on avait le poids des jantes de la 40ème anniversaire il me semble mais de la R3 (je crois)
Modèles de jantes pour rx8 (18",19",20"....)
Re: Modèles de jantes pour rx8 (18",19",20"....)
Schumi77 a écrit :Bibounou a écrit :Je mettrais pas ma main au feu là dessus. Puis gagner sur le poids de la jante c'est cool, mais vu les écarts de poids entre les pneus, et parfois les disques de frein, au final, tu t'en sors souvent moins bien que prévu.
Heu d'après ma vision des choses, pour un même véhicule et en restant légal, un pneu 18" sera plus lourd qu'un pneu 19" puisque les bandes de roulement auront la même circonférence, mais les flancs seront plus haut sur un 18", donc plus de matière et donc plus de poids.
Non ?
Hmmm, je suis pas sur de voir le rapport avec ce que j'ai mis en fait.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- raspoutine
- Modérateur
Schumi77 a écrit :Bibounou a écrit :Je mettrais pas ma main au feu là dessus. Puis gagner sur le poids de la jante c'est cool, mais vu les écarts de poids entre les pneus, et parfois les disques de frein, au final, tu t'en sors souvent moins bien que prévu.
Heu d'après ma vision des choses, pour un même véhicule et en restant légal, un pneu 18" sera plus lourd qu'un pneu 19" puisque les bandes de roulement auront la même circonférence, mais les flancs seront plus haut sur un 18", donc plus de matière et donc plus de poids.
Non ?Après je ne suis pas convaincu que les nouvelle jantes soit moins lourdes que les anciennes. Il me semble qu'on avait le poids quelque part sur le forum, et ca refroidissait les ardeurs.
Un pneu, c'est essentiellement de l'air.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Cadeau les filles au passage. Attention c'est pas forcément super fiable en fait.
http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp ... &tab=Specs
http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp ... Asymmetric
Entre autres.
- evilspoon
First, the 19” x 8” wheel size poses some interesting questions. The SCCA mandates that drivers must use the same size wheel with a similar offset to stock. The stock wheels might just be the best option since their +47ET offset severely limits what wheels can be used. With an estimated weight of 20 lbs per wheel, R3 drivers will be giving up a substantial amount of rotational mass to 04-08 RX-8 drivers on SSR or even O.Z. Ultraleggera wheels.
http://www.speedsportlife.com/2008/12/2 ... a-rx-8-r3/
Là, on trouve un excel avec une belle liste:
http://www.wheelweights.net/
Non ?Après je ne suis pas convaincu que les nouvelle jantes soit moins lourdes que les anciennes. Il me semble qu'on avait le poids quelque part sur le forum, et ca refroidissait les ardeurs.
Ce qui est lourd sur une jante c'est le pourtour, pas les rayons... Et le moyeux varie relativement peu...
Donc a poids égale une 19" aura de toute façon plus d’inertie qu'une 17"
Quand au pneu c'est la bande de roulement qui pèse le plus donc à diamètre final égale l'inertie sera pratiquement la même quelque soit la taille du pneu...
Tu peux choisir ce que tu veux, un diamètre plus petit sera toujours meilleur !
C'est pas une nouveauté en plus...
@ Bibounou > désolé, j'avais visiblement mal interpreté ta phrase ou je pensais que tu disait qu'il fallait considérer d'autres paramètres que le poids de la jantes seule. D'où mon avis sur le poids du pneu.
@ Bartste > oui, je ne parlait là que du poids du pneu, puisque l'on parlait d'une jante 19" plus légère qu'une 18". Je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est pourquoi je m'oriente actuellement pour la piste vers du 17" avec hauteur de pneu non réglementaire (même s'il est difficile de trouver des flancs court sur des semi-slicks/slicks.
pazz73 a écrit :raspoutine a écrit :pazz73 a écrit :Vous avez raison, le poids est important....combien pèse une jante d'origine ??
22 lb. = 10 kg
Merci Raspoutine, je vais questionner le vendeur pour connaitre le poids de cette inovit ! + 10 % cela semble acceptable ?
Vous avez raison...le poids d'une 19 pouces c'est surprenant....le vendeur m'annonce pour cette inovit en 19 un poids de 15 à 17 kg !!!!! Un truc de malade...je comprends mieux qu'il faille rester en 18 et en 8x18.
RX8 sunlight silver EP 192 ch 2004, cuir noir, tapis rx8, vitres glastint carbone light et super, pillars rx8, jantes Lazaro Azelio Black diamond alu poli 8,5x18 ET35, pneus kumho KU31, door handles chromées, catback Toyosports.
Ouais enfin y'a aussi des 19 plus légères que l'origine de la 8 et parfois de loin, là c'est effrayant quand même comme poids ce qu'il t'a annoncé.
Bibounou a écrit :Ouais enfin y'a aussi des 19 plus légères que l'origine de la 8 et parfois de loin, là c'est effrayant quand même comme poids ce qu'il t'a annoncé.
Un truc de malade, je lui ai demandé la même jante en 8 x 18 et42, il est à 12 kgs tout de même.
Du coup, je vais rester en 18 et m'orienter vers cette merveilleuse dernière trouvaille Diamond.
- Pièces jointes
-
- jante diamond pilot black 8x18 et38.jpg (17.12 Kio) Consulté 3214 fois
RX8 sunlight silver EP 192 ch 2004, cuir noir, tapis rx8, vitres glastint carbone light et super, pillars rx8, jantes Lazaro Azelio Black diamond alu poli 8,5x18 ET35, pneus kumho KU31, door handles chromées, catback Toyosports.
On l'a déjà dis, mais la jante d'origine de la 8 déjà relativement légère et il est souvent assez couteux de trouver moins lourd a moins de viser une taille plus petite.
- raspoutine
- Modérateur
Bartste a écrit :Sinon pour Rasp, si ca peut te donner quelques idées...
http://www.rx8club.com/showthread.php?t=39366:
Bon,Steve, j'ai feuilleté tout le topic sur le forum US et voici mes observations :
- les jantes toutes noires, j'aime pas
- les jantes noires à bord argent ou inox, c'est pas top non plus, finalement. Donc, pour moi, exit la Tenzo-R DC5
- le mieux encore, pour une Tit, sur base des photos, ce sont des jantes Silver / Argentées / Hypersilver... Et c'est là-dessus que je vais me concentrer.
Les jantes de ton potes donnent super, mais j'ai le sentiment que c'est parce que ça se rapproche assez d'une jante entièrement Silver.
Je m'orienterais bien sur les Rota Subzero en 18x7.5 et ET 40. Elles pèsent entre 8,3 et 8,5 kg suivant les sources, c-à-d 1,5 kg de moins que les origines. Elles sont moins chères que les Tenzo !
Enfin, je pense bien passer à des pneus en taille 40, en largeur d'origine pour encore diminuer la masse suspendue et en rotation, et diminuer le développement.
- Pièces jointes
-
- c21d6e38a7b34054663e07e507217e1c.jpg (23.58 Kio) Consulté 3189 fois
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Bon choix , mais 7.5 de large ? Tu n'a pas peur que ca fasse un peu "timide" maigrichon surtout pour l'arrière ?
Avec un pneu en largeur d'origine, ça devrait pas trop se voir.
Rasp, tu gardes les jantes d'origine pour passer le CT ou en belgique ca passe en 40% ?
Et bien voilà....en parlant de poids...on peut trouver une jante en 8,5 x 19 ET35 en 8,5 kg...c'est le cas de cette Dotz Gtr qui est sympa en tout cas.
Attention tout de même avec le poids des jantes... Dotz je connais pas trop mais une Rota en slick vous pouvez oublier les circuits...
Après pour une utilisation route il n'y a pas de soucis, dans le cas de Rasp qui roule en pneus route et avec la puissance de la 8 il risque d'avoir du mal à les casser
C'est clair que ca fait mal au sac de mettre 2-3fois le prix pour une jante à l'aspect identique... Ma piotte cherche des nouvelles roulettes pour son Daily, c'est uniquement une question de look c'est clair qu'elle regarde dans ce genre de marque...
Mais pour les pisteux extrêmes passer votre chemin... Comme le dit la pub "parce que les vrais jantes sont cher"
j'en reviens pas de la déformation de la 1er à la 2em photo
Pour la 3e photo... on dirait qu'il a pris un trottoir
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
Pas de trottoir, d'ailleurs le pneus et le rebord sont nickels...
Mais bon la en l’occurrence, c'est slick et piste, pas de soucis sur la route
faut voir le bon coté des choses : jantes en 2 parties ^^ -> démontage et remontage du nouveau moyeu
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
Pour le prix j'y crois pas a la jante en 2 partie... C'est une partie avec des fausses vis pour faire "comme ci"