Championnat GT5 PS3

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Championnat GT5 PS3

Message par Bibounou »

Vous avez fini la course en Fiot' ? :glandeur: :10/10:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 2535
Inscription : 24 sept. 2004, 20:36 PM
Localisation : Renens suisse

Re: Championnat GT5 PS3

Message par Chris »

pour la quantité d'essence je suis ful je pourrais tourner pendant au moin 50 tours , il y aurais pas moyen de changer cela ? et là maintenant je suis fin prêt pour les cheveaux 448 et pris les dernières modifs qu'il me restais à faire. :svp: :svp: :svp:

Image

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Championnat GT5 PS3

Message par evilspoon »

Bibounou a écrit :

Vous avez fini la course en Fiot' ? :glandeur: :10/10:

non, on y est encore là, mais on a du mettre en pause pour la nuit :oups:

Avatar de l’utilisateur
Pilaf
Messages : 3285
Inscription : 24 janv. 2008, 20:27 PM
Localisation : 26

Re: Championnat GT5 PS3

Message par Pilaf »

Moi j'ai pas mis pause, mais j'ai pu prendre qu'un tour en 6h :lol:

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: Championnat GT5 PS3

Message par Schumi77 »

J'ai même pas regarder combien ont a mis pour faire un tour >__<

Sinon pour la course d'hier, un peu deg. J'ai démarré calmement, entre le peloton de tête et les 2 retardataires (j'ai oublié que mon temps de qualif serait effacé en repartant dans le salon) mais je me suis viandé un peu comme tout le monde dans la première chicane, sauf qu'a lieu de traversé puis de laisser passer, j'ai continuer a freiner et me suis arreter dans le sable, là où j'ai mis une plombe a repartir.
Après ça, une course assez propre et régulière (avec pas mal de sécurité prise sur les freinages).
En finissant le 4eme tour, je me retrouve juste derrière Bibounou qui me fait réalisé qu'il aurait été judicieux d'aller au stand (1 arrêt étant forcement nécessaire) ... tan pis ce sera pour le prochain tour.
Plus que quelque virage avant les stand, je décide de tout donner ... erreur ! Tête a queue = dommages mais surtout perte de temps. Heureusement que l'arrêt était prévu et que les stands sont a moins de 100m.

Je repars, re-double Pilaf au bout de la ligne droite, rate un peu mon point de freinage et sort d'une longueur mais Pilaf fait pire et me rentre dedans.
Roue arrière droite endommagée, plus que 2 tours ... aller, je reste en piste. La voiture reste conduisiblen, mais malheureusement, je suis surpris par l'instabilité dont elle fait preuve sur les gros freinages et c'est le tête a queue. Fabritziom, Pilaf et Toshi en profite.
Je me calme, redouble Pilaf et Toshi qui se gênait mutuellement, et conserve quand même la 4eme place.

Dommage pour la touchette, mais bon, cela reste un incident de course. Juste assez déçu sur le moment.

Fabritziom > Sympa le gars, de nuit, il produit de la lumière en frottant sa caisse contre les rails histoire de guider les autres n_n


Chris > Pas possible de régler la quantité de carburant au départ.

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Championnat GT5 PS3

Message par Fabriziom TS »

Schumi77 a écrit :

Fabriziom > Sympa le gars, de nuit, il produit de la lumière en frottant sa caisse contre les rails histoire de guider les autres n_n

Pas de quoi, c'est mon coté serviable....... :D :D :D

Sinon le tour en fiat 500, c'était un peu plus de 9 minutes en fait. (j'ai fait 9.31, à environ 30s de bibounou)

Ma course sinon, sympa!

Au départ je suivai stef005 et bibounou, qui m'ont pris seulement 4 secondes dans le premier tour. Mais arrivé dans les hunaudieres et la premeire chicane, je me prend bettement le rail intérieur et éclaire la route à Schumi.
Je me fait déposer car la voiture est horrible à conduire, je rentre aux stands, l'ordinateur me fait faire un tete a queue à l'entrée des stands, met 20 secondes à repartir du sable...
Bref, je ressors, et j'ai 1m35 de retard sur le premier.

Je roule propre ensuite, étant 5eme, je double Pilaf à l'agonie, mais Toshi est juste derriere!!! il me double à la chicane 1 des hunaudieres mais freine trop tard et part dans le sable.
Je reste donc 4eme jusqu'a tomber sur Schumi qui a fait la faute à Mulsanne....

J'assure ma 3eme place non sans attaquer, et je remonte meme un peu sur Stef niveau temps, aux environs des 1.25, puis bibounou reprend la premiere place à la fin où je fini à 1.31 de ce beau ptit monde.

Vraiment quelle poisse d'avoir fait cette erreur au début, j'aurai pu regarder la bataille bibounou/stef de près sinon...

Mais bien content de finir 3eme qd meme!!!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
toshy
Messages : 633
Inscription : 27 déc. 2009, 13:09 PM
Localisation : 75

Re: Championnat GT5 PS3

Message par toshy »

Bon quant à moi... je suis dégouté...
sans stresse particulier et avec une voiture du feu de dieu, (la voiture était incroyable, bien réglé quoi :lol: )
je pouvais rivaliser facilement et avoir enfin un podium.
Finalement, petites erreurs ont suffit pour que je finisse 6 eme, vraiment pas de chance :oups: mais j'aurai ma revanche. :lol:

concernant laguna seca, oulala, je ne suis pas frillant et comme c'est le dernier... :oups:
je ne sais pas si certains d'entre vous sont chaud patate, mais si y a possibilité de continuer et de rajouter des courses ?? :D
je trouve l'ambiance le mercredi soir plus attrayant que si je jouais tout seul :lol:

les photos arrivent ^^

Quand la dexelia coule en moi !!

Membre RRC
RX8 231 Titanium grey

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: Championnat GT5 PS3

Message par Schumi77 »

Pareil, je suis pour continuer avec les courses que l'on a pas encore faites. Un championnat sans fin >__<

Cela permettrait aux nouveaux de se lancer, et aux autres de s'autoriser de rater quelques courses.

Dans ce cas, parmis les circuits suivant : je propose

  • Cape Ring Periphery (la version full)
  • Rome (j'aime beaucoup le circuit même s'il est un poil court quand même)
  • Deep Forest

et les circuits réels :

  • Fuji Speedway
  • Monza
  • Suzuka
  • Indianapolis (road course)
Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Championnat GT5 PS3

Message par oli40000 »

Et ça serait possible de changer de jour de semaine pour le prochain championnat ?

Et de remettre Laguna Seca ?
:D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Championnat GT5 PS3

Message par Bibounou »

Moi je propose Bathurst et Spa.

Ha excusez moi, j'ai oublié qu'on était pas sur PC. :siffler: :D

Faut continuer comme ça ouais, bonne ambiance, pilotage super propre des gars, toujours du monde... GT5 n'a de sens qu'en online pour moi, ça doit faire un mois que je n'ai pas touché vraiment A et B spec pour être honnête tellement c'est soporifique.

Oli si tu veux une titine j'en ai une de réserve déjà réglée et boostée. :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: Championnat GT5 PS3

Message par oli40000 »

merci, mais je me ferais la mienne :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: Championnat GT5 PS3

Message par Schumi77 »

Bibounou a écrit :

Faut continuer comme ça ouais, bonne ambiance, pilotage super propre des gars, toujours du monde... GT5 n'a de sens qu'en online pour moi, ça doit faire un mois que je n'ai pas touché vraiment A et B spec pour être honnête tellement c'est soporifique.

Pareil que bibou, je ne démarre le jeu que pour le mercredi soir pour le championnat en ce moment (même plus le lundi/mardi pour s'entrainer n_n)
D'ailleurs j'en ai même raté les évènements saisonniers >__<

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Championnat GT5 PS3

Message par evilspoon »

Moi je viens de finir le mode débutant :siffler:

Fort probable que je n'aille pas plus loin, donc idem: GT5 c'est avec vous quoi :etourdi:

On peut aussi finir cette "saison" et en démarrer une autre, histoire d'avoir tout de même un peu d'intérêt (course j'entend) ;)
Sinon je retourne drifter et péter des caisses sur Forza :cool:

Avatar de l’utilisateur
toshy
Messages : 633
Inscription : 27 déc. 2009, 13:09 PM
Localisation : 75

Re: Championnat GT5 PS3

Message par toshy »

voilà je fais bien de proposer de continuer :siffler: par contre je veux le circuit de Tokyo r246 que j'adore :lol: :ange:

pourquoi ne pas continuer le championnat et garder le classement actuel... ???

ps; vu que c'est Pilaf qui a créer le topic, si vous êtes d'accord, je pense que c'est plus objectif de le laisser choisir les circuits, si chaque personne demande, moi je veux ca ou je veux ca, il adviendra une discorde !!! :??:

Quand la dexelia coule en moi !!

Membre RRC
RX8 231 Titanium grey

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Re: Championnat GT5 PS3

Message par Nosferatu »

Pareil, hormis les évenements saisonniers pour faire max XP et cash et peut être avoir accès à certaines caisses.
Mode A & B spec un peu lassant à force, sans vrai challenge. Et comme l'XP ça vaut rien, c'est remplacé par le sujet en dessus.

Par contre le online reste vraiment sympa, encore fait un duel sur le Ring en NA hier, c'est vraiment cool.

Pour le mode solo, faut admettre que PD à vraiment tuer le jeux sur avec cet opus... (et à force nous sortir les mêmes circuits pendant 10 ans ça gave... -_-' )

Pour moi si on peut éviter Monza qui est une grosse bouze, c'est nickel... :svp:

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Championnat GT5 PS3

Message par evilspoon »

toshy a écrit :

pourquoi ne pas continuer le championnat et garder le classement actuel... ???

Mieux vaut finir la saison que de continuer un championnat plier :D
Il n'y a déjà pas des masses de circuits, alors des petits championnat de 4-5 courses, je trouve ça sympa.

Surtout que moi, je repartirais bien de zéro :siffler:

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: Championnat GT5 PS3

Message par Schumi77 »

Ben a la rigueur, on peut faire 2 championnat en parallèle.

Un pour les courses d'endurance proposé par Pilaf (que l'ont pourrait donc limité aux circuit assez long), et un autre avec 4-5 courses de 5 tours environs (à adapter en fonction de la longueur du circuit qui resterait de préférences les circuits courts) et dégâts légers histoire de rester fun sur cette petite durée, comme j'en proposait au début. Un championnat d'une soirée en bref.

Reste a définir les jours quand faire ça.
Moi le mercredi me convient bien pour les courses d'endurance.
Pour le choix d'une date du championnat GT5 "lite", je propose régler ça via doodle ?
http://doodle.com/kfu4psdmk9yaa4m5 (le "oui" entre parenthèse veut dire "si nécessaire")

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Championnat GT5 PS3

Message par evilspoon »

Sinon, j'aime bien le concept de course longue: 10-15 tours c'est sympa aussi. Les circuits normaux se prêtent très bien au longue courses.

Parce qu'à 5 tours sur 5 circuits...le tour va être vite fait :D
Autant se retrouver pour jouer que faire un championnat en somme :??:

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: Championnat GT5 PS3

Message par Schumi77 »

Ben je sais pas ce qu'en pense les autres, mais la dernière fois, les courses qui évoluait entre 3 et 6 tours selon les circuits avait donné un championnat d'une soirée assez fun je trouve (on en avait même fait 2 d'affilé du coup). Mais bon, faut dire que la règle était RX8 Full Stock !
On peut augmenter le nombre de tours pourquoi pas, mais 15 tours, ca me parait trop. Une fois que t'es larguer, a cause d'un accident ou autre, tu passes 10 tours seul, c'est bof pour un championnat lite censé être un poil plus fun (d'où les dégâts légers) mais avec aussi moins de tension.

Quand au choix de la date, c'est histoire de choisir un jour où il y a le maximum de personne potentiellement disponible.
Le fait d'avoir un championnat d'une soirée permet ainsi de ne pas avoir a être présent à chaque fois pour maintenir son classement (ça je le laisse au championnat de Pilaf).

Avatar de l’utilisateur
toshy
Messages : 633
Inscription : 27 déc. 2009, 13:09 PM
Localisation : 75

Re: Championnat GT5 PS3

Message par toshy »

http://doodle.com/kfu4psdmk9yaa4m5

pour ma part je préfère qu'on reste sur un championnat actuel, après dans tout les cas je viendrais quand même m'amuser !!! :D

ps; j'ai 2 voitures à donner si qqun veut, avec plaisir je lui en ferait cadeau, j'ai juste acheté ces 2 voitures pour faire les évènements saisonniers!
il y a donc une tvr speed6 et une golf 5, sachant que la tvr vous pouvez la mettre en RM que j'avais déjà ^^

Quand la dexelia coule en moi !!

Membre RRC
RX8 231 Titanium grey

Répondre