Pour la poulie, bénéfice non négligeable pour celui qui veut aller jusqu'au bout !
Prépa de ma BB 231 Pack perf
Re: [Steph 111R] Ma RX-8 231 BB Prépa et résumés Circuits
+1, surtout à partir de 6000t dans mon cas
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Re: [Steph 111R] Ma RX-8 231 BB Prépa et résumés Circuits
Bien essayé Alex
A oui surtout à partir de 6000 dites moi en plus
Re: [Steph 111R] Ma RX-8 231 BB Prépa et résumés Circuits
hihihi
Je vais pas être gourmand non plus, y'a mon VM allégé + Clutch Stage1 qui arrive bientot ^^
En gros, les poulies underdrive, ca te fait tourner les accessoires moins vite..
j'avais déjà posé toutes les questions dans le topic ici :
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... it=poulies
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
Re: [Steph 111R] Ma RX-8 231 BB Prépa et résumés Circuits
gain perceptible pour moi aussi rien qu'avec la poulie Agency Power .
Re: [Steph 111R] Ma RX-8 231 BB Prépa et résumés Circuits
jmi a écrit :oui pour les endlinks.
il faut pas agrandir les trous sur la voiture avec les RB ?
RRC
Re: [Steph 111R] Ma RX-8 231 BB Prépa et résumés Circuits
Effectivement Yaya !
Je sais qu'il y a plusieurs trous rapprocher sur les barres AP mais je ne sais pas de combien... Faut faire gaffe de pas trop fragiliser la barre en agrandissant les trous, mais je doute que ca pose un gros soucis à première vue...
Re: [Steph 111R] Ma RX-8 231 BB Prépa et résumés Circuits
Bon ça va la poulie dès que j'ai le temps je la monte PS: bel arrivage Alex
Merci Yaya et Bartste Pour les infos sur les endlinks RB D'ailleurs faut que je me bouge à le faire tout est rouillé sous la voiture ça fait peur
Je l'ai vu car aujourd'hui j'ai mis le décata et le Catback
Alors Avant:
Après :
Le Catback en avait bien besoin !!! tout est très très rouillé
Mais après ça va mieux
Re: [Steph 111R] Ma RX-8 231 BB Prépa et résumés Circuits
Concernant le Catback Racing Beat aucun soucis c'est du beau matos
les plastocs qui entourent les sorties d'échappement sont venus sans souçis, et le Catback malgrès des silent bloc un peu difficiles à enlever tout tombe à merveilleon voit la qualité
Par contre pour le décata Agency Power ils n'ont rien fourni avec
résultat j'ai fixé le décata à l'intermédiaire avec 3 Boulons que j'avais dans ma boite à outil, et je les remplacerait dans la semaine par des boulons en inox
Pour relier le décata au collecteur, je n'ai pas réussi a retirer les vis d'origine, a moins que ça ne se retire pas C'est de ça que je parle:
Enfin ils m'avaient fournis trois vis sans écrous, bon le filetage va avec celui d'origine mes les vis sont trop courtes pour utiliser les ressorts qu'il y avait d'origine
C'est grave ??? je n'ai donc pas remis les ressorts d'origine, en plus il me semble que le décata est un poil plus court que le cata, donc je sait pas si la jonction est bonne entre le décata et le collecteur il y a un espace mais ça me semble normal, avec les ressorts les deux parties ne se touchent pas, mais j'ai mis un join neuf genre conique quej'avais acheté chez Mazdatrix, car je savait que celui là j'aurait du mal à le récupérer
Du coup ça donne ça, c'est grave qu'il n'y ait pas les ressorts????
Ou alors il faut que j'achète ça chez Mazdatrix
Bon en tout cas le son est superbe, je n'ai pas roulé car mannque de temps et de toutes façons je voulais avoir vos avis concernant la pose de mon décata avant de faire des bêtises
Re: [Steph 111R] Ma RX-8 231 BB Prépa et résumés Circuits
les vis du cata d'origine s'enlèvent, mais sur la mienne (qui n'avait que 5000km), on a dû y aller au chalumeau
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Re: [Steph 111R] Ma RX-8 231 BB Prépa et résumés Circuits
oli40000 a écrit :les vis du cata d'origine s'enlèvent, mais sur la mienne (qui n'avait que 5000km), on a dû y aller au chalumeau
Fatche! Je vien d'y aller avec un cliquet plus massette, et WD40 rien a bougé, demain j'essaye le chalumeau, merci du moins maintenant que je suis sur que ça se démonte, je me retiendrais moins
Re: [Steph 111R] Ma RX-8 231 BB Prépa et résumés Circuits
Sur ma ligne il y avait un point de soudure côté catalyseur sur les boulons de ces vis.
J'ai eu qu'une seule vis en bourrinant, la deuxième est jamais venue.
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
Re: [Steph 111R] Ma RX-8 231 BB Prépa et résumés Circuits
moi aussi de memoire cela ne se demonte pas (pas essayer)
j'ai prit de la boulonerie inox, avec rondelle, et j'ai remonter les ressort.
sans ressort tu va faire un point de rupture, car la ligne est lourde.
il faut de la mobilité, sinon le collecteur (partie fixe) va prendre cher.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Re: [Steph 111R] Ma RX-8 231 BB Prépa et résumés Circuits
Merci pour vos infos et Alex aussi en MP
Dans l'immédiat je vais faire comme Jmi, prendre des écrous inox longs de façon à mettre les ressorts, par contre j'ai commandé chez Mazdatrix les pièces origine car j'ai peur de trop sérrer et donc écraser les ressorts et donc ils ne sevent plut a rien
Je vais essayer quand même de récupérer un d'origine, voir
Re: [Steph 111R] Ma RX-8 231 BB Prépa et résumés Circuits
magnifique les sorties racingbeat elles remplissent bien le contour
allé plus que 1 semaine et
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
Re: [Steph 111R] Ma RX-8 231 BB Prépa et résumés Circuits
éééééééééééé non ça va pas cramer Pffffffff!!!!!!
Re: [Steph 111R] Ma RX-8 231 BB Prépa et résumés Circuits
et oui j'aurais un racingbeat comme toi
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
Re: [Steph 111R] Ma RX-8 231 BB Prépa et résumés Circuits
non cata sport
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR