Je commencerai par exprimer ma joie d'avoir pu à nouveau rencontrer quelques allumés du Wankel. Comme à chaque sortie, une très bonne organisation, de très belle voitures, des rencontres en vrai, ca change de l'impersonnel du Web. Toujours un plaisir de rencontrer des "nouvelles" têtes et de retrouver les "anciennes".
Ce que j'ai vu et... Ce que je n'ai pas vu...
Une super organisation avec un timing parfait : à peine arrivé au point de Rendez-vous, on se mettait en route pour le musée ! VU.
Pas vu : L'arrivée de tout le monde dans la comapgne de Limoges-Fourhces, vu que je me suis pointé avec 45min de retard mais qu'on m'a quand même attendu. (merci)
Un musée avec déjà de la belle pièce sur la parking : Une Lancia Kappa Coupé, et une GTV V6. Le Club Alfa était devant nous. Dans le musée, avec plein de moteurs présentés comme rotatif, mais sans rotor en Triangle de Reuleaux . Renseignement prix, ce sont bien ceux la les moteurs rotatifs, et nous le propriétaires de Wankel qui faisont un abus de langage. J'ai compris aussi que ces moteurs rotatifs bouffaient un peu d'huile (bah, 4 litres par heure), que c'était de l'huile de Ricin, puissant laxatif, et que du coup les pilotes de l'époque faisaient face a quelques "soucis" en vol. Soucis qu'ils ont résolu en buvant du Whisky commen antidote de l'huile de Ricin. Un vieil avion, un mirage, un hélico, des motos, des pneus d'avions slicks avec les même traces d'usures que ceux de Ludostéo à Folembray, des moteurs de fusées... VU.
Pas vu tout de suite : le temps qui passe dans le musée et Jess qui s'enerve parceque notre guide - fort sympathique retraité au demeurant - était parti pour doubler la durée de la visite, vu qu'il avait pas loin de 130 ans de boite derrière lui, il connaissait tout par coeur, pimenté d'anecdotes perso. Un bien grand moment que cette visite.
Pas vu : tout ce qui a trait à l'aviation après 1919, là ou j'ai décroché dans la visite. FranchFlip et Cham raconteront ca mieux que moi, eux, ils ont suivi.
Une belle balade dans le soir tombant, à travers de belles petites routes, une belle campagne, quelques jeunes un peu surpris de voir débarquer 16 voitures dans leur village, une bonne douzaines de nids de poules et de ralentisseurs, deux arrêts pour rasurer Jess sur le nombre de voitures qui suivaient. VU.
Pas vu : les derniers de la file qui ont visiblement du rouler à un rythme que nous qualifierons de soutenu pour suivre. Moralité : personne ne s'est perdu, un bon moment de détente.
Arrivée à l'hôtel, récupération de la chambre et pas de bar pour étancher notre soif... Qu'importe, n'écoutant que notre courage, nous avons fait quelques restaus qui nous ont gentiement envoyés bouler. Petit coup de fil à Jess, elle arrive et nous dégote un endroit pour quelques bières SuperBock (de la portuguaise). Bravo Jessicô, ca c'est de la prise en main !
Pas vu, mais entendu parlé : Jessicô en mode stress pour cause d'organisation mise à mal, je ne donnerai pas de nom, mais visiblement pour que ca se passe bien On Stage, il faut remettre deux fois du Rimmel en Back Stage. (je résume).
- Au passage , un grand merci à Chris qui a bien voulu être mon chauffeur. Je lui dis merci, les autres moins car du coup, mes voisins de table ont eu droit à "Henry A Bu 6 Verres et parle fort". -
Vu aussi, Une RX-7, une Schorpe Jaune, Une Corvette C5 qui a retrouvé son Pôpa, et une Lexus ;-). Une belle synchro avec Tsar : j'avais oublié son argent, il avait oublié mon matos.
Excellent restau à Midi, et la encore, pour ne pas être deux fois à la bourre dans le WE, j'ai du m'eclipser avant la fin pour ne pas arriver trop tard à la maison et prendre le relais avec les enfants. Peut-être devrais-je les ramener la prochaine fois, après tout, il y a une ambiance familiale au RRC.