bonjour
la voie de la suralimentation etant (pour l'instant) un peu delicate au niveau fiabilité( il y a quand meme du nouveau, et les puissance commence a etre symphatique).
voici un site qui propose une modification des porting d'admission et d'echappement.
voila:
www.rotaryheads.com
a plus
porting, pour ceux qui se pose la question
porting, pour ceux qui se pose la question
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
J'avais déjà parlé de cette société au sujet des Rebuilds de Renesis
http://www.rx8france.com/forum/ftopic5767.php
Par contre, certaines de leurs méthodes ( "Epoxy backfilling is also done in the primary ports to decrease the turn-in angle and vastly improve directional flow characteristics.") me semblent curieuses
C'est de résine epoxy qu'il s'agit où j'ai mal compris .......
Pourquoi ne pas recharger à la soudure, plus compliqué à faire mais assurement plus fiable non ?
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
- raspoutine
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bonjour
pour ce qui est du refaconnage des conduit pour l'admission il n'y a pas de probleme, cela tient tranquile 160 °.
pour ce qui est de l'echappement, c'est sur, cela ne tiendra pas.
je pense H_smith, qu'il recharge en epoxy pour avoir des rayon de courbure moin brutaux et des changement de section moin prononcé.
je connait bien la technique, je l'emploi souvent sur la modification des transfert sur mes 2 temps.
raspoutine, a la vue du travail effectué sur les porting, si tu connait le balayage et le temps d'admission que tu veut donner je ne voit pas trop la difficulté, le reste ce fait avec l'experience et la connaissance du wankel.
c'est vrai comme tu le dit, si leur specialiste n'est plus cela peut etre delicat, mais je pense qu'il doivent avoir quand meme l'experience et le savoir pour continuer.
cela ne m'a pas l'air bien compliqué (trés honnetement), je ne m'y risquerait pas sauf moteur supplementaire.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- raspoutine
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Re: porting, pour ceux qui se pose la question
Je déterre ce topic. Vu qu'il y en a l'un ou l'autre qui y pense pour l'instant. Je propose qu'on fasse quelques recherches sur le nain ternet afin de voir ce qui est disponible comme porting. Rotary-R a peut-être déjà des templates pour un porting "route"? Sinon, on va chercher un peu pour lui (et donc pour nous aussi).
Fab
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Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
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Re: porting, pour ceux qui se pose la question
Il m'a dit avoir un peu étudier le porting sur un 4ports, parait que ca transfuge le moteur surtout avec un turbo derrière...
De mon coté le bridgport m’intéresse fortement, d'après rotary-r c'est tout a fais réalisable avec une puissance plus que correcte au bout, après tout dépend des périphériques (admi, echap, ect) qui vont donner le résultat final !
Sinon il y a du StreetPort chez RacingBeat mais pour un 6ports :
http://www.racingbeat.com/resultset.asp ... mber=22203
Le bridgport Renesis ca existe mais je n'ai trouvé encore aucun chablon...
- raspoutine
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Re: porting, pour ceux qui se pose la question
A-t-il suffisamment étudié pour pouvoir le réaliser sur un 4-ports?
Je viens d'envoyer un e-mail à Racing Beat pour justement savoir s'ils avaient des templates pour le 4-ports.
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Re: porting, pour ceux qui se pose la question
Ca je ne sais pas il nous dira tout ça quand il passera dans le coins, mais d'après nos derniers échanges c'est tout a fait réalisable sur le 4ports
Sinon gros coup de perceuse et 13B-PP
A voir avec RE-Amemiya qui ont plus l'habitude du 4ports peut-être... Ils ont aussi la 5MT la bas
Peut-être aussi chez Mazdatrix ?
http://www.mazdatrix.com/toolport.htm
Re: porting, pour ceux qui se pose la question
raspoutine a écrit :A-t-il suffisamment étudié pour pouvoir le réaliser sur un 4-ports?
OUI.
Epoxy jusqu'a 200° pour rediriger les gaz et remagner les angles.
- raspoutine
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Re: porting, pour ceux qui se pose la question
rotary-r a écrit :raspoutine a écrit :A-t-il suffisamment étudié pour pouvoir le réaliser sur un 4-ports?
OUI.
Epoxy jusqu'a 200° pour rediriger les gaz et remagner les angles.
Epoxy, epoxy. Tu retires aussi un peu de matière, ou te ne fais qu'en remettre?
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Re: porting, pour ceux qui se pose la question
Y'a quel type de gain à espérer sur un porting raisonnable sur une voiture utilisée de temps à autre sur route ouverte ( et sous entendu, est ce que voiture sur route rime avec porting, et quel type de porting ? ) ?
15-20 CV en haut ? Je ne connais rien au monde du porting, j'en entends parler depuis je ne sais combien de temps, mais hormis une voiture de course ou deux, je n'ai vu que des résultats... Pas très convaincants :s sur le renesis. ( perfs moins bonnes après qu'avant, et de loin. :/ )
Parce que si ça vaut le coup et que je dois me prendre un rebuild dans deux semaine, c'est peut-être l'occasion de me faire un joli cadeau de Noel en quelque sorte.
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Re: porting, pour ceux qui se pose la question
raspoutine a écrit :rotary-r a écrit :raspoutine a écrit :A-t-il suffisamment étudié pour pouvoir le réaliser sur un 4-ports?
OUI.
Epoxy jusqu'a 200° pour rediriger les gaz et remagner les angles.
Epoxy, epoxy. Tu retires aussi un peu de matière, ou te ne fais qu'en remettre?
Je bouche tout, je le passe en 2 ports.
Je retire et j'en remets.
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Re: porting, pour ceux qui se pose la question
Bibounou a écrit :Y'a quel type de gain à espérer sur un porting raisonnable sur une voiture utilisée de temps à autre sur route ouverte ( et sous entendu, est ce que voiture sur route rime avec porting, et quel type de porting ? ) ?
15-20 CV en haut ? Je ne connais rien au monde du porting, j'en entends parler depuis je ne sais combien de temps, mais hormis une voiture de course ou deux, je n'ai vu que des résultats... Pas très convaincants :s sur le renesis. ( perfs moins bonnes après qu'avant, et de loin. :/ )
Parce que si ça vaut le coup et que je dois me prendre un rebuild dans deux semaine, c'est peut-être l'occasion de me faire un joli cadeau de Noel en quelque sorte.
En fait le porting a une assez longue histoire. Il me semble qu'à l'époque les peripheral ports étaient le choix principal pour sortir un max de chevaux notamment en sural. Mais le bruit est tellement élevé que cela a été interdit sur beaucoup de compétitions. On s'est alors tourné vers des gros ports latéraux et du bridge. Ce dernier ne servant qu'à éviter que le joint latéral ne coince en débordant dans un trop gros trou. Comme sur les moteurs 2 temps ces modifs diminuent énormément la durée de vie des moteurs. Les gros portings sur 13B nécessistent de tailler dans le joint d'eau et il faut reboucher ensuite comme il faut mais la fragilité est augmentée de toutes manières. Ce qu'on appelle communément le "street port" est en fait l'opération la plus "light" sur un rotatif et aussi celle qui apporte le moins forcément, on agrandi et on change légèrement la forme du port. La nécessité de ces modification sont surtout quand on veut modifier la courbe de couple des moteurs et l'usage est en effet réservé en général à des voitures de course. De moteurs fortement portés sont comparables à des moteurs traditionnels avec des arbres à cames très méchants, c'est vraiment pas très utilisable au quotidien et le ralenti est souvent plus élevé aussi. De plus sur les 7 on sort jusqu'à 500ch. sans ouvrir le bloc avec une map dans les règles.
Pour le renesis et pour répondre à ta question on a vu les augmentations assez fabuleuses de RE-Amemiya avec près de 280ch au vilo sans aller à l'extrême et en gardant le PCM d'origine. Après est-ce que ça dure longtemps je ne peux pas dire, sans doute moins que l'origine mais n'importe quel moteur préparé aura de toute manière une durée de vie plus courte, même un RB26 ou un 2JZ qui sont réputés pour être particulièrement costauds...
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Re: porting, pour ceux qui se pose la question
On est bien d'accord que la duré de vie risque d'en prendre un coup, mais pas plus qu'un Renesis turbo ou compresseur... Et puis le Renesis est un moteur orienté N/A, rotor light, E-shat light, taux de compression 10:1, admission à longueur variable ect... C'est pour cette raison que j'ai envie de rester dans l'esprit N/A et de privilégier le porting à la sural'...
Et puis le bridg, c'est brap brap brap
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Re: porting, pour ceux qui se pose la question
Je dis pas "faites-le pas" je dis juste que comme toute modif ça diminue l'espérance de vie et un gros bridge sera pas forcément super au quotidien mais pour une pistarde c'est clair que c'est génial à mon avis.
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Re: porting, pour ceux qui se pose la question
Tout a fait, ce n'est plus pour la démarrer tout les matins pour aller au taf
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Re: porting, pour ceux qui se pose la question
Bartste a écrit :Tout a fait, ce n'est plus pour la démarrer tout les matins pour aller au taf
Bon ben faut te dépcher vu que je viens en Décembre en Suisse, j'aimerais bien entendre le brap brap moi!
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Re: porting, pour ceux qui se pose la question
Ca fait un peu short la
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Re: porting, pour ceux qui se pose la question
Bartste a écrit :Ca fait un peu short la
Pfff, c'est vraiment que de la gueule les proprios de 8....
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Re: porting, pour ceux qui se pose la question
Kotetsu a écrit :Bartste a écrit :Tout a fait, ce n'est plus pour la démarrer tout les matins pour aller au taf
Bon ben faut te dépcher vu que je viens en Décembre en Suisse
Cool, tu vas de quel côté? Tu passeras boire une bière alors ^^
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