Bonjour a tous, j'aurai besoin de vos avis sur une annonce qui m efait de l oeil depuis un certain temps:
http://www.leboncoin.fr/voitures/164416403.htm?ca=7_s
3 choses me font tiquer:
1 le departement
2 le peu d infos sur l etat du train arriére
3 Apparemment c est une auto belge donc quid du passage en CG française.Selon mes renseignements il faut un certif de conformité européen,une facture et un CT.Le véhicule étant de 2004 je ne pense pas qu'il y est un retour de tva?
Sinon c est une 231 avec moins de 50000 KM à 6500 €.
Je m'interesse à cette anonce car celle ci me permettrais de raccourcir le temps d'attente pour l'acquisition de ma 8
Merci a tous de votre attention,n'hésité pas à mettre vos avis meme les moins objectifs,tout en restant correct.
Merci merci.
Avis sur annonce
Avis sur annonce
Re: Avis sur annonce
Elle est cartonnée cette caisse, choc indéterminé engageant un demi train ( et plus si affinités ), origine douteuse et département effectivement comique pour ce qui est de l'automobile d'occasion particulière( j'y passe souvent dans cette ville ), le "tourne comme une horloge" me causera des cauchemars cette nuit je pense aussi...
Je sais pas, c'est vraiment pas vers ça que je m'engagerai c'est à toi de voir ce que tu cherches avec la RX8 et quel est ton budget réel, là s'il y a un type de véhicule d'occasion dangereux pour son acheteur, c'est bien celui là.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- evilspoon
6 500€ + emmerdes = une Française de 12 000
tiens, au pif: http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =4&t=18031
ou celle là:
http://www.leboncoin.fr/voitures/165160925.htm?ca=3_s
Merci Merci les gars
vos 2 réponses résume bien ce que je pense mais j'aime avoir des avis .
mon budget est environ de 16000€ complet,j'en suis environ à la moitié (encore des Week end de travail en perspective),voila le pourquoi.
d'ailleurs que pensez vous du budget,trop juste ,pas assez?
- evilspoon
16 000 t'as clairement de trèèèèèèès bonne occases: du 2006 à moins de 30 000km par exemple (j'en ai vu plein encore là tout de suite)
12-13 000 t'es plus au alentour de 60 000km, donc entretient à vérifier.
Mais sur le fofo, tu en as à ces 2 tarifs et l'historique.
16 000 et la valeur historique dispo sur le fofo:
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =4&t=18299
13 000 et encore un historique dispo:
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =4&t=17855
De la bonne prépa
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =4&t=18389
Faut pas se jeter partout
http://www.rx8france.com/forum/viewforum.php?f=4
Je vais refaire un tour des annonce du forum.
En fait je cherche une 231 stock (ou modifié mais pieces stock fournies),de couleur noire.
Trés souvent le probleme est qu'une occaz regroupe tous les critéres sauf 1 et ça met les nerfs.
Le vendeur est déterminant aussi (oui oui discrimination sur l'age!),pas de jeunes style 20 ans j'aime le tunning.
Posséder l'historique,pouvoir tester la voiture avec et sans le proprio,pouvoir la léver et l inspecter tranquillement.Enfn du classique.
Hé ben c est pas évident,beaucoup de personne refuse,certains n'on pas le temps,d'autres sont d'une mauvaise foi frissant le foutage de gueule.
Ben tester la voiture sans le proprio c'est une autre histoire, ce n'est pas encore ton bien et le vendeur veut surement être d'abord certain qu'il n'y aura pas de bêtise faite au volant de la voiture je ne compte plus le nombre de prêts du volant qui se sont soldés par une jante niquée et plus parfois, avec les déboires relationnels qui s'en suivent, un particulier n'a pas les même garanties et assurances qu'un professionnel.
Maintenant, si j'étais toi, et sans vouloir influencer ton choix, je me pencherai sérieusement sur la 231 de Ludosteo d'autant que contrairement à ce qu'il dit, il n'a pas vraiment besoin de la vendre et peut la retirer à tout moment.
- f1clc
Bibounou a écrit :Ben tester la voiture sans le proprio c'est une autre histoire
À mon avis, il baiserait bien volontiers la femme du proprio pour le même prix.
Hé, ho, gullit ! Redescends un peu sur Terre !
.
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
En meme temps c'est pas moi qui laisserai mon petit bijoux à un mec venu de je ne sais ou, pour l'essayer avec moi est sans moi, tous sa à cause de << ta quoi comme garantit qu'il te la restitue dans le même état ??? >> Bon ce n'est que mon avis mais bon si moi j'avait ton budget il est clair que j'en chercherai une du forum juste parce que l'historique et connu et que tu es sur qu'elle est entretenue correctement vu qu'il n'y a que des passionné(e)s
Maintenant à toi de voir, Evilspoon ta montré plein d'occaz tu a du choix.
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
f1clc a écrit :À mon avis, il baiserait bien volontiers la femme du proprio pour le même prix.
![]()
Oui, mais c'est pareil, perso si le proprio de la femme est là je refuse de la tester !
- Henrythe8
Bon arrêtons de chambrer deux secondes.
Gullit, mon ami, deja, l'annonce n'existe plus. Voila de quoi calmer les ardeurs.
Ensuite, essayer l'auto SANS son propriétaire est une hérésie. Point.
Que souhaiterais-tu faire en son absence que tu ne ferai en sa présence ?
Va donc voir LA...
Mon conseil : laisser le propriétaire rouler, justement. Vois si il te parle de temps de chauffe. De noyade. Vois s'il démarre comme un porc en faisant crisser les pneus à froid... ou pas. Vois comment il conduit : plutôt calme ? Aggressif ? Suicidaire ?
L'état extérieur de la voiture, notamment les jantes, t'en diront plus sur le comportement.
L'intérieur t'en diras plus sur la mentalité et le soin apporté à la voiture.
Et quand vient ton tour de la rouler, tapes dans les tours. Si le propriétaire est contre, ca cache quelquechose.
Tu veux du bon matos : les 8 de Ludostéo et de UHSPC, sont des vraies petites teignes, entretenues, équipées et bichonnées. Historique connu. Propriétaires connus. Et ce ne sont que les deux dernières mises en vente, fais le tour du forum et tu verras qu'il y a de quoi.
Mon conseil : si tu achètes une RX-8, achètes la en concession avec une garantie, ou achètes la a un membre du Club, au moins tu sauras ce qu'il se cache sous le capot.
Henrythe8 a écrit :Et quand vient ton tour de la rouler, tapes dans les tours. Si le propriétaire est contre, ca cache quelquechose.
J'ai laissé ma 8 à pote après lui avoir montré les tours...plus jamais je refais:
Houla ça chambre grave!!!
moi je dirais si madame est d accord je peux rentre service!
plus sérieusement si je dois acheter une 8 je ne pense pas prendre un "engin" comme ça,c'étais plus de la curiosité qu'autre chose.
Comme dis précedemment le département (j'espére ne froisser personne) ne donne pas envie.Par contre belle possibilité pour les piéces.
PS: sympa la vidéo
Il est vrai que laissé sa voiture peut (même sans parler de la 8) faire peur,même moi je ne le ferai pas mais demander et voir la réaction peut être interessant.
- GuivonDeutschland
gullit972 a écrit :Il est vrai que laissé sa voiture peut (même sans parler de la 8) faire peur,même moi je ne le ferai pas mais demander et voir la réaction peut être interessant.
"Bon ben mon brave je vous laisse les clés, les papiers, y a un bidon de Dexelia dans le coffre et le plein, adieu, amusez-vous bien hein!"
Quelle réaction "positive" pourrait avoir un proprio normalement constitué pour te rassurer lors d'un achat?
Ex RX8 Perf Pack
Bonjour,bonjour
une personne ayant besoin d argent par exemple est prête à concéder plus par exemple,ce que je vais dire n est pas tres moral mais bon si je sent le gars pressé de vendre,j'essais d'en profiter un max.
Au risque d'en contrarier certain, 80% des proprio de 8 ne s'interesse pas au wankel,sa particularité.Seul interêt les 230 ch,la belle gueule.Souvent le cout d'entretien courant est sous estimé,les pilotes de run du samedi soir sur le parking de Leclerc sont déçus........
Enfin bref je trouve interessant de cerner le vendeur
Une petite chose encore, des avis sur la cote de la 8?
A part un non categorique tu ne cernera rien.
Ton histoire de moral est vraiment bas de gamme,si tu veux tout pour rien comme c est la mode en ce moment,tu va droit sur un piege.
Le gars qui va casser son prix de beaucoup pour satisfaire ton envie de bonne affaire risque de bien t avoir.
On en a pour son argent et une bonne affaire c est quand les 2 partis sont satisfaits.
Une bonne négociation sur une caisse d occase propre et entretenue avec environ 5 ans et 50000 km ça tourne dans les 500e max en moins juste a considéré le bien pour ce qu il est et montrer au vendeur que justement tu n es pas le pinpin de run de supermarché.
Il y a un nid de belle caisse entretenue par des gens serieux ici qui de plus s entraide entre elle.
Que veux tu de plus ?
Sinon tu te trouve une caisse ou l entretien est a faire,ou les pneu sont morts et ou un nettoyage serait a reprendre,la tu grate un peu plus sur le tarif mais faut que tu sois sur de ton coup.
Moi j étais sur de mon coup.
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
Salut nightster,
non justement ma recherche n est pas au tout moins cher,je pense que tu as mal saisi mon argument. Je pense que de fassons assez juste une meme vente selon une période,un besoin, n'aura pas les même tenants et aboutissants.
Si tu as lu mes posts plus haut mon budget est (enfin sera) de 16000€ juste pour l'auto sans compter la CG,la petite visite chez Mazda,1er trimestre d assurance,petite réserve pour les petits pépins,donc déja pour une 3éme voiture au sein du ménage,j'estime le budget en dehors de la categorie "crevard"qui veux tout pour rien.
Ensuite une chose est implacable,le marché,certaines périodes sont plus propices que d autres.Je pense que la 8 malgré son aptitude à déchainer les passions ne déroge pas aux régles du marché automobile.
C est possible mais tu voulais aller au moins cher avec une epave a 6500e c est sans doute pour ça que je l ai pris comme tel.
Si tu regarde la cote auto plus de la 8,tu vera qu il n y en a pas.
Aprés en fonction de la situation de chaque vendeur ,tu peux toujour trouver une perle mais comme trés peu de gens savent ce qu ils ont entre les mains et souvent ils sont peu soigneux,ceux qui vont bradé pour se débarassé vite afin de récupèré leur blé,auront sans doute quelque chose a caché.
Celle qui ont un carnet a jour sont a privilégié quoique quand tu sais que la plupart des concessions n entravent rien a ce qui se passe sous le capot d une 8 ,tu n es quand meme pas a l abri d une tuile.
De nos jour pour 16000e on a plus rien je trouve !
J abuse un peu la mais c est tellement realiste
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
- evilspoon
nightster a écrit :De nos jour pour 16000e on a plus rien je trouve !
Tu rigoles ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/115663278.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/100666083.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/164828200.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/164007602.htm?ca=3_s
Oui nightster, je crois que tu abuses un peu, si j'avais 16000€ de budget je roulerai en 8 depuis longtemps !!!!
Salutations.
Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.