de ces ressorts?????

Jai pas de photos :(
Mais je vais demander l
aide a quelquun qui a les memes!!! :D :D
Polofoot tu peu m
aider?? :D :D :merci: :merci:

[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

Moi j'ai posé des tiges réglables K&W variante 3, à l'avant je l'ai déscendu de 50mm et à l'rrière de 40mm. De plus je peux régler la dureté à souhait...pour l'instant sont en modalité dur dur et c'est effectivement très dur :oh: moi j'aime comme ca et heuresement en suisse les routes sont bonnes.

La marque K&W m'a été fortement conseiller par plusieurs revendeurs/ garagiste et d'autres personnes qui ont essayé ce genre de produits.
Bizarrement pas tout le monde été si unanime à propos de H&R. Eibach est également très bon, mais il n'ont pas de kit complet et les ressorts n'abaisse pas beaucoup la voiture (j'ai vu celle de mister portugal et je dois dire non merci)

Si t'as les moyens: K&W (si tu règles la dureté sur "molle"...c'est très confortables ;) )
Si t'as pas les moyens: ressorts H&R
Altérnative: Vogtland...aussi très bon (seulement ressorts)

Si tu veux un rapport plus détaillé sur les K&W fais moi signe ;)

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

je suis passé chez eurofac aujourd'hui (en région parisienne pour ceux qui connaissent) et il me propose 2 kit bilstein :

• combiné fileté
  • combiné fileté hydraulique

je me rappel plus ce qui change entre les 2, je crois que y en a un qui est réglage en hauteur et en dureté tandis que l'autre il ne fait qu'un des 2.

son prix : 1400€ le combiné fileté et 1800€ l'hydraulique. Prix monté. Je crois que j'ai bénéficié d'une remise pour la pose mais à confirmer. J'avais déjà fait mes jantes et suspension de mon ancienne voiture chez lui c'est pour ça

Mag

Message par Mag »

Installation dès la livraison des ressorts courts "Sport" Mazda.
Soit -10mm, pour 130€ (pas sûr du prix), voir catalogue des accessoires.

Effet visuel très légé, mais l'aspect "large et collé à la route" a bcp augmenté suite à la pose des élargisseurs de voie arriere.

Ces ressorts sont un peu plus dur que ceux d'origine, c'est mon impression en tant que passager d'autres RX-8 sans ressorts courts.

Aucun probleme de frottement contre la carrosserie, même à 3 dedans et le coffre blindé de bagage (un certain 14mai vers Dijon)

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

moi je me rappel de Tertou dans un parking parisien lors d'un meeting, il frottait à tous les étages :(

Wisdom

Message par Wisdom »

Pour ma part, j'ai posé des H&R qui rabaissent ma belle de 40mm.

Je dois faire attention à tous les dos-d'ânes et prendre le parking souterrain chez moi de travers, sinon ça frotte. Autant à la descente, qu'à la montée.

De plus, certains parkings du centre-ville me sont interdits car j'arracherai tout le kit.

Sinon, question tenue de route, elle est sensiblement meilleure. Pas de tanguage dans les virages. L'impression d'être sur des rails.

Bref, je ne reviendrai pas à l'origine tellement je me sens mieux avec.

Si je me souviens bien, j'ai dû payer env. frs. 550.- les ressorts, pose et géométrie compris.

[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

dinbougre a écrit :

moi je me rappel de Tertou dans un parking parisien lors d'un meeting, il frottait à tous les étages :(

Oui, et je te confirmes que ce n'est pas agréable du tout ! :non:
Il semble qu'avec mes combinés K&W, qui sont juste rabaissés de 1cm, je n'aie plus ces problèmes. :yeah: ;)
Bref, pour Paris, il ne faut pas trop rabaisser ta caisse.
D'après moi, les ressorts que j'avais étaient plutôt à -40, -50mm à l'arrière. :oups:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

Tertou a écrit :
dinbougre a écrit :

Oui, et je te confirmes que ce n'est pas agréable du tout ! :non:
Il semble qu'avec mes combinés K&W, qui sont juste rabaissés de 1cm, je n'aie plus ces problèmes. :yeah: ;)
Bref, pour Paris, il ne faut pas trop rabaisser ta caisse.
D'après moi, les ressorts que j'avais étaient plutôt à -40, -50mm à l'arrière. :oups:

t'es passé au KW mais avant tu avais quoi ?

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

dinbougre a écrit :

Des ressorts RacingBeat de seconde main.
Tu les veux ? :D :D :D

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

non si je descend de -50mm ma RX-8 elle est bonne à être exposé dans mon parking vu qu'elle n'en sortira plus :p

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

Tertou a écrit :
dinbougre a écrit :

Des ressorts RacingBeat de seconde main.
Tu les veux ? :D :D :D

Comment ca se fait que les racing beat rabaisse la voiture de -40/-50? Sur leur site ils parlent de 1inch qui fait si ma mémoire est bonne, 2.54cm?
Tu as aussi coupé quelques spires avant de les poser? :D

Dernière modification par YaRiX8 le 20 juin 2005, 22:57 PM, modifié 1 fois.
roadrunner

Message par roadrunner »

j ai commandé des racing beat , qui d apres dadou sont entre 20 et 30 mm

bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!

regerx8

Message par regerx8 »

Et pour le controle technique du moin pour ceux qui doivent y allez du-1cms sa pourait allez mais a moin 4ou5 ca ne passe pas et les elargisseurs de voies sont interdit a la ciculation en Begique. d origine l rx est a 14cm du sol :oups:

Répondre