Renesis Bi-Turbo c'est possible, merci RE Amemiya !

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
gerolamo

Re: Renesis Bi-Turbo c'est possible, merci RE Amemiya !

Message par gerolamo »

si ca casse autant que ca soit pour la bonne cause, et pas a cause d'un mauvais rebuilt! :D Et j'ai jamais dit que j'avais peur que mon moteur tienne pas 5000km.
mais je vois pas pourquoi du gaz ruinerait le moteur + qu'une autre modif..

oliv78

Message par oliv78 »

Salut

Disons que le protoxyde d'azote est un gaz qui chauffe pas mal il me semble...Donc qui dit chaleur dit...Pas bien pour le rotatif

Enfin à mon sens...

RX8 231 cv performance pack
Gris titanium
Plaquettes Hawk HPS + durite AVIA
Collecteur RE Amemiya + decata SS Autochrome + Catback XS Power
Filtre à air K&N
SprintBooster
Reprog V9 à jmi :)

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Le NOS c'est bien pour le drag. C'est pas forcément dangereux si c'est bien fait mais bon autant avoir une prépa intelligente et équilibrée je trouve. ;)

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

MIvroum

Message par MIvroum »

Mono Turbo Trust/Greddy: +60Hp à 0,5bar
Voir à la fin de la video, vers 15:00.
http://www.youtube.com/watch?v=DiVXjji0BX0

Ca fait pas des masses je trouve pour une si lourde modif.

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

polofoot

Message par polofoot »

oliv78 a écrit :

Salut

Disons que le protoxyde d'azote est un gaz qui chauffe pas mal il me semble...Donc qui dit chaleur dit...Pas bien pour le rotatif

Enfin à mon sens...

Enfin c'est surtout qu'il t'apporte (d'une manière beaucoup plus violente qu'un turbo) une pression importante dans les chambres qui pourrait bien endommager (tout comme là aussi sur un moteur conventionnel) les pièces comme les apex ou autres qui n'ont pas été prévues pour une telle utilisation enfin je pense! ;)

jmi

Message par jmi »

alors: le nos est un comburant, pas un carburant
l'elevation de la chambre , non, ça a pour effet de reduire la temparature et donc de limiter le cliquetis.
il faut plus d'essence donc une gestion de l'afr trés importante, mais generalement les kit nos bien fait, inclue deja une bonne calibration des injecteur de nOS et d'essence.

le nos c'est bien mais c'est court, donc utilisation trés limité, d'autre parts en france le gaz hilarant n'est pas facile a trouver.
si c'est bien fait, tu ne risque rien, du moins pas plus qu'un kit turbo, c'est d'ailleurs et de loin le mode de suralimentation qui a le meilleur rapport prix/performance.
le NOS n'est n'y plus n'y moins qu'un gaz qui contient plus de molécule d'oxygene que l'air pour un même volume, donc qui dit plus d'oxygène dit l'obligation d'injecter de l'essence pour un même volume dans la chambre, donc plus de puissance.
si tu reste raisonnable la pression dans la chambre sera supporter par le bloc, le problème avec le NOS c'est que justement, avec un peu plus que le kit de départ (compte 1500 euros et 50cv de plus, tu peut passer a 150 voir 200 cv de plus)
il suffit de passer d'un mono injecteur a du multi, et voir meme de doubler l'injection avec des phases en fonction de la charge.
le gros point noir du NOS c'est qu'il assèche la chambre de combustion car il est trés agressif, donc tu peut créer des zone non lubrifié et la c'est le drame.
de plus il faut savoir bien régler le NOS, la bouteille par exemple doit etre maintenu a temperature, pourquoi.
si tu t"en sert le gaz va givré et donc refroidir le mélange, et tu risque d'avoir du gaz liquide et non en phase gazeuse qui va pénétrer dans la chambre, ta stochio va etre trop pauvre (au contact de la chambre, le liquide va passer a l'etat gazeux et donc contenir bien plus d'oxygene) et donc tu va casser.

donc le nos c'est la panacée en drag, pas en utilisation classique.
et sur un rotatif la lubrification étant ce quelle est, tu a intérêt a faire un premix en vue de son utilisation, en gros tu est pret a foutre 100 euros dans chaque plein d'essence et encore 50 euros pour le gaz...
:D :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

gerolamo

Message par gerolamo »

c'est ce que j'avais compris a la lecture de l'article jmi. a part pour le point sur la lubrification, ils n'en parlaient pas.
et les 100 euros, en sp98 avec 70L de reservoir je dois y etre deja :D :oups: :p

jmi

Message par jmi »

tu l'a recuperé... :salut:
ps: tu peut m'appeler maintenant, je n'ai pas sauvegarder ton nouveau numéro, du coup pas put te rappeler. :( :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Répondre