BHR ignition coil (Allumage Renforcé) !!

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
fracass

Re: BHR ignition coil (Allumage Renforcé) !!

Message par fracass »

Tsar a écrit :

si vous cherchez des bobines "aftermarket" pourquoi ne pas demander à Kotetsu (Suruga) de vous commander des bobines R Magic ou Okada Projects ;) , les R Magic peuvent être accompagnées d'un support décalé pour moins prendre de chaleur qu'à l'origine.
(vu dans catalogue no3 Hyper Rev Rx8)

http://www.rmagic.net/parts/se3p/se3p.html

Image

pas très utile sur nos 8 "quasi" d'origine (je parle comparé au prépa jap'), mais faut avouer que dans le compartiment moteur... ca a de la gueule! :love:

Image

Tsar

Message par Tsar »

détrompes toi, elles sont fixées différemment, elles ne sont plus posées sur du chaud, c'est utile dans le sens où elles doivent s'user beaucoup moins rapidement, donc moins de risques de détérioration moteur à long terme en cas de négligence aussi ;) .

Schumi77

Message par Schumi77 »

Ya pas cette place sur les 8 avec conduite a gauche. Le réservoir de lave glace est de l'autre côté.
Ca ne passera pas avec l'admission, les fusibles, etc.

fracass

Message par fracass »

Tsar a écrit :

détrompes toi, elles sont fixées différemment, elles ne sont plus posées sur du chaud, c'est utile dans le sens où elles doivent s'user beaucoup moins rapidement, donc moins de risques de détérioration moteur à long terme en cas de négligence aussi ;) .

okok... enfin c'est vrai que je ne me rend pas compte avec la mienne et ces quasi 94000 avec bobines d'origine (un exploit a ce qu'il parait pour une 2004)

Image

Tsar

Message par Tsar »

:oh: 94 000 kms ? :clap:

à 100 000 tu nous les changes :D .

fracass

Message par fracass »

Benh comme j'avais des doutes j'ai démonté et testé.. et tout nickel... j'ai demandé l'historique au garage vu que je continue mes entretiens chez eux et elles n'ont jamais été changée...

ce sera bobines et cables.. les bougies on a peine 10000 et pas de noyade

voila je m'édite avec les infos de mes bobines que j'ai vérifié il y a 2 ou 3 semaines

alors :

bobine 1 : 1,62
bobine 2 : 1,54
bobine 3 : 1,65
bobine 4 : 1,56

Image

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Tsar a écrit :

Je viens de voir que Tsar avait parlé de ce kit déjà.

Pour ma part ayant suivi ce sujet je n'avais pas vraiment insisté vu le prix. Le kit complet avec les bobines revient quand même à 155000 JPY je crois, c'est une sacrée somme.

On peut commander le kit de relocalisation à 57000 JPY mais ça n'inclut pas les bobines. L'avantage c'est qu'on peut fixer les bobines d'origine sur ce kit. Ca reste un produit assez cher et comme dit sur un autre post, je ne suis pas certain que ça monte sur du LHD mais j'ai pas la baie moteur de la 8 dans la tête.

A mon humble avis c'est bien si on fait beaucoup de circuit et qu'on a un usage intensif de la voiture. Sinon je recommande quand même de rester aux bobine d'origine et de les remplacer rapidement en cas de besoin.

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Bartste

Message par Bartste »

Pour le R-magic, je m'y interessais l'année passée, mais vu que c'est RHD, c'est pas compatible avec nos 8, et pas moyen de bricolé vu que ce coté est bien rempli sur une LHD...
Pour les bobines c'est du Okada Project, dispo un peu partout sans la marge R-magic ^^

Comme l'a dit jmi, pour éviter de vendre ses 2 bras pour un simple support en tôle plié, vaut mieux partir sur du home made... De mon coté je vais déjà tester le ruban par-chaleur, j'en ai qui traine encore un peu :??:

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Bartste a écrit :

Pour le R-magic, je m'y interessais l'année passée, mais vu que c'est RHD, c'est pas compatible avec nos 8, et pas moyen de bricolé vu que ce coté est bien rempli sur une LHD...
Pour les bobines c'est du Okada Project, dispo un peu partout sans la marge R-magic ^^

Comme l'a dit jmi, pour éviter de vendre ses 2 bras pour un simple support en tôle plié, vaut mieux partir sur du home made... De mon coté je vais déjà tester le ruban par-chaleur, j'en ai qui traine encore un peu :??:

Absolument, je pense du reste que c'est pas le plus dur à bricoler et ça me ferai mal de lâcher 57000 JPY pour ça aussi pour ma part...

Pour les bobines en effet, autant prendre du Okada Project c'est pareil...

Image
SURUGA PERFORMANCE

Tsar

Message par Tsar »

vas y Bartste, lances toi avec du "home made" comme tu as fais pour le bloc bip ceinture, tu es certain d'en vendre un peu :salut: .

Bibounou

Message par Bibounou »

Kotetsu a écrit :
Tsar a écrit :

Je viens de voir que Tsar avait parlé de ce kit déjà.

Pour ma part ayant suivi ce sujet je n'avais pas vraiment insisté vu le prix. Le kit complet avec les bobines revient quand même à 155000 JPY je crois, c'est une sacrée somme.

On peut commander le kit de relocalisation à 57000 JPY mais ça n'inclut pas les bobines. L'avantage c'est qu'on peut fixer les bobines d'origine sur ce kit. Ca reste un produit assez cher et comme dit sur un autre post, je ne suis pas certain que ça monte sur du LHD mais j'ai pas la baie moteur de la 8 dans la tête.

A mon humble avis c'est bien si on fait beaucoup de circuit et qu'on a un usage intensif de la voiture. Sinon je recommande quand même de rester aux bobine d'origine et de les remplacer rapidement en cas de besoin.

T'as des retours au Japon concernant ce type d'installation ? Parce que ça devient vraiment lourd l'allumage sur cette caisse, mes câbles ne tiennent pas en place plus de quelques centaines de kilomètres même les magnecor, on est plusieurs à avoir flingué les bobines en peu de temps etc... c'est gavant.

Je cherche à fond des avis éclairés sur le sujet mais je ne trouve rien, tout ce que t'as sur le web, ce sont des abrutis sur RX8club qui en sont toujours à dire " je viens de les installer c'est trop bien la voiture monte bien mieux en régime par rapport aux bobines d'origine !!!!!!" comme s'ils avaient gagné 40 CV en changeant ça alors qu'ils se rendent juste pas compte que celle d'avant étaient vraiment mortes lorsqu'ils ont changé, et que gagner des chevaux c'est pas du tout le but du jeu. :oups:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

romain84

Message par romain84 »

+1 je suis avec attention ;)

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Bibounou a écrit :

T'as des retours au Japon concernant ce type d'installation ? Parce que ça devient vraiment lourd l'allumage sur cette caisse, mes câbles ne tiennent pas en place plus de quelques centaines de kilomètres même les magnecor, on est plusieurs à avoir flingué les bobines en peu de temps etc... c'est gavant.

Je cherche à fond des avis éclairés sur le sujet mais je ne trouve rien, tout ce que t'as sur le web, ce sont des abrutis sur RX8club qui en sont toujours à dire " je viens de les installer c'est trop bien la voiture monte bien mieux en régime par rapport aux bobines d'origine !!!!!!" comme s'ils avaient gagné 40 CV en changeant ça alors qu'ils se rendent juste pas compte que celle d'avant étaient vraiment mortes lorsqu'ils ont changé, et que gagner des chevaux c'est pas du tout le but du jeu. :oups:

J'ai essayé de faire une petite recherche hier sur le web nippon et j-ai trouvé plusieurs articles sur des forums ou des blogs au sujet de remplacement des bobines. apparemment c'est un fait assez commun sur la 8 mais de ce que j'ai lu les gens remplacent par du neuf tout simplement en général...

Niveau câbles j'ai eu de bons retours sur ceux de NGK. Ils ont deux versions, l'une standard et l'autre pour les usages intensifs mais globalement les deux ont l'air très bien. Pas encore vendu de modèle pour la 8 cependant.

Maintenant concernant les kits de délocalisation, c'est surtout les gens qui font du circuit au Japon qui montent ça mais je n'ai encore jamais vu de 8 qui sert de daily driver avec ce type de modif. Cela dit il y en a certainement, les japonais modifient beaucoup même quand c'est pas forcément très bon marché. Je tâcherai de poser la question à mon préparateur quand je le vois à ce sujet.

Image
SURUGA PERFORMANCE

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Tsar a écrit :

ça serait sympa , merci Nick :salut: .

J'essaierair de passer samedi car je vais prendre le FD pour aller voir la manche de Super GT sur le FSW le dimanche. Si le chef mécano est là je lui soumettrai la question. :)

Image
SURUGA PERFORMANCE

Bartste

Message par Bartste »

Sinon pour concurrencer BHR, que pensez-vouos du kit Esmeril ?
Image

Dans la même gamme de prix que BHR soit moins de 500USD, le kit parait simple, bien aéré... :??:

Bartste

Message par Bartste »

Disons que je ne plain pas de mon allumage, je ne fais que vous proposer des solutions... ^^

Dernière modification par Bartste le 03 sept. 2010, 17:48 PM, modifié 1 fois.
Tsar

Message par Tsar »

plus de thunes désolé , mazda à payer et la crèche :hum:

Schumi77

Message par Schumi77 »

Bartste, t'aurai un lien.

Répondre