Bobines MSD : Montage

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
guizmo

Re: Bobines MSD : Montage

Message par guizmo »

Quand je lis çà , j'ai hâte que le montage soit terminé, çà doit être galère :D

DaV-L

Message par DaV-L »

Ils n'ont pas mis de protection termique, les bobines sont proches du moteur mais ne reposent pas directement sur le support d'origine. Ils ont laissé 2 mm. Je les ai touché après avoir fait mes 30 bornes, elles n'étaient pas du tout chaude...

Pour ce qui est des cables, dommage que l'on n'aie pas eu connaissance de ta technique avant ! Les capuchons sont tellement hermetiques qu'il faut chasser l'air pour les enfiler... j'ai controlé ce matin, j'ai poussé a fond et j'ai enfin entendu le "clic" d'enclenchement coté bobine.
Bibou et jmi, ca vous est arrivé d'avoir a les rebrancher ? vous verifiez régulièrement ? quelle sorte de bougies y installer?

RX8 black + PC MZS + BDC + admission HKS + catback RC racing + étrier rouge + ...

guizmo

Message par guizmo »

Pas taper, mais sur leur notice, il mette bien le manchon avant le sertissage voir photos
alors que tu (jmi) as écrit :
il ne faut pas essayer de monter le manchon silicone avant le sertissage, comme le bon sens le dicterait, non

jmi

Message par jmi »

ecoute c'est comme tu veut, il y a leur methode, et la mienne, c'est toi qui voit... :D :salut:
je ne discute pas, j'en ai monté deux fois avec deux methode, la leur et la mienne, juste 1h50 d'ecart..alors c'est toi qui voit.
:D
par contre pas de wd40 ça sert a rien, il faut une graisse epaisse et qui tient :salut: (genre lithium)

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

guizmo

Message par guizmo »

Merci

Tsar

Message par Tsar »

put1 ça fait envi quand même :fou: , pourvu que je puisse garder ma 8 après SPA :svp: .

MIvroum

Message par MIvroum »

:svp: [prie pour que Tsar réalise son rêve et garde sa 8] :salut:
si un jour je passe dans une église, j'allumerai un cierge pour toi.

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

julien

Message par julien »

Putain Tsar, allez on se lance ! :love:

Image

oli40000

Message par oli40000 »

Tsar a écrit :

put1 ça fait envi quand même :fou: , pourvu que je puisse garder ma 8 après SPA :svp: .

facile, suffit de pas la vendre :lol:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

guizmo

Message par guizmo »

jmi a écrit :

....vous le bourré de graisse lithium en spray et la comme papa dans mamam .....

Tsar a écrit :

put1 ça fait envi quand même :fou: ....

:D :lol:

DaV-L

Message par DaV-L »

J'ai franchi la barre des 200km depuis la modif :-)
La voiture tourne de mieux en mieux, la conduite est devenue si souple, plus besoin d'etre a 3000 trs en 1ere.
Le gain est indeniable quelque soit le regime, c'est vraiment une modif que je recommande :love:
Vivement que j'ai les bougies neuves...

RX8 black + PC MZS + BDC + admission HKS + catback RC racing + étrier rouge + ...

Bibounou

Message par Bibounou »

Je sais pas où t'en es niveau reprog et ligne d'échappement plus prépa en général, moi j'avais que la ligne et la V15, rien d'autre à côté, et la voiture en 6éme à bas régime repartait les doigts dans le nez après le changement d'allumage et le chargement de la dernière carto, quelle souplesse, incroyable, j'ai toujours regardé cet upgrade comme insignifiant au niveau des perfs mais JMI et moi ça nous a un peu décroché la mâchoire une fois modifiés. Incroyable, même si les specs des bobines sont clairement disproportionnées, le comportement du bloc est tellement amélioré qu'il y a forcément un gros problème avec le matos d'origine, ça en dit long sur la qualité du hardware imposé par les couts à l'époque de la conception de la voiture pour la production, comme disent ces messieurs, "si on économise 5 euros par bobine sur 200000 véhicules, ça fait 4 millions de marge en plus pour la boîte !".

Le nombre de pièce sur lequelles ils doivent tirer au plus bas, oh la vache, je comprends mieux les problèmes sur les voitures françaises qui veulent absolument avoir autant d'électronique que les allemandes... :siffler:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Bartste

Message par Bartste »

Ca à l'air intéressant vos bobines MSD, a quand un bon test avec des chiffres en comparaison avec un système d'allumage d'origine NEUF ?!
:salut:

Schumi77

Message par Schumi77 »

Il me semble que jmi est le seul a avoir pris les mesures Pre-changement. Mais bon avec une reprit différente, difficile d'aporter du concret.
Maintenant, il faut aussi voir que parmi ceux qui ont changé, certains connaissaient des problèmes d'allumages, donc la encore ca ne sera pas très objectif.

Pour ma part, même si je suis persuadé que ca apporte un mieux indéniable, je reste calme. Il faut dire qu'a entendre les premiers testeur parler de la reprog, je m'attendais a une auto transfiguré, ce qui n'était pas tout a fait le cas. Même si je ne nie pas le plus apporté par celle ci, il y avait quand même de l'exagération dans la plupart des propos.

Bibounou

Message par Bibounou »

Bartste a écrit :

Ca à l'air intéressant vos bobines MSD, a quand un bon test avec des chiffres en comparaison avec un système d'allumage d'origine NEUF ?!
:salut:

Faut que je retrouve sur mon téléphone mais de mémoire, 11,4 avec oem strictement neuf, 12+ avec oem 2500 km quelque semaines après quand il a commencé à merder, quelques jours après j avais des pics à 13+ et ensuite au changement sans la v15 du 10.6 avec le MSD, tombé ensuite à 10,3 avec la v15.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

jmi

Message par jmi »

Schumi77 a écrit :

Il me semble que jmi est le seul a avoir pris les mesures Pre-changement. Mais bon avec une reprit différente, difficile d'aporter du concret.
Maintenant, il faut aussi voir que parmi ceux qui ont changé, certains connaissaient des problèmes d'allumages, donc la encore ca ne sera pas très objectif.

Pour ma part, même si je suis persuadé que ca apporte un mieux indéniable, je reste calme. Il faut dire qu'a entendre les premiers testeur parler de la reprog, je m'attendais a une auto transfiguré, ce qui n'était pas tout a fait le cas. Même si je ne nie pas le plus apporté par celle ci, il y avait quand même de l'exagération dans la plupart des propos.

schumi77 si ton auto ne marche pas mieux en reprog c'est qu'il y a un soucis ailleurs...car c'est normalement imparable, vue que les valeurs d'avances et d'injection sont bien differente.
et il me semble que tu avait un jic comme decata pas non plus ce qui se fait de mieux.
a objectif, objectif et demi... ;) :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Tsar

Message par Tsar »

je comprends ce que veut dire Schumi : sur nos 192 on a effectivement beaucoup de couple en bas, mais je pense que la carto n'est pas au poil à haut régime contrairement aux 231.

c'est un peu normal vu que JMI possède une 231 et a donc pu peaufiné sur cette base là,
la seule façon d'optimiser les cartos pour 192 serait qu'il en fasse une sur banc de puissance ou qu'il prenne le temps sur une 192 qu'on lui prêterait, donc pas évident.

et encore je dis ça mais des gens comme OLI semblent satisfait sur leurs 192.

par contre sur 231, pour avoir essayé les autos de JMI et Bibounou, et roulé en passager dans celle de Damian et d'autres et bien je trouve que la reprog se ressent vraiment positivement.

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Tsar a écrit :

par contre sur 231, pour avoir essayé les autos de JMI et Bibounou, et roulé en passager dans celle de Damian et d'autres et bien je trouve que la reprog se ressent vraiment positivement.

Sur la 231 y a pas à chier, les reprogs de Jmi marche au top sans aucun doutes.
Ou je suis entièrement d'accord avec lui, c'est que parfois, certains commentaires sont un peu trop optimistes pour certaines modif (pour moi, concernant le volant moteur par exemple).

Curieux aussi pour les MSD, faudrait pouvoir tester...

Mais bon, dans le genre modification, cette semaine je vais tester une 231 + Turbo Greddy, vivement de voir ce que vaut :D

Image[/url]

oli40000

Message par oli40000 »

Oui moi je suis très satisfait de ma V10 qui marche très bien.

Et pour les haut régime j'ai pas mal de matos qui l'améliore (surtout les poulies et le catasport, le collecteur améliorant surtout les mi-régimes).
Du coup moi je pense que ça vient du matos et pas de la reprog vu qu'on a tous la même.

Et j'ai aussi eu une des premières reprog pour catasport. Et avant que jmi la fasse, je lui avais envoyé toutes les infos que j'avais pu récupérer au gtech et au protuner. Donc peut-être que la reprog catasport pour 192 est plus optimisée pour ma 8 si elle a plus ou moins servie de base.

Peut-être que jmi me contredira, je sais pas. Moi je me suis juste contenté de mettre ce qu'il m'a donné. :D

edit : quand je parle haut-régime, je parle surtout de la plage 6000t-8500t (je n'utilise pas les 500 derniers, pas d'intérêt)

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Tsar

Message par Tsar »

t'as pas tort pour le VMA c'est pas si flagrant que ça, au même prix vaut mieux un pont court finalement :D .

fais nous une vidéo de ton essai Rx8 Turbo :svp: !

Répondre