Question combinés filletés

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Tsar
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Re: Question combinés filletés

Message par Tsar »

JUJU vient de me dire qu'il me l'achetai en fait :lol:

me reste mes jantes noire liseré bleu + slicks + 2 slicks de rechange à vendre du coup dispo dans ma cave si tu veux :lol: .

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julien
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Re: Question combinés filletés

Message par julien »

Si ca ne te pose pas de soucis Doca, je prend la BAR arrière de Tsar ... :salut: :salut:

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docapash
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Re: Question combinés filletés

Message par docapash »

Premier à répondre premier servi c'est normal !
Aucun soucis Ju !
Faut juste que j'apprenne a rester 24h/24 sur le forum pour faire moi aussi des bonnes occases !
:)

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

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Tsar
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Re: Question combinés filletés

Message par Tsar »

reste la barre avant, le kit carbon, les greddy diversion dans la baie moteur, le bouchon simota et les jantes + slick si tu veux :D :salut:

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julien
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Re: Question combinés filletés

Message par julien »

c'est quoi les Greddy machin ? :??:

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Tsar
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Re: Question combinés filletés

Message par Tsar »

tape greddy diversion sur le net tu verras Juju, tu sais c est au niveau de l'ouverture du capot, les trucs en alu :salut:

fin du HS , j'ouvrirai un topic de prévente pièces très bientôt pour ceux qui voudraient que je désosse un peu ma 8 avant de la vendre :salut: .

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julien
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Re: Question combinés filletés

Message par julien »

Ok je vois, j'en est deja une en carbone. :D

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Schumi77
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Re: Question combinés filletés

Message par Schumi77 »

Tsar, tu veux pas te créer un topic de vente dans la bonne section plutôt n_n

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Nico33
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Re: Question combinés filletés

Message par Nico33 »

Amortisseurs Bilstein + ressort d'origine, ce n'est pas la configuration de la 40th?

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Schumi77
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Re: Question combinés filletés

Message par Schumi77 »

C'est vrai que les 40th anniversary sont équipe d'amorto bilstein, mais je doute que ce soit des combinés fileté réglables.

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Nico33
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Re: Question combinés filletés

Message par Nico33 »

Ni fileté, ni réglable.

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nasp
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Re: Question combinés filletés

Message par nasp »

Je me pose la question suivante pour équiper Blanche Neige qui a ses amortos qui fatiguent :

  • Combinés filetés Tanabe + Teas
  • Kit Bilstein (amortos B12 + ressorts courts Eibach -30)

Je prends tout vos conseils/avis ...

Petite précision : je ne suis pas un acharné de circuit et j'utilise ma huit au quotidien, donc la solution ne doit pas être trop dure pour tous les jours (et les bouchons).

J'hésite avec les ressorts courts du kit Bilstein car j'ai peur d'être un peu trop bas pour passer le seuil du portail de la résidence...

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Schumi77
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Re: Question combinés filletés

Message par Schumi77 »

mon avis ne vaut rien puisque je n'ai pas d'experience ni de retour sur les bilstein, mais je me permet de le donner quand même.
Je vais prochainement passé en Tanabe sustec pro 5 + teas, car j'ai besoin de remonté ma caisse et d'assouplir la suspension pour faire face au routes défoncées d'ile de france, mais aussi parce que j'ai besoin de garder une suspension très dur pour la piste. Ca ce sont les explications concernant mon choix.

Maintenant, le retour de Gana semble être que les sustec pro 5 + teas, même au niveau le moins dur, sont quand même assez tape cul (je ne me souviens plus s'il était toujours en amorto+ressort d'origine ce qui expliquerait la surprise).
De plus sachant que, comme tu le dis toi même, tu n'es pas un acharné de la piste, est ce que l'investissement du TEAS vaut le coup ?

Maintenant, je l'ai dis, je ne connais pas les bilstein, et si tu as peur de la hauteur, alors ton choix risque d'être vite fait s'il ne se limite qu'a celui là.

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Bibounou
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Re: Question combinés filletés

Message par Bibounou »

Y'a pas vraiment besoin de tout ce qui est teas/edfc Noel pour être honnête, surtout si tu règles la voiture en hauteur max, ça ne sert à rien de régler dure une voiture haute sur pattes, la hauteur de caisse perturbera les réactions de la voiture au freinage et en courbes, de même que régler très molle une voiture basse est dangereux. Et je ne pense pas que le teas soit capable de changer la hauteur en live...

Une des voitures les mieux équilibrées dans laquelle j'ai pu monter, c'était celle de nico à l'époque où il était stock en amortos avec les ressorts @ pedromotorsports :D , simple, efficace, confortable, surtout que commencer à rentrer dans le combiné fileté ou approchant sur des voitures daily qui roulent beaucoup en plus, c'est découvrir les joies du "crouicrouic crank" à la moindre petite bosse, vraiment pas gratifiant et confortable et le mobilier intérieur souffre beaucoup à la longue de même que le châssis/caisse.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

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romain84
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Re: Question combinés filletés

Message par romain84 »

pour info un collègue a monté des BC sur sa rx8 régler à -3cm mais dureté minimale.

verdict: c'est bluffant!!!! la voiture est pas tape-cul, il n'y a que les fortes dégradations qui se sentent un peu
par contre la tenue de route!!!!! impressionnante
moi avec juste mes barres antiroulis Racing Beat j'avais vraiment du mal à suivre.
je l'ai même essayé et c'est vrai que c'est impressionnant.

se trouve à bon prix sur Ebay je peux mettre le lien pour ceux qui veulent :salut:

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

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Bibounou
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Re: Question combinés filletés

Message par Bibounou »

Mais t'a rien d'autres que les barres RB sur ta voiture niveau châssis ?

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

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romain84
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Re: Question combinés filletés

Message par romain84 »

ben non je patiente pour des combinés mais mon compte en banque n'est pas en bonne forme :D

donc pour le moment y'a que les racing beat sinon les modif c'est dans la signature ;)

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

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Schumi77
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Re: Question combinés filletés

Message par Schumi77 »

Bibounou a écrit :

Une des voitures les mieux équilibrées dans laquelle j'ai pu monter, c'était celle de nico à l'époque où il était stock en amortos avec les ressorts @ pedromotorsports :D , simple, efficace, confortable, surtout que commencer à rentrer dans le combiné fileté ou approchant sur des voitures daily qui roulent beaucoup en plus, c'est découvrir les joies du "crouicrouic crank" à la moindre petite bosse, vraiment pas gratifiant et confortable et le mobilier intérieur souffre beaucoup à la longue de même que le châssis/caisse.

Je te rejoins sur l'intérêt limité du combi fileté pour une rx8 daily (sauf si c'est vraiment pour jouer sur la hauteur).
Par contre, je déconseille également l'utilisation en daily avec les pedromotorsports. J'ai actuellement la config que tu décris, a savoir amorto d'origine et ancien ressorts custom de Tsar, et rejoindre l'autoroute est généralement synonyme de 10-15min de tape cul. Alors pour quelqu'un qui comme moi n'utilise la caisse que le week end et exceptionnellement 1 ou 2 soirs dans la semaine, ca passe. Pour Nasp qui l'utilise tous les jours pour aller au taff ... c'est plus hard je pense.

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nasp
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Re: Question combinés filletés

Message par nasp »

J'ai vu un kit Bilstein B12 BTK (4 amortisseurs B8 + 4 ressorts Eibach ) pour la 8 chez spdistrib

Ils ne sont pas trop cher mais il faut que je trouve un mécano pour les monter, de toute façon ce sera pareil pour les Tanabe Pro Five + TEAS mais c'est plus cher (2000€ livrés)...

Le Tanabe pro seven sont IMHO trop typés circuit pour mon usage, c'est pour cela que je préfèrerais passer sur du Pro Five qui sont compatibles avec le TEAS et compatibles avec un usage STREET...

Image + Image + Image + webmaster du Image

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Tsar
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Re: Question combinés filletés

Message par Tsar »

Je vais te dire franchement Nasp, te prend pas la tête : prends des Bilstein B6 ou B8 et basta.

Pour les ressorts courts Eibach qui iraient avec, penses a la 8 de Tony-X que tu as récemment revu a Reims et réfléchis si c est pas trop bas, se sont les ressorts les plus confortables que j ai essayé.

Laisses tomber les combinés vu que tu es daily driver et peu adepte de la conduite hardcore sur circuit, ça sera tape cul pour rien.

Très franchement j ai jamais été aussi heureux de revenir en suspats stock en fait, je passes partout, c est confortable, y a rien a redire.

Et je confirme que Gana m a dit aussi que ses Pro 5 étaient quand même un peu tape cul, pas de mystère c es quand même fait pour la piste tout de même.

Bref Bilstein ça sera parfait a mon sens, tu as Eurofac en Seine et Marne qui sont spécialisés Bilstein Eibach, appel de la part du forum Speednight, ils te feront un bon accueil et service, ils ont une excellente réputation :salut: .

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