Salut
merci jmi pour les détails c'est sympa.
J'ai pu emmener la voiture au garage ce matin.Il m a demandé de lui laissé pour faire un test sur route et une MAJ du calculateur d injection.C'était un nouveau mécano,donc Je lui ai décrit le plus en détails possible les maux,ce que j'avais entrepris et enfin un récap de vos précieux conseils.Normalement je la récupére ce soir aprés le boulot,je verrai si ça va mieux.
Allez j y retourne
PS:pendant ma tournée sur Issoudun (36),j'ai croisé une rx noir avec des nouvelles plaques,quelqu'un du forum?
A l'aide pour un diag
Re: A l'aide pour un diag
Bonsoir
j'ai récupéré ma voiture ce soir à 19h aprés le taf,bilan du mécano des défauts fugitifs mineurs sur le calculateur.Il a donc mis à jour le calculateur,réinitialisé.Il m'a expliqué qu'il fallait un peu de kilometre afin que le calculateur s'adapte bien à la mise a jour et que si une lambda était HS ça apparaitrait systématiquement,la richesse serait beaucoup plus élévée et bye bye le catalyseur. Dans l'aprés-midi il m'à passé un coup de fil pour me dire qu'il fallait changer une FRIP,donc aprés aval de ma part il l'a fait.Il m'a fait voir la rotule et il est vrai qu'elle était dans un piteux état,pleine de rouille. Pour les vibrations (exactement une irregularité moteur) il les a bien constatés mais ne sont pas liés au probléme de richesse,peut être le capteur PMH qui commence à fatiguer,son conseil attendre et voir.
En rentrant,pas vue d'amélioration flagrante,mais bon,il m'a prévenu qu'il fallait un peu de temps,donc wait and see ! (ha oui 170 €,pour le flash et la frip ça va c'est raisonnable).
Je vois pas comment le capteur PMH peut influencer la richesse?
Suis pas trop optimiste pour l'amélioration en roulant...
Bonne m...
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Bonsoir R-Ickx-7
Pour le PMH,je me suis mal exprimée il m'a parlé de ça pour les vibrations du moteur ressentie dans l'habitacle et non pas pour la richesse.
Franchement moi aussi je doute mais bon,que faire de plus.Le mécano était sympa vu l'heure ou je suis arrivé.Il avais l'air d avoir vraiment regardé la voiture,et je sais qu'il l'a fait roulé sur quasiment 10 km (la boulangerie?,le tabac?,peut être),et il a pris le temps de répondre à mes questions.
Le mieux c'est que maintenant j'ai une opération facturé avec un dossier ouvert,donc si un probléme survient,la je pourrais vraiment utiliser l'obligation de résultat du garage,comme le disais Nighster plus tot sur le post.
Voila et merci à tous pour votre aide.
Bonjour a tous !!
juste un petit mot pour vous donner quelques news sur mon (mes) problémes.
Suite à la mise à jour du calculateur,j'ai roulé quelques kilometres avant toute constatation,comme demandé par le mécano.
Au début pas d'amélioration apparente,puis bonne surprise au fil des jours (et ce malgé quelques températures négatives),le ralenti est redescendu de quelques tours sur les 1ére minute de démarrage,légére fumée au démarrage (normale),mais une fois chaude (100-110°moteur,et environ 90° huile),plus de fumée et d'odeur d'essence à l'echappement.
Pour les mauvaises nouvelles:
ma FRIP gauche sera à changer rapidement (droite il y a un peu dans le post) je pense
Toujours les vibrations
C'est l'heure de la distrib, des disques et pneus avants
Juste pour info j'ai fait quelques devis pour la distrib,et j'arrive toujours pas à m'expliquer les différences de tarifs
Peugeot : 680 €
Roady : 470 €
Bien sur à piéces identiques (kit distribution Gates pour les deux,pompe a eau QH)
Les pneus j'hésite entre remettre des Pirelli P7 ou des Kumho K31,environ 50€ de différence en faveur des Kumho.J'ai regardé vite fait sur le net,les Kumho ont de trés bon retour.
Les disques ça sera Oscaro (Brembo standard 108€ la paire),plaquettes à peu prés toutes sauf les valéo.
Si vous avez des conseils ou des commentaires n'hésiter pas!
Voila et encore une fois pour le forum