mesures accel et performance rx8

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
thibs

Re: mesures accel et performance rx8

Message par thibs »

Je te crois mais sa me parait énorme au vu des chiffres de la MPS bien que je n'est jamais vraiment fais un vrai 80/120 en 3eme ;) :D

Mais quand tu dit reprise lancée et arrétée non rien avoir , c'est clair sur une reprise lancé tu arrive plus vite a ta vitesse souhaitée car ton moteur est déja en charge ( bien que le renesis n'ai quasiment pas d'inertie en reprise) :D
:ok:

RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm

Mazda 6 MPS stage2+

Bibounou

Message par Bibounou »

damian a écrit :

mais sinon toi bibou quand tu avais un voyant tu sentais les perfs en baisse toi aussi ? tu faisais un reset a chaque fois ?

Nan mais laisse tomber ma voiture, elle est particulière, disons que les vidéos que j'ai mises en ligne sont généralement ce qu'elle fait de pire et c'était souvent indépendant de l'apparition ou pas de la CEL.

Je crois par contre que le reset n'est pas une solution, je l'ai testé parfois, surtout au début... Le fait est que la CEL au code spécifique à la sonde est sporadique en général sur ma voiture, par temps froid totalement absent et par temps chaud quasiment permanent.

Elle est partie début Septembre et n'est plus revenue, la voiture fonctionne parfaitement en dehors d'un démarrage qui me pose de gros problèmes... Je ne sais plus trop quoi penser exactement je t'avoue, elle passe chez un gars que je connais un peu bientôt juste pour voir un truc ou deux, mais bon, pas d'espoirs particuliers.

Tente un décloisonnage de la boite à air si ce n'est pas déjà fait, la rumeur veut que cela apporte parfois un mieux, j'en pense que c'est du pipeau perso, mais ça ne fera pas de mal particulier dans le pire des cas. En dehors de ça, point de salut, tu l'as, tu le gardes, le reset foutra juste encore plus la voiture en vrac pour 300 bornes environ. :oups:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

damian

Message par damian »

ce que je fais, je tente un dernier reset... Si il revient je laisse tomber je me prend un cata sport style RE amemya ou HKS j'en ai marre de ce voyant de gays et des perfs en yoyo.
La boite a été decloisonné depuis bien longtemps.

sinon bon courage pour la tienne en esperant que ça s'arrange :salut:

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

oli40000

Message par oli40000 »

ben en parlant de pipo (c'est la fête en ce moment sur le forum), j'avais le voyant tous les 1500 km (réglé comme une horloge). J'ai fait ensuite 8000 km sans le moindre voyant suite au décloisonnement de la boîte à air (et installation poulies super now). Puis il est revenu 1 fois. Depuis j'ai fait 1000 Km et 1 sortie circuit et RAS.

La seule fois où il est revenu, je pense que c'était de ma faute, j'avais mis un léger trop plein d'huile :oups: (en général je fais gaffe mais là j'ai du déconner).

Donc le coup de la boîte à air c'est pas du pipo ça a marché pour moi. Après j'ai jamais dit que c'était la solution miracle. Mais dans mon cas ça a marché. Enfin j'ai fait ça en même temps que les poulies donc qu'est-ce qui a fait quoi ?
Et pour rappel j'ai un filtre à air Mazdaspeed (changé 1 fois par an)

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Pilaf

Message par Pilaf »

Moi je vend un cata TAE et jamais eu de voyant moteur en 15 000 Km :cool:

Bibounou

Message par Bibounou »

oli40000 a écrit :

ben en parlant de pipo (c'est la fête en ce moment sur le forum)

Damian a écrit :

ce que je fais, je tente un dernier reset... Si il revient je laisse tomber je me prend un cata sport style RE amemya ou HKS j'en ai marre de ce voyant de gays et des perfs en yoyo.
La boite a été decloisonné depuis bien longtemps.

C'est peut-être un peu brut de décoffrage mon expression Oli, mais bon, tu vois le pourquoi de ce que je dis, chaque voiture réagit différemment aux cata/décatas/cata sport, en plus là je crois qu'il est question d'une 192 et d'une 231. J'ai passé un an à réfléchir à des possibilités à la con, évidemment tout ce qui est trompeurs, nouvelles sondes, boite à air modifiée, position de la sonde dans le nouveau tube, filtre à air... Systématiquement, y'a toujours au moins une voiture avec chaque type de matériel qui se tape la CEl => sonde alors qu'à côté y'a un type ou deux qui n'ont pas d'ennuis avec, c'est insoluble, faut se rendre à l'évidence.

Puis quand je vois une CEL comme la mienne qui est restée quasiment permanente pendant plus de 10000 bornes et qui est partie définitivement pendant 8000 après ça... Ou d'autres qui ne l'ont jamais et se la prennent au bout de 7000, ça me laisse songeur. Y'a peut-être un truc qui a fait sur la tienne qu'il est partie, mais honnêtement, ça ne signifie en rien que ça marchera pour les autres, et damian en a la preuve, c'est tout le problème.

Ce que je vais faire par contre, c'est filtre à air mazdaspeed comme toi bientôt, ras le bol des filtres inutiles en coton et compagnie.

oli40000

Message par oli40000 »

ça rejoint ce que je disais. ça a marché pour moi mais ça veut rien dire pour les autres. Pareil, j'ai le même catasport que oliv78 (de mémoire) et lui n'a jamais eu le voyant, alors va savoir.

ce qui est sur c'est que c'est ultra sensible et qu'il faut pas grand chose pour le faire disparaître, mais on dirait que chaque 8 a sa propre solution.

ce qui n'a pas marché sur la mienne : trompeur de sonde, ruban thermique, passage au SP98, reprog.

Alors après peut-être que le décloisonnement n'a rien à voir et que c'est les poulies qui ont fait que je n'ai plus le voyant mais je vois pas trop le rapport.

Le point "d'équilibre" est dur à trouver et est différent sur chaque 8 on dirait.

Et au passage, j'en suis à la V10 catasport et pas de voyant pour l'instant (500km dont 120 sur circuit).

Et pour continuer dans le HS, le passage à la V10 n'a pas augmenté mes temp eau et admission (peu pas vérifier la temp huile et j'ai pas encore vérifié la temp échappement)

Membre RRC

Tsar

Message par Tsar »

pour remonter le moral des gars avec des 8 prépas, ça a l'air de ramer mais ça rame pas tant que ça :cool: :

:D

Bibounou

Message par Bibounou »

5 dixièmes d'écart sur un 0-170 environ.

Putain ça vaut le coup dis donc de mettre 6000 euros là dedans ! :D :bye:

oli40000

Message par oli40000 »

je crois qu'il faut pas trop se foutre de lui. SI on fait nos comptes on est mal aussi :lol:

Membre RRC

gerolamo

Message par gerolamo »

surtout que si ca se trouve c'est juste le gars qui a mal pris son depart, ou raté un passage :D
WA...OUH les modifs qui font trop la difference!!!!
:drive:

Bibounou

Message par Bibounou »

oli40000 a écrit :

je crois qu'il faut pas trop se foutre de lui. SI on fait nos comptes on est mal aussi :lol:

En fait... C'était vaguement ce que je sous-entendais. :D

Tsar

Message par Tsar »

bande de nazes jamais contents je vous jure :redcard: :D .

oli40000

Message par oli40000 »

si si vraiment très content de ma 8, mais je préfère ne pas penser à ce que ça a coûté :lol:

Membre RRC

damian

Message par damian »

c'est pas vrai il faut qu'ils arretent de nous sortir des videos de ce genre :love: :fou: .

Il a reprog, ligne, admition et volant moteur

Tsar

Message par Tsar »

puisque tu insistes, la 1ère vid toute fraîche d'aujourd'hui :D :

:cool:

damian

Message par damian »

rien qu'au bruit ça s'entends qu'il marche grave :love:

nightster

Message par nightster »

QUI m as filmé pendant que pratiquais mon espagnol ?
:D :D :D :D

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

damian

Message par damian »

arrête me fais pas rever, me dis pas qu'avec ton set up tu fais un temps aussi bien :D

fais gaffe a ce que tu réponds mon banquier va faire la tronche si je demande un rajout de crédit

nightster

Message par nightster »

Faut que je regarde encore une fois les videos et que j en fasse une avec chrono avant de m avancer

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Répondre