Tsar a écrit :Opel avait déjà fait le coup en plus gracieux , avec la Tigra TwinTop et ça a été un flop.
Tout simplement car les moteurs étaient sans intérêt et l'intérieur effectivement fade au possible.
Hors dans un roadster ce qu'on aime c'est la gueule de l'auto, les sensations de conduite, le bruit du moteur ou de l'échappement et un intérieur sobre, épuré mais un minimum sympa.
Ils ont encore une fois rien compris chez Renault, elle se prend un vent...cette Wind.
+1, à coté une C2 ou une Mégane cabriolet finissent par paraître jolies (et encore je suis sévère avec la C2, car le design de cette dernière et son positionnement de citadine ludique transparaissent et correspondent à la ligne).
Cette Wind me fait l'effet d'une voiture bancale, une sorte de caricature roulante.
Un peu à la manière de certaines petites voitures jouets d'enfant : ramassée sur elle même, on pourrait presque dire qu'elle est compressée.
Et avec cela trop haute.
Cette chose est laide.
A coté la Mx-5 est d'une pureté émouvante. Avec la Mazda on est déja dans une autre catégorie et à des années lumières.
Quant on y pense, ce n'est pas tant un problème de design (qui est le résultat final) que de concept.
Et la Tsar, tu rappelles à juste titre ce qu'on aime dans un roadster : tout le contraire de la wind
Cet ORNI a le cul entre plusieurs chaises et c'est pour cette raison qu'il risque de faire un flop comme le kangoo.
Citadines : il y en a déja un paquet.
Citadines ludiques et tendance : Mini, Citroen C2, Smart coupé, même une twingo etc. Bien mieux niveau design. Et des variantes targa existent.
Cabriolets : un bon cabriolet d'occasion fera largement l'affaire et offrira un rapport prix prestation esthétique praticité incomparable avec ce truc.