Prépa de ma BB 231 Pack perf

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Répondre
Steph111R

Prépa de ma BB 231 Pack perf

Message par Steph111R »

Comme le titre l'indique ma 8 sera orientée vers le Circuit, mais pas de façon radicale, car il faut à mon sens que l'Auto évolue avec le pilote sinon il n'arrive plut à suivre :lol: c'était le cas avec mon ancienne :oups:
Je mettrais et éditerai ici en premier post toutes modifs effectuées sur l'Auto et au fil des post les résumés et vidéos de mes journnées Circuit :)

Alors D'abord description de l'auto:
Couleur : BRILLANT BLACK SOLIDE A3F
Intérieur : CUIR NOIR
Version : Performance Pack RX-8
Date de mise en circulation : 29/12/2006

Equipements intérieur:

• Module CD MP3
  • Bac de coffre
  • Commande de leve vitre electrique en alu
  • Couvercle ar de console centrale en cuir noir
  • Couvercle av de console centrale en cuir noir
  • Habillage de poignée et du cendrier enlaquée noir
  • Levier de frein à main en cuir noir
  • Radar de recul

Equipements extérieurs:

• Ailettes alu brossé
  • Retros sport FE15V13600
  • Sabot de roues AV et AR

Modifications Intérieures:

• Néant

Modifications Extérieures:

• Néant

Modifications moteur et chassis:

• Néant

Image

Image

Image

Image

Dernière modification par Steph111R le 02 juin 2011, 19:34 PM, modifié 5 fois.

Image

Pilaf

Re: [Steph 111R] Ma RX-8 231 BB Prépa et résumés Circuits

Message par Pilaf »

Bonne chance pour ta prépa :)

On se voit à ledenon mais dans l'année si tu as besoin d'aide pour monter des piéces ou sur des choix technique je suis dispo.

Je fais le trajet Avignon/Toulon 2 fois par mois donc je passe souvent vers chez toi.

:salut:

Steph111R

Message par Steph111R »

Grace à l'aide de certains sur le forum, Tsar, Bartste, plus tout ceux dont leur prépa m'ont inspirées ;)
J'ai pu m'orienter vers certains éléments d'échappement et d'admission...
Donc voilà ce que je viens de recevoir (Vendredi)

Image

Vous reconnaissez un Echappement Racing Beat Rev8 très Beau :love: Sortie Très grosses par rapport au ridicules de l'origine, très belles soudures et finition

Filtre KN ;) je décloisonnerai la boite à air d'origine

Plaquettes Hawk HT10 apparement ça vaut bien les RC6 voire supérieur on verra bien

Ensuite j'attends divers éléments:

Un décata double sourdine Agency Power :yeah: il arrive cette semaine, donc après je monte tout ;)

En commande:

Durites Avia Goodridge, Disques EBC ultimax (traités noir) aux quatres coins, dès que j'ai ça je fait la totale Avec plaquettes HT10, Durites avia, Purge RBF600 et new disques :10/10: freinage au top j'espère !
Ensuite en commande aussi 4 Jantes Interlagos en 17 Blanches pour monter des Michelin N22 en 225 :cool:

Voilà déjà avec tout ça je me balladerai moins lors de ma prochaine sortie piste le 12 Novembre :D

Image

Pilaf

Message par Pilaf »

Tu mets quoi en suspension?

Steph111R

Message par Steph111R »

Pilaf a écrit :

Bonne chance pour ta prépa :)

On se voit à ledenon mais dans l'année si tu as besoin d'aide pour monter des piéces ou sur des choix technique je suis dispo.

Je fais le trajet Avignon/Toulon 2 fois par mois donc je passe souvent vers chez toi.

Merci, oui bien avec plaisir surtout que ta prépa est superbe :love: alors tu dois plutot bien connaitre la 8 ;)

donc avec grand plaisir, et A bientôt :salut:

Image

Steph111R

Message par Steph111R »

Pilaf a écrit :

Tu mets quoi en suspension?

pour l'instant (un mois ou deux :lol: ) je reste origine, sinon on m'a conseillé du JIC, mais je sait pas trop :??: Sur ma Lolo j'avais mis du Nitron 1 voie, bien elle était trop rigide et vraiement difficile à piloter, elle avait trop évoluée pour moi, avec un niveau de pilotage supérieur je me serai régalé...Donc je veux pas aller trop dans l'extrème, on m'a dit de changer déjà les barres anti roulis et peut être des ressorts plus courts et fermes serai déjà pas mal... t'en pense quoi?

Image

Steph111R

Message par Steph111R »

Alors pour ma première sortie Circuit (oui déjà :lol: ) je l'ai depuis pas longtemps alors tout stock, donc je n'ai pas fait de vidéos, et je n'ai même pas eu le temps d'instaler l'Alfano alors pas de chronos...Mais de toutes façons c'était juste pour découvrir l'auto sans faire de temps ;) dans tous les cas je me suis jamais autant trainné :lol: mais j'ai adoréééé :love: :love: elle est superbe cette 8, et même en envoyant comme un cochon j'ai eu vraiement du mal à la faire partir du cul, manque un peu de watts, mais surtout un chassis extraordinaire :10/10:
Dans la journée j'ai quand même réussi a désintégrer mes plaquettes arrières avec les disques donc, et les plaquettes avants qui étaient a 80% sont aux témoins maintenant :D en plus le liquide de frein a bouillu donc plein de bulles, fading :oh: au secours donc roulage assez cool en fait on verra la prochaine avec les nouveaus freins ;)
Quand même quelques photos de JF connu sous le pseudo de Radarkiller ;)

Image

Image

Image

Si certains de la région veullent tourner avec nous allez voir les photos de la journée sur : http://picasaweb.google.com/japanpower2 ... Le01102010#

Pas mal de belles autos, une ambiance de folie :love: ceux sont des journées qui valent le coup ;)

Dernière modification par Steph111R le 10 oct. 2010, 21:53 PM, modifié 1 fois.

Image

Pilaf

Message par Pilaf »

Je te conseil, barre anti roulis RB (AV et AR)

Tu remplace la barre anti raprochement d'origine, tu en met une dans le coffre (tu en as qui effleure le moquéte du coffre si tu veux garder le volume du coffre)

Si tu veux faire une prépa "Approche piste" je te conseil de changer l'ensemble de tes suspensions, et pas que le ressort.

Après suivant ton budget je te conseil de prendre des suspensions filleté réglabe.

Comme ca tu peux gerer la hauteur et la dureté de ta voiture.

Donc tout dépend du budget après.

Blacktorn49000
Localisation : Peugeot 306 1400cm3 / Audi A4 B7 TDI140 / Angers (49)

Message par Blacktorn49000 »

superbe les photos de cette 8 en pleine action sur circuit :clap:

"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"
" Team pas encore de Rx-8 mais bave dessus"

Steph111R

Message par Steph111R »

Merci Blacktorn ;)

Pilaf, c'est ce que je comptait mettre les BAR RB , concernant les filetés, j'ai vu les Combinés Filetés "Super Sport" ou "Racing Spec" que propose Tsar, sinon je connait pas grand chose pour la 8
Je suis ouvert à tous conseil ou aide pour mon choix ;)
merci :merci:

Image

Pilaf

Message par Pilaf »

Steph111R a écrit :

Merci Blacktorn ;)

Pilaf, c'est ce que je comptait mettre les BAR RB , concernant les filetés, j'ai vu les Combinés Filetés "Super Sport" ou "Racing Spec" que propose Tsar, sinon je connait pas grand chose pour la 8

Je ne connais pas ce matos. Mais voila sur circuit, suivant la fermeté de ton réglage + les 17 pouces, il te faut des réglabes en hauteur sur.

Bonne soirée ;)

Steph111R

Message par Steph111R »

J'ai lu que tu avais des suspenssion D2, comment ça se comporte avec ça? tu les as achetées où?

Image

Pilaf

Message par Pilaf »

Sur ebay, pas chére, réglé à 90% de dureté. C'est trés trés bien pour débuter. Il faut juste peut être régler un peu moins ou alors rouler en slick car quand c'est trés rigide, si ca lache, c'est trés dure à rattraper.

Pour commencer sur circuit, qualité/prix c'est vraiment bien placé.

Bartste

Message par Bartste »

Steph111R a écrit :

Merci Blacktorn ;)

Je veux pas être méchant mais si tu veux t'orienter piste, prends du matos un minimum reconnu, parce que du super bidule et du racing machin franchement ca fait peur :p

Je te dis pas forcément de te tourner sur du Ohlins ou du KW, mais tu trouve du Tein à prix correcte ou Eibach... Mais par pitier prends du matos de qualité...

Tsar

Message par Tsar »

je suis plutôt d'accord effectivement : depuis que je suis monté dans la Rx8 de JMI en Bilstein réglés aux petits oignons à Folembray je trouve toutes les autres suspats trop raides pour rien (JIC, Tein, D2 etc...)

après c'est qu'une question de budget aussi, si tu veux pas mettre davantage que 900-1000€ faut effectivement te tourner vers du BC Racing / D2 / XYZ , qui sont en fait les mêmes produits pratiquement, tous fabriqués à Taiwan.

grayfox19

Message par grayfox19 »

Bilstein c'est le top de la suspension auto, et les prix vis à vis de la concurrence sont très correct.

Un lien ou les trouver :
http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-e ... index.html

Bibounou

Message par Bibounou »

JMI il est réglé vraiment soft je crois aussi en même temps.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

ludosteo

Message par ludosteo »

il a surtout du PSS9...mais oui, il est assez soft, surtout derrière je crois, pour ne pas faire sautiller la voiture...et c'est vrai que c'est un régal de confort...

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Bibounou

Message par Bibounou »

Ouais, mais il est surtout réglé soft max. Si tu veux que sa voiture soit dure, elle le sera autant que les autres.

Réglages routes quoi, de toute manière même sur circuit aller au dela de ce niveau de dureté sur une voiture de puissance limitée comme la huit, ça ne sert presque à rien si ce n'est à adapter la voiture à son style de pilotage si celui le demande et éventuellement exploiter des gommes vraiment extrêmes.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Pilaf

Message par Pilaf »

Comme j'ai dit chacun son budget.

Une prépa compléte ça revient vite chére.

Je tourne sur du D2 depuis 2 ans, bin je peux te dire qu'ils ont rien à envier au Mr qui à du TEIN.

Pour ma future prépa je passe sur du TEIN, mais pour débuter le circuit et apprendre à controler sa voiture je trouve que c'est le meilleur qualité/prix. Et que c'est du bon matos pour le prix.

C'est à lui de faire son choix suivant la prépa et son porte monaie après.

Répondre