Ben il l'éloigne de l'origine de la chauffe qui elle même est la cible à protéger.
Tu tires la chaleur quoi. Les ventirads cpu sont pas forcément verticaux, mais bon ça ne concerne pas la voiture de toute manière, je vois toujours pas l'intérêt de ce type de capot, je parle pour une caisse modifiée, je ne sais pas où en est la tienne, mais les gros problèmes de chauffe sont plutôt dûs à des expositions directes aux sources de chaleur ou à des rayonnements, l'air de la baie moteur en lui même, je parle pas d'admission, c'est une conséquence à mes yeux et c'est pas la plus dérangeante lorsque tu es en utilisation intensive et de toute manière il y est ventilé à ce moment, là où ça serait utile de l'extirper plus intensément, ce serait dans des situations où la voiture stagne, mais là hélas dans un bouchon ou à faible allure, ce effet de succion sera nul. ( doit être vraiment sensible vers 80-90 s'il est comparable à celui de l'habitacle au niveau des fenêtres )
Je sais pas, ça me paraît curieux, je parle bien de l'air de la baie moteur, ce n'est pas vraiment lui qui peut poser des problèmes, étant donné que notamment les composants fragiles sont plus cuits par rayonnements directs qu'autre chose si j'ose dire, mais je me trompe probablement complètement, si ça se trouve ça abaisse sensiblement l'ensemble, cet air en question, celui de la baie moteur, il atteint quelles températures lorsque la voiture est en pleine charge à vitesses élevées ?