Bobines MSD : Montage

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Nosferatu

Re: Bobines MSD : Montage

Message par Nosferatu »

Tsar a écrit :

t'as pas tort pour le VMA c'est pas si flagrant que ça, au même prix vaut mieux un pont court finalement :D .

fais nous une vidéo de ton essai Rx8 Turbo :svp: !

Ouaip +1 pour le pont, à voir plus tard

La 8 on va déjà la finir, après on verra pour le reste ;), mais en principe, y aura de quoi se faire plaisir suivant comment :D

Image[/url]

Bartste

Message par Bartste »

Nosferatu a écrit :

Mais bon, dans le genre modification, cette semaine je vais tester une 231 + Turbo Greddy, vivement de voir ce que vaut :D

Le mécano du PAD m'en a brièvement parlé... Tu test sur la tienne ? DTC ??? :clap:

jmi

Message par jmi »

c'est claire, fait nous une jolie video,..
pour revenir sur schumi77, attention je comprend trés bien sont ressenti et c'est vrai qu'il est plus dur pour moi de faire une carto pour 192 car je n'en ai pas sous la main.
maintenant avec ce dont je dispose ce serait deja plus facile.
mais c'est vari que le gain est plus facile sur la 231 , je ne peut que comfirmer.

de plus votre satané moulin a une faculté a tout donné en bas pour delaisser le haut du compte tour...ça rend la mesure assez delicate.
par contre la aussi j'insiste schumi77 est l'un des seul a rouler en 19 pouces et ça ne joue pas en faveur des perfs, n'est ce pas tsar... :salut:

de toute façon il n'y a pas a ce leurré, perso je suis au bout de l'auto en atmo, elle va evoluer, mais ce sera different.
pour info j'ai fait un 50/200 pour voir resultat 21.6 seconde depart en deuxieme..si une ame peut faire un essais pour comparez ce sera parfait.
l'ideal etant un gars stock.
A PLUS :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

damian

Message par damian »

je te fais ça, sachant que ma 8 a les perfs qu'une stock en ce moment :salut: j'irai le faire quand je vais chez Oli tout à lheure :love:

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

Schumi77

Message par Schumi77 »

Attention, comme je le disais je reconnais qu'il y a un gain. C'est juste que celui-ci n'a pas transfiguré mon auto comme je l'imaginais d'après les retours.
J'ai effectivement plus de pêche en bas (plus tôt on va dire) mais je ne ressent qu'un faible gain a moyens et haut régime. Disons que je m'attendais a mieux d'après les retours qui ne tarissait pas d'éloge. Maintenant, je suis conscient que jmi n'a pas de 192 sous la main, et tout ce que cela implique. Ce serait a refaire ... je le referai quand même car c'est tout de même un plus, et le décalage à 9000tr m'aide bien sur circuits.

Pour rappel, je suis passé en reprog alors que j'étais en decata JIC avec sourdine. Suite aux retours négatif a haut régime sur ce décata, je suis passé en SSAC (j'ai d'ailleurs cru que la sourdine du JIC était morte mais finalement non). J'ai noté un mieux, mais pas forcement filgurant.
Depuis quelques semaine, je suis revenu en catalyseur d'origine, et comme je l'ai dis ailleurs, j'avoue que je suis relativement impressionné. Monté en régime plus franche, y compris jusqu'au bip sur les 2 et 3eme rapports (un peu moindre sur le 3eme rapport quand même). Franchement, je resterai bien catalysé si je n'avais pas peur de cramé ce dernier.

Quant au fait que je roule en 19" (et pas des légères il faut dire), cela influe forcement sur les perfs de manière générale (avant et après reprog), et atténue probablement aussi le gain apporté par la modif.

Je ne sais plus dans quel post, mais je crois me rappelé que jmi parlait un jour, de profiter d'un de ses séjours sur Paris pour mettre au point une carto pour 192cv si quelqu'un était d'accord pour laisser sa caisse. Je sais qu'a l'époque, j'avais regretter de ne pas en avoir terminé des modifs de ma caisse et de ne pas t'avoir pris au mot.
Jmi, si c'est toujours d'actualité n'hésite pas à le faire savoir ^_~. Je ne suis toujours pas près, mais qui sais en fonction des dates quelqu'un d'autre le sera peut-être ^__^

Enfin pour revenir aux bobines, ma première motivation sur le choix de celle-ci était de fiabiliser le système d'allumage. S'il s'avère qu'un gain perceptible se fait ressentir, alors tant mieux, j'en serais le premier content. Sinon, pas grâve.
Quand aux jantes, j'opterais cette année pour du 17" pour la piste, donc cela devrait être tout bénef >__<

Bibounou

Message par Bibounou »

Une prépa sur base atmo, ça nécessite une vision d'ensemble à la base ( que je n'ai pas eue non plus ), effectivement, rien que des jantes plus larges et lourdes, déjà ça t'annule intégralement une grosse modification ( ligne complète ou reprog bien peaufinée par exemple ) sur une 8, mais dans un sens, ça grève l'intégralité des modifications axées perfs, ça doit faire deux ans que je fais la guerre à ça sur ce forum, vu le niveau de puissance rikiki passé au sol, du 15 sur les 192 et 16 sur les 231 avec de bonnes gommes ça serait déjà largement suffisant. ( sisi ) Mais bon, gros passages de roues = grosses jantes, les joies du marketing qui s'invite dans la conception d'une automobile de sport. :salut:

Tu vas "kiffer" le passage au 17 si le poids est bien contenu. ;) Plus que toutes tes autres modifs en fait lol.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

guizmo

Message par guizmo »

quelques photos du support par ici

https://picasaweb.google.com/1013142402 ... directlink

Nightster, tes photos elles sont où, et on attends ton ressenti :D

nightster

Message par nightster »

ca m as pris tellement de temps que je n ai meme pas pris une photo , meme pour moi , pour me souvenir de l infamie que represente la realisation du support

sinon mon ressenti ? fatigué, tres fatigué, j ai meme pas eu le courage d aller faire un tour, juste de la faire tourner pour voir si il n y avais pas un zep !

elle demarre bien mieux je trouve et elle pue moins l essence sinon a part ca ....

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

MIvroum

Message par MIvroum »

Super tes photos Guizmo!
Et au niveau des câbles, ça donne quoi?

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

guizmo

Message par guizmo »

J'ai fait çà vite fait hier soir, un peu de patience pour la suite.

Il me reste encore à tarauder le support pour fixer les bobines, et souder 2 pattes pour pouvoir le fixer au moteur, et voir comment je fixe la gaine qui passe sur l'ancien support.

Je ferai les câbles lorsque la peinture séchera.

nightster

Message par nightster »

Ca tourne bien mieux !
L auto est plus vîve en bas et envoi le paté en haut !
Vivement la V16 !

guizmo

Message par guizmo »

Elle est réservée à ceux qui font des photos :D

MIvroum

Message par MIvroum »

'tain j'aurais du participer au group buy...

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Tsar

Message par Tsar »

moi aussi :oups:

Nightster : allez hop un petit 50-150 pour comparer maintenant :D

nightster

Message par nightster »

Pas le temp du tout !
Encore et toujours au boulot...

nightster

Message par nightster »

Pour le support,j ai fait de cette maniere:

Deja faire une patte de fixation pliée et percée selon les points de fixation d origine sauf plus basse,c est a dire pour avoir un support a plat .

En gros,une fourchette pour les trous horizontaux et un plat pour le trou vertical.

Puis découper une plaque de la largeur pile poil de la bobine hos sortie de cable HT.

Pour la longueur on met les 4 bobine flanc a flanc et pour que le support en triangle de la bobine T2 soit a fleur du support.
On soude les 2 triangles de cette bobine et on la positionne.
Rien que la elle tient toute seule,puis on place la 2eme contre avec ces 2 triangles,on repere puis soude.

Repeter l operation et sur la bobine L1 si il reste du support,on coupe au ras du triangle.

Ensuite mettre une plaque pour faire une entretoise posé dans la longueur,une bobine posé dessus bien en place sur les triangles et on repere les percages.

On perce la T2 en premier puis on la monte et on positionne la suivante ,on repere,perce et la monte.

Ca permet de verifié et corrigé l ajustement.

Ensuite,toute bobine montée,on place la patte sur la voiture et glisse le support dessus.

On ajuste pour que rien ne touche et on repere.

On redemonte les bobines,place la patte sous le support bien dans les reperes et on soude.

Reste plus qu a remonté les bobines,faire une mise en place sur l auto et si c est ok,sertissage des cables,montages des faisceaux adaptateurs support démonté !

Quand tout est en place,on glisse le support en branchant au fur et a mesure les alims et on serre les vis du support une fois en place.

Il reste a brancher la masse et connecté aux bougies

Voila comment j ai fait

nightster

Message par nightster »

Pour le support,j ai fait de cette maniere:

Deja faire une patte de fixation pliée et percée selon les points de fixation d origine sauf plus basse,c est a dire pour avoir un support a plat .

En gros,une fourchette pour les trous horizontaux et un plat pour le trou vertical.

Puis découper une plaque de la largeur pile poil de la bobine hos sortie de cable HT.

Pour la longueur on met les 4 bobine flanc a flanc et pour que le support en triangle de la bobine T2 soit a fleur du support.
On soude les 2 triangles de cette bobine et on la positionne.
Rien que la elle tient toute seule,puis on place la 2eme contre avec ces 2 triangles,on repere puis soude.

Repeter l operation et sur la bobine L1 si il reste du support,on coupe au ras du triangle.

Ensuite mettre une plaque pour faire une entretoise posé dans la longueur,une bobine posé dessus bien en place sur les triangles et on repere les percages.

On perce la T2 en premier puis on la monte et on positionne la suivante ,on repere,perce et la monte.

Ca permet de verifié et corrigé l ajustement.

Ensuite,toute bobine montée,on place la patte sur la voiture et glisse le support dessus.

On ajuste pour que rien ne touche et on repere.

On redemonte les bobines,place la patte sous le support bien dans les reperes et on soude.

Reste plus qu a remonté les bobines,faire une mise en place sur l auto et si c est ok,sertissage des cables,montages des faisceaux adaptateurs support démonté !

Quand tout est en place,on glisse le support en branchant au fur et a mesure les alims et on serre les vis du support une fois en place.

Il reste a brancher la masse et connecté aux bougies

Voila comment j ai fait

guizmo

Message par guizmo »

Mon support avance, mais j'ai pas fini :D

J'ai finalement abandonné ma première solution, ....

https://picasaweb.google.com/1013142402 ... 6766402162

Alex31

Message par Alex31 »

joli support !!! :clap: Et solide qui plus est !

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

romain84

Message par romain84 »

mouai...

suisdégouté de pas avoir pu faire le GB :(

si y en a que ça tente d'en relancer un.... :D

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Répondre