Quels pneus choisir ???

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
jmi

Message par jmi »

pour moi retour au re50a des que possible, c'est sans conteste pour moi et mon usage le meilleur rapport prix/performance et longévité, et franchement le prix, et le bruit ne sont pas un critère dans mon cas ne faisant pas de trajet autoroutier .
:salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Djfranck28

Message par Djfranck28 »

Y a sa aussi le Yokohama Advan Neova AD 08

http://www2.yokohama-online.com/fr/late ... wsID=36722

Pièces jointes
yokohama_advan_neova_ad08.jpeg
yokohama_advan_neova_ad08.jpeg (48.89 Kio) Consulté 1369 fois

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

thibs

Message par thibs »

J'ai remis des nankangs ns2 a l'avant et ils tiennent tres bien le pavé ;)

a l'arriere le proprios d'avant a mis des uniroyal rainsport2 j'ai pas pu vraiment tester sous la pluie mais sur le sec c'est deja pas mal :merci:

http://www.reifendirekt.de/review/125/U ... stcom.html

RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm

Mazda 6 MPS stage2+

RICHARD

Message par RICHARD »

Merci pour tous vos avis, concernant Yokohama j'ai déjà gouté par le passé....Super pneu sur le sec mais sous la pluie c'est la "cata".
Pour l'anecdote un ami qui possédait :D une nouvelle MX5 équipé de Yoko et malgré mes avertissements du comportement de celui-ci sur la flotte (monté sur ma Mazda mx3 v6 ily a quelques années..) a détruit sa caisse lors d'un aquaplaning sur autoroute ...
Concernant Uniroyal je ne suis pas du tout un adepte, pour les avoir testés sur une Impréza GT, je peux dire qu'ils n'ont aucun grippe sur le sec; Les pauvres, avec la sub ils ont dégustés :D
Sinon personne en Michelin !!!!!

Dernière modification par RICHARD le 13 août 2009, 13:24 PM, modifié 1 fois.
thibs

Message par thibs »

RICHARD a écrit :

Merci pour tous vos avis, concernant Yokohama j'ai déjà gouté par le passé....Super pneu sur le sec mais sous la pluie c'est la "cata".
Pour l'anecdote un ami qui possédait :D une nouvelle MX5 équipé de Yoko et malgré mes avertissements du comportement de celui-ci sur la flotte a détruit sa caisse lors d'un aquaplaning sur autoroute ...
Concernant Uniroyal je ne suis pas du tout un adepte, pour les avoir testés sur une Impréza GT, je peux dire qu'ils n'ont aucun grippe sur le sec; Les pauvres, avec la sub ils ont dégustés :D

Je trouve le grip fort corret des uniroyal :??:

06/06/06 <3
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
363hp 513nm

Mazda 6 MPS stage2+

RICHARD

Message par RICHARD »

thibs a écrit :
RICHARD a écrit :

Pour l'anecdote un ami qui possédait :D une nouvelle MX5 équipé de Yoko et malgré mes avertissements du comportement de celui-ci sur la flotte a détruit sa caisse lors d'un aquaplaning sur autoroute ...

Lorsque je possédais la sub ma première monte était du bridgestone Re40, ensuite j'ai monté de l'uniroyal et je peux te dire que j'ai vu la diffférence, un carton....

thibs

Message par thibs »

RICHARD a écrit :
thibs a écrit :
RICHARD a écrit :

Lorsque je possédais la sub ma première monte était du bridgestone Re40, ensuite j'ai monté de l'uniroyal et je peux te dire que j'ai vu la diffférence, un carton....

on parle bien du meme model les rainsport2?car franchement c'est pas les meilleurs pneus que j'ai testé mais je les trouve correct sur une propulsion de cette puissante

car moi c'est le contraire les brigde d'origine je les trouve bien merdique 3 ans est la gomme etait deja toute séche.

Apres quand on a un carton on a toujours pour habitude de trouver une excuse alors que souvent c'est la pailote qui fais la faute :merci:

06/06/06 <3
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
363hp 513nm

Mazda 6 MPS stage2+

frenchflip

Message par frenchflip »

Ouais, ben moi aussi, pas un très bon souvenir des Uniroyal (bon c'était sur une Peugeot 205 GT, ça date un peu, mais bon...)
Pour info, Michelin va sortir début 2010 une nouvelle génération de Pilot Sport, donc essayez de négocier une remise pour la série actuelle.
Je pense que je vais finir par prendre les Bridgestone RE050, qui sont d'ailleurs (tiens, tiens...) montés d'origine sur les RX-8 "phase II".

RICHARD

Message par RICHARD »

thibs a écrit :
RICHARD a écrit :
thibs a écrit :

on parle bien du meme model les rainsport2?car franchement c'est pas les meilleurs pneus que j'ai testé mais je les trouve correct sur une propulsion de cette puissante

car moi c'est le contraire les brigde d'origine je les trouve bien merdique 3 ans est la gomme etait deja toute séche.

Apres quand on a un carton on a toujours pour habitude de trouver une excuse alors que souvent c'est la pailote qui fais la faute :merci:

Quand je parle de carton il y a une petite confusion; je dis "carton" car lorsque la sub était sollicitée je perdais facilement l'adhérence et cela même sur le sec.

romain84

Re: Quels pneus choisir ???

Message par romain84 »

je déterre ce sujet.

samedi en sortant du taf vais faire 3 courses à l'hyper juste derrière. sur le trajet, à un moment j'entends, "toc... wop wop wop"...
je m'arrète.... eeeh merde une crevaison! du coup achat d'une bombe anti crevaison pour que ça tienne jusqu'à la maison.

du coup je viens de faire installer aujourd'hui 2 Pirelli PZERO ROSSO.

je vais tester ces prochaines semaines et je vous dit ;)

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

coupefx

Message par coupefx »

Moi, je suis en Dunlop SP Maxx GT depuis 2000km :D

De la balle :siffler:

gerolamo

Message par gerolamo »

coupefx a écrit :

c'est la nouvelle dénommination des sp9000 c'est ca?(qui n'existent plus)
c'est ceux que j'ai eu en premier avec la 8, ah ca pour gripper ca grip!!
mais 18000km et plus rien :oh: et quand ya pu de gomme ben ils tiennent pu quedalle :oups:

romain84

Message par romain84 »

gerolamo a écrit :
coupefx a écrit :

c'est la nouvelle dénommination des sp9000 c'est ca?(qui n'existent plus)
c'est ceux que j'ai eu en premier avec la 8, ah ca pour gripper ca grip!!
mais 18000km et plus rien :oh: et quand ya pu de gomme ben ils tiennent pu quedalle :oups:

logiquement dans la gamme y a sport maxx ( doit disparaitre il me semble), sport maxx TT et sport maxx GT

en même temps 18000km pour avoir un grip de fou, ça va! ça me permet de rouler 3ans :D

et je m'attend pas à beaucoup plus avec mes PZERO ;)

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

coupefx

Message par coupefx »

Je suis passé, des Sport Maxx normaux aux Sport Maxx GT, belle évolution, par temps sec et route chaude, ça colle :oh:

Pas encore eu l'occasion de pousser sur route mouillée :??:

Image

Répondre