cout des pièces import

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
oli40000

Re: cout des pièces import

Message par oli40000 »

en plus c'est pas à partir de 1OO euros qu'on a de la douane ? à 7 euros prêt t'avais rien à payer. Donc en effet t'es dans la tranche la plus "injuste"

A noter que pour moi il y a quelques mois, les frais de dossiers étaient de 15 euros

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

guizmo

Re: cout des pièces import taxe douane

Message par guizmo »

Alex31 a écrit :

Si tu avais parcouru le forum, tu saurais que 7 fois sur 10, la douane passe par là...
Et ce n'est pas la faute de Chronopost ;)

Alex, t'es gentil, mais j'ai écrit coup de gueule, tu travaillerais pas chez eux parfois :D

Alex31 a écrit :

bah, si t'en veut pas, je veux bien te les racheter ;) :salut:
J'en voulais, mais les frais de douane me gênaient un peu

Moi, cela me gène en rien tant qu'ils ne sont pas exagérer, et je préfère juste qu'il ne me les facture pas.

:ok:

guizmo

Re: cout des pièces import

Message par guizmo »

Voici les modalité de taxation qu'applique CHRONOPOST :
Modalités de taxation
MODALITES DE TAXATION PAR LA DOUANE

Pour les envois en provenance d'un pays ne faisant pas parti de l'Union Européenne, la douane va appliquer une taxation (appelé droits de douane).

Quel est le calcul des droits de douane ?

Le seuil de taxation à l’import est de 22 € pour un professionnel et 45 € pour un particulier. ( en dessous du seuil => pas de taxe)

A noter que les produits VPC (vente par correspondance) sont taxables à partir du premier Euro (1€)

Les droits de douane sont calculés à partir de la valeur de la marchandise et des frais de transport (Si le port n’est pas indiqué, le montant transport est ajouté selon un barème moyen international) selon les modalités suivantes :
Assiette de taxation = valeur marchandise + frais de transport
Taxe = TVA + droits de douane + frais de dossier

TVA => 19,6 % ou 5,5 % est calculée sur la valeur douane + droits de douane (5,5 % sur les livres et toute marchandise supérieure à 100 ans d’âge)

Comment sont répartis les paiements des droits et taxes et à qui sont-ils destinés ?

Les droits de douane correspondent à une taxe communautaire pour l’Union Européenne.
La TVA est une taxe locale destinée au Trésor Public.
Les frais de dossier sont des frais de dédouanement destinés à Chronopost en tant que commissionnaire en douane dont le montant par déclaration est actuellement de 18€ TTC jusqu'au 31 Août 2010 et sera de 21€ TTC à compter du 1/09/2010.

L'ensemble de ces taxes doit être payé à Chronopost lors de la livraison de l'envoi.

Répondre