damian a écrit :je pense pas que exoticspeed soit de la chinoiserie, c'est fabriqué au canada
tu es sûr de ça? Vu les tarifs j'ose croire que non. après j'ai pas la science infuse.
Tsar, faut une fois pour toute arrêter avec le JDM, j'ai JAMAIS prétendu que c'était le summum mais comme je l'ai expliqué au moins 100 fois je me concentre sur les produits de qualité, japonais ou non. Il se trouve juste que globalement les grande majorité des produits fabriqués au Japon sont d'excellente qualité parce que cahier des charges sévères, matériaux et assemblage de qualité, main d'oeuvre très qualifiée. C'est le débat éternel Qualité contre prix bas. Certains continuent de croire qu'on peut avoir les deux, je vais pas insister. j'ai vu pas mal de cata sport de toutes sortes sur des Z33 (et qui n'encaissent pas les températures des rotatifs), c'est simple tous les trucs bon marché pètent à court terme. Fissures au niveau des fixations, cellules qui se désagrègent, soudures qui fendent, "inox" qui rouille... Après vous faites comme vous voulez mais pour ceux que ça intéresse je posterai à l'occase une photo de mon Cata A'pexi qui a bientôt trois ans et un usage très intensif, je pense que ça donnera une idée de ce que j'explique plus haut.
Pas de débat donc svp, je veux pas faire de polémique, certains sont convaincus je vais pas les faire changer d'avis. je donne mon opinion basée sur quelques années d'expériences et un paquet de retour clients.