BHR ignition coil (Allumage Renforcé) !!

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
romain84

Re: BHR ignition coil (Allumage Renforcé) !!

Message par romain84 »

:lol: :lol: :lol: :lol:

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Kotetsu

Message par Kotetsu »

oli40000 a écrit :

en fait y'a 2 personnes derrière le pseudo kotetsu, 1 qui dort la nuit et 1 qui dort le jour :lol:

chhhhuuuuuuttttt! Fallait pas vendre la mèche! :non:

C'est la méthode coréenne comme dans Taxi... :D

Je promets je poste que quand je suis réveillé et en effet YaRiX8 je réponds même le WE (quand je peux bien sûr ^^). Mais j'apprécie vraiment la remarque. Je continue de penser que le service est au moins aussi importante que le prix mais c'est vrai que pour les gens qui cherchent que le prix mieux vaut la chinoiserie ebay et les shops pas chers quitte à ce que ça prenne 6 mois pour avoir sa commande... :D :D :D

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Schumi77

Message par Schumi77 »

Ben on est ouvert à toute proposition ^_~. As-tu d'autres proposition que le kit R-Magic (incompatible avec nos 8 LHD et bien trop cher comme tu le faisait remarquer toi même) ou les bobines Okada (quoi que je ne pense pas avoir vu afficher de prix juste pour les bobines) ?

Mais j'avoue que pour l'instant, changer uniquement les bobines ne m'intéresse pas. Si c'est pour les laisser au même endroit, sur le même support, avec la même (absence de) protection, j'aurais un peu l'impression de jeter mon fric par la fenêtre.

PS : ca commence à être difficile de savoir ou quoi a été posté entre le topic bobines BHR (qui n'est plus tellement centré sur BHR) et celui sur les bobines HS de Tsar (qui se transforme également en recherche de solution alternative).

Bartste

Message par Bartste »

A notez tout de même que les Okada sont surélevé par rapport au bobines d'orignes et semble avoir une pastille qui fait contact avec le support (isolante thermiquement ? )

Concernant le prix, hum pas pire que des bobines d'origine acheté en concession Mazda :D

Image

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Schumi77 a écrit :

Ben on est ouvert à toute proposition ^_~. As-tu d'autres proposition que le kit R-Magic (incompatible avec nos 8 LHD et bien trop cher comme tu le faisait remarquer toi même) ou les bobines Okada (quoi que je ne pense pas avoir vu afficher de prix juste pour les bobines) ?

Mais j'avoue que pour l'instant, changer uniquement les bobines ne m'intéresse pas. Si c'est pour les laisser au même endroit, sur le même support, avec la même (absence de) protection, j'aurais un peu l'impression de jeter mon fric par la fenêtre.

PS : ca commence à être difficile de savoir ou quoi a été posté entre le topic bobines BHR (qui n'est plus tellement centré sur BHR) et celui sur les bobines HS de Tsar (qui se transforme également en recherche de solution alternative).

Je peux demander une liste ed prix chez Okada s'il y a des intéressés mais c'est clair que ce sera plus cher que BHR et Cie. Donc je ne me renseignerai que s'il y a vraiment des gens intéressés.

au niveau de la relocalisation de tout ça je pense quand même qu'il doit y avoir moyen de bricoler quelque chose soi-même. Le kit R Magic est spécifiquement fait pour les RHD mais tout à coup il y a moyen d'adapter. Après ça reste cher et je pense que seuls les gens qui sont le plus hardcore ici y trouveront un réel intérêt. Pour les autres rester aux bobines stock me parait le plus raisonnable et censé...

EDIT: Le kit Okada Project est à 99750 JPY prix catalogue. Sur demande je peux voir si j'arrive à avoir un meilleur tarif mais de prime à bord pour les premières commandes ce sera sans doute ce tarif je pense...

Image
SURUGA PERFORMANCE

Bartste

Message par Bartste »

:oh: 99750 JPY ? Ca fait 1200CHF, sur le site US elle sont à 810CHF ?!
Ce sont bien les Direct Plasma ? Comment expliques-tu une tel différence ? C'est bien jap pourtant non ?

Pour les specs:
http://www.okadaprojects.com/usa/applic ... ations.pdf

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Ouep Plasma direct mais d'une part les refs US et JPN sont différentes et en plus la liste de leur site semble obsolète. Faudrait que je me renseigne auprès du fabricant.

Image
SURUGA PERFORMANCE

Bartste

Message par Bartste »

Peut-être qu'ils ont fait ca pour soutenir une amérique dans la détresse ^^
On peux pas griller du fric dans une guerre sans fin et se payer des pièces JDM pour sa charette :D

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Bartste a écrit :

Peut-être qu'ils ont fait ca pour soutenir une amérique dans la détresse ^^
On peux pas griller du fric dans une guerre sans fin et se payer des pièces JDM pour sa charette :D

Certainement pas mais c'est vrai que parfois on se pose des question par rapport aux prix pratiqués au Japon dans les boutiques sur certains produits. Certains trucs sont clairement trop chers au Japon (marché domestique).

Si l'occasion se présente je demanderai chez Okada Project.

Image
SURUGA PERFORMANCE

byagoona

Message par byagoona »

Petite question concernant les kits de délocalisation,

et si on mettait juste une protéction thermique entre la plaque métalique et les bobines ?

genre plaque en céramique ou autre de non thermoconducteur ... :??:

Va faloir que je vois ça ... pour proposer ça au forum à petit prix :D

RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl

Schumi77

Message par Schumi77 »

C'est effectivement ce dont on parle depuis plusieurs jours ici ou dans le topic des bobines HS de Tsar.

C'est clair que les bobines Okada sont quand même cher, après est-ce qu'elle résiste mieux a la chaleur de par leur conception qui semble placer un isolant entre le support et la bobines ? aucune idée pour ma part.
Bricoler un nouveau support de délocalisation n'est pas forcement à la porter de toute le monde, mais c'est surtout un problème de place de ce côté du compartiment moteur dans une LHD. Perso j'ai de la place a revendre grâce a l'admission directe, mais après, il parait que rallonger les câbles est source de soucis et de raté d'allumage.

Je vais donc plutôt attendre qu'un des McGiver du forum nous trouve une solution pérenne (jmi, bartste and co). Maintenant je vis surement essayer dans un premier temps de trouver un isolant thermique à placer entre le support et la bobines dans un premier temps histoire de repousser légèrement la limite des bobines d'origines.

jmi

Message par jmi »

bonjour :salut:
ce que je fait demain je prend les temperature des bobines dans leur environements avec sonde thermique laser, comme cela ont aura un point de depart pour la modif des supports ou evacuation des calories.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Tsar

Message par Tsar »

si tu nous concoctes un support JMI, calcul donc un prix avec un peu de marge pour toi bien entendu, pas que pour la gloire hein, tu auras pas mal de clients :cool: .

Bartste

Message par Bartste »

jmi a écrit :

bonjour :salut:
ce que je fait demain je prend les temperature des bobines dans leur environements avec sonde thermique laser, comme cela ont aura un point de depart pour la modif des supports ou evacuation des calories.
a plus :salut:

Essaye de faire un protocole de mesure et une mesure reproductible, de manière a pouvoir comparer...

Genre tempé ambiante, tempé moteur, mesure tout de suite après l'arrêt de la voiture, tempé baie moteur (ref?).

J'ai aussi un laser et une caméra thermique je peux vous montrer le chemin de la chaleur et les points chaud du moteur...

jmi

Message par jmi »

impeccable;
donc ce que je fait je donnerait la temp ambiante
température baie moteur
température moteur
son rayonnement
et températures des bobines.

de toute façon je pense qu'il y a un corolaire sur les températures, et toute augmentations de 5 ° doit être transposable telle quel.
je fait ça demain.

si tu a une camera thermique ça risque d'être intéressant.

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Bartste

Message par Bartste »

Indique tes points de mesures pour la baie moteur par exemple ?!

romain84

Message par romain84 »

ça va devenir intéressant tout ça!

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Répondre