Prépa de ma BB 231 Pack perf

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Bibounou

Re: [Steph 111R] Ma RX-8 231 BB Prépa et résumés Circuits

Message par Bibounou »

Hmm Tein, tu comptes prendre quoi ? J'ai les mono flex, je les aime pas trop, ça a le cul entre chaises et au final, en street ça sert à rien, et sur circuit c'est pas très permissif niveau réglages, c'est assez contraignant à mon sens. T'as eu l'occasion de tester une voiture qui en était équipée ?

J'ai les barres racing beat aussi, l'installation est chiante, c'est ce que j'en retiens pour le principal...

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Pilaf

Message par Pilaf »

J'hésite entre les Tein Flex et les Tein Monoflex encore.

J'ai 8 mois pour les commander donc je réfléchi. Mais pour le moment ca sera plus les monoflexs avec réglage principale pour circuit.

J'ai jamais testé les mono. Si j'arrive pas à trouver le réglage qu'il me faut je changerai.

:salut:

Steph111R

Message par Steph111R »

Merci pour vos conseils ;)

Effevtivement je suis plutot d'accord avec le fait de prendre de la qualité :merci:

C'est sur que les Bilstein B16 serait au top mais 1600€ :oups: comme vous dites la prépa coûte cher!!! mais bon, J'ai entendu qu'il fallait changer les barres anti roulis,ça rendait le chassis plus rigide, ça se ressent à la conduite :??: Info ou intox, sinon j'économise la dessus, et je m'oriente vers de meilleurs combinés...
Que vaut le B12 , B14 :??:
Attention je répète un truc mais je ne veux plut d'une voiture raide comme un bout de bois, les limites de la voiture sont repoussées mais l'inconvénient c'est qu'on ne sait plut ou est sa limite, alors on passe plus fort, plus fort, et quand ça décroche ça prévient pas :oups: et forcément on est pas à 40 à l'heure :svp:
Donc d'origine c'est un peu trop mou, et haut, faut quelquechose qui me rabaisse mais pas trop, je fait pas de tuning plutot racing, un réglage en dureté serait le top, maintenant ce serai je pense sur les ressorts le choix, le tarage est important, c'est peut être ce qu'il fera la voiture plus ou moins rigide non?
Donc si ressorts + barres anti roulis suffisent Ok
Sinon vers quoi s'orienter le B16 permet assez de réglages pour être souple vers raide ou alors un Tein, D2 etc... :??:

Image

Pilaf

Message par Pilaf »

Si tu as les sous, oublie les D2, XYZ etc.

Aprés c'est comme les voitures, chacun ses gouts et chacun ses réglages.

Sinon je suis pas d'accord avec certain.

Sur circuit, avec NOS puissance, je me voit pas rouler avec une dureté moyenne. La voiture est moins précise, plus lente dans une chicane, elle prend plus d'inertie.

Une voiture de 400 Cv, super rigide, tu accélere trop tôt et la voiture chasse de l'arrière, c'est pas notre cas.

Tu mets des pneus semi-slick, et quand ca part, ca accroche encore et tu peux gérer ta voiture, si ta des pneus moyenne game, si tu décroche c'est dure de controler.

C'est mon avis. Mais perso j'ai vu pas mal de course GT, et j'ai jamais vu une caisse avec un réglage soft ;)

Les barres anti roulis et anti raprochement obligatoire.

jmi

Message par jmi »

bonjour :salut:
pour ce qui est des B16 c'est ce que j'ai (pss9) quoi dire a part que c'est du trés bon matos.
ça n'a pas le toucher de route d'un KW V3 a petite allure, mais en cas de grosse attaque ça ne ce desunit pas, c'est ça qui est terrible.
le reglages est accessible.
bref tu pourra voir cela a nimes.

pour les barres anti roulis la encore je ne vais pas répondre comme tout le monde.
les Racing beat sont trés bien mais a mon sens bien trop rigide, et pas de lattitude de reglages pour celles que j'ai put essayer, résultat pas content et revendu en 1 semaine.

j'ai actuellement les agency power, et une fois regler le compromis est ideal.
par contre la ou c'est évident c'est que des barres anti roulis plus grosse ameliore le feeling en courbe et la tenue en appuis, par contre revers de la medaille ça rend plus "delicat" le seuille de la perte d'aherence mais bon avec les mulet sous le capot c'est pas l'arriere qui va etre déborder, mais plutôt l'avant.

écoute attend samedi tu pourra comparez reellement ce que tu peut obtenir par modification du chassis vs stock.

a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

NATHAN

Message par NATHAN »

Les barres anti roulis Rb sont bien mais je pense avec le recul certainement un peu trop grosse , le pneu avant droit avait souffert de facon incroyable lors d'une sortie circuit . Un élément à bien evaluer dans son choix.

:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Pilaf

Message par Pilaf »

Le Mr veux faire de la piste... Il est pas la pour promener madame ou faire des économies. Donc chacun son avi, soit tu repousse les limites de la 8 et elle sera moins préventive. Soit tu la laisse plus souple et tu rétrograde les limites de la voiture. Tu te fera ton avi samedi tu vera.

Steph111R

Message par Steph111R »

Alors merci pour vos ressentis sur les Barres anti roulis

Je comprend tout a fait ce que tu dis Jmi concernant la délicatesse du seuil de la perte d'adhérence, même si des grosses améliorent la tenue de route le fait de repousser les limites rend la voiture moins prévenante, c'est une sensation que j'aime pas trop!!!
Donc les AP si elles sont réglables me paraissent un bon plan ;) Maintenant c'est pas trop difficile à régler, ou je pense qu'il faut le faire faire :??:

Concernant les Amortos bien quitte à changer autant prendre la qualité, un collègue est passé chez moi ce soir, je lui ai posé la question sans indice et il m'a dit B16 :lol: bon mais a 1600€ à moins que quelqu'un ai des plans moins cher :siffler: ça attendra un peu, mais il m'a dit déjà change les Barres anti roulis, même en amortos d'origine tu verras la différence, a la limite mettre des ressorts un peu plus courts et tarés plus ferme ça sera déjà pas mal vu que l'auto a plutot un bon chassis d'origine :)
Bon ok, c'est un pilote pro alors on va pas le contrarier :lol: D'ailleurs Tsar a du le renconter peut être il a fini 2ème entre Beltoise et Gommendy a la Nissan Freerace :clap:
Par contere Pilaf a raison sur le fait que je ne suis pas la pour prommener madame :lol: le confort du popotin et des oreilles passent pour moi bien après la performance :salut:
Par contre je suis dégoutté :'( j'aurai aimé vous rencontrer a Ledenon, mais un collègue de boulot fait son pot de départ à la retraite Samedi 16 :oups: à 17H "apéro dinatoire" :svp: résultat je fini de bosser vers 12H15 le temps de venir à Nimes (environ 2H) et de revenir ça va faire trop court :p on se verra lors d'une autre sortie, les bornes ne me font pas peur et j'aimerai découvrir d'autres circuit que ceux d'ont j'ai l'habitude, en plus j'ai mon beau père a Tain l'Hermitage, pas très loin de Pilaf ;)

Image

Pilaf

Message par Pilaf »

Erf dommage :(

guizmo

Message par guizmo »

le réglage des barres anti roulis se fait en déplaçant les endlinks, cela est très simple.

Pièces jointes
ap-rx8sways1.jpg
Steph111R

Message par Steph111R »

Pilaf a écrit :

Erf dommage :(

Ouaip! :(

guizmo a écrit :

le réglage des barres anti roulis se fait en déplaçant les endlinks, cela est très simple.

C'est donc les trois petits trous, et si on met au max ça équivaut la dureté d'un Racing Beat ?

Je suppose aussi qu'il convient d'acheter ça avec :??:

http://www.rotaryfx.com/product_p/per1058.htm

Image

guizmo

Message par guizmo »

Oui, ce sont les AR

il te faudra également les avants

Regarde sur Ebay, c'est moins cher

Je vends une paire avant et arrière de endlinks MP si intéressé :siffler:

Les agency ont un diamètre de 32mm et 19mm et les Racing beat de 32mm et 27mm
d'origine c'est 26,5mm et 16mm

Alex31

Message par Alex31 »

heu.. Front, c'est Avant ;)
Et la paires que tu vends, c'est quoi ? pffff, même pas t'as mis une annonce...

Bon Steph, prépare moi bien tout ça ... et après, je viendrais copier les idées pour ma BB ;)

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Steph111R

Message par Steph111R »

guizmo a écrit :

Je vends une paire avant et arrière de endlinks MP si intéressé :siffler:

Heuuu bein pourquoi pas :D

Merci pour les infos, et par hasard les endlinks Racing Beat peuvent aller sur les Bar Agency Power??? Beacause c'est moins cher :D

Pas de soucis Alex, bien ça y est j'ai reçu le décata :clap:

Image

Donc c'est cool mais le problème si ça en est un c'est que j'ai reçu ça aussi !!!!!

Image

Alors vous allez dire :??: c'est quoi le problème :??:

Bien c'est que je n'ai pas commandé ni payé de poulie allégé Agency Power avec les deux courroies :oh: :lol:

Ils disent un gain de 9HP , je suis sceptique :??: il y en a qu'il l'ont installé et eu ou ressenti un gain :hum:

Image

grayfox19

Message par grayfox19 »

9HP :oh: :lol:

Au mieux une montée en régime plus rapide, mais de là à gagner des chevaux :ange:

Steph111R

Message par Steph111R »

grayfox19 a écrit :

9HP :oh: :lol:

Au mieux une montée en régime plus rapide, mais de là à gagner des chevaux :ange:

Je délire pas :

réponse à l'accélérateur plus rapide, l'augmentation de puissance, et une meilleure maniabilité sont quelques-unes des caractéristiques de la puissance de l'Agence en vertu de kit poulie d'entraînement offre pour la Mazda RX8. La poulie léger et moins entraînée est usiné CNC en aluminium 6061. La poulie est anodisé en bleu brillant ou argent éclatant Dip. Le logo Power Agency est gravé au laser pour une finition élégante. Chaque poulie est faite selon les spécifications de l'usine pour donner maniabilité parfaite et montage.

La poulie est d'environ 20% de réduction de la composante usine. En ayant un poids léger et sous poulie entraînée, elle offrira une réponse des gaz si nécessaire et une augmentation d'environ 9 CV (Voir Dyno Sheet). Chaque poulie comprend un nouveau matériel pour un boulon sur les ceintures de l'installation et tout nouveau pour un ajustement parfait.

:lol: :lol:

Image

Alex31

Message par Alex31 »

bah, si t'en veut pas, je veux bien te les racheter ;) :salut:
J'en voulais, mais les frais de douane me gênaient un peu

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

jmi

Message par jmi »

oui pour les endlinks.
par contre garde ta poulie si tu peut et monte la.
par contre une fois monté il faut faire un reset pcm obligatoire, car il faut recaler l'alternateur/capteur d'allumage.
oui il y a un mieux a la monté en regime, c'est sensible. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Steph111R

Message par Steph111R »

Oui Alex je te fait signe en premier si je m'en débarasse, mais je pense suivre les indications de Jmi ;)

Alors pour le reset PCM Jmi je compte tout faire d'un coup, c'est à dire le décata, le catback, le filtre KN et décloisonnement, si c'est simple la poulie (je chercherai le topic) et ensuite reset :cool: Bon roulage pour tout recalibrer et c'est parti :love: :lol:
Après demain je reçoit encore :oh: les disques + durites, je vais avoir du taff après pour tout monter :oups:

PS: c'est cool pour les endlinks car le tarif c'est du simple au triple entre AP et RB :oh:

Image

Alex31

Message par Alex31 »

non mais jmi, il s'y connait pas en méca... t'en as pas besoin, ca marche pas ces trucs là...
moi, je veux que ma voiture marche moins bien, c'est pour ça :D :D :D

:bye: :bye: :bye: :bye:
Bon, j'aurais essayé :siffler: je retourne lire le topic de JMI pour me coucher moins bête ce soir...

Répondre